E p i l o g u e

232 23 23
                                    

"Chéri ?"

Un grognement étouffé résonna dans la pièce. La lumière qui parvenait à s'infiltrer dans la chambre illuminait à peine le lit. Une masse ronde et compacte remuait doucement la blancheur du drap froissé, une petite touffe ébène dépassait des draps.

"Yoonie ? Réveille-toi !"

Une voix grave tentait tant bien que mal de réveiller la masse encore endormie, même si elle préférait continuer à contempler son visage calme et enfantin, effleurer son nez et les courbes qui le dessinaient, embrasser son front et jouer avec les mèches rebelles qui chatouillaient la nuque de l'endormi. Il fallait qu'elle le réveille.

"Tu l'auras voulu."

Des mains froides se glissèrent dans la moiteur des draps, tâtonnant pour enfin rejoindre la chair chaude et délicate de son amoureux. Elles se glissèrent sur ses hanches, pinçant tendrement sa peau, dessinant de petits cercles invisibles. De petits geignements échappèrent au pauvre endormi, qui ne daigna pourtant pas ouvrir les yeux.

Un nez vint se perdre dans les petits cheveux du noireau, des lèvres vinrent doucement embrasser sa nuque. Ce petit manège dura un moment jusqu'à ce que les yeux s'ouvrent, dévoilant un regard sombre et brillant de sommeil.
L'autre avait laissé naître un sourire amusé et attendri à la fois.

"Pourquoi tu me réveilles Tae ?
- Tu es irrécupérable, descends manger."

Confus, Yoongi se défit avec difficulté de son lit, attrapant un tee-shirt de Taehyung à la volée, se fichant bien de savoir à qui il appartenait.

Il descendit à pas légers les quelques marches qui le séparaient de la cuisine et vint s'asseoir à table, faisant bien attention à ne pas perdre le dos de Taehyung de son champ de vision. Ce dernier s'affairait à sortir des placards tout ce qui composerait leur petit-déjeuner. Tartines grillées, chocolat, dont Yoongi n'avait jamais pu se passer, et confiture de fraises avaient vite atterri sur la petite table.

Un silence agréable, mais à la fois rempli de confusions non énoncées embauma la pièce. Yoongi continuait de manger son chocolat, découpant méticuleusement chaque carreau. Il se demandait bien ce qu'il devait faire de si important aujourd'hui. Il l'avait sur le bout de la langue, sachant sans savoir. Sa mémoire lui jouait des tours. À moins que ce ne soit lui qui jouait des tours à sa mémoire.

Ses yeux fixaient son vis-à-vis, qui n'avait pas ouvert la bouche depuis le début du petit-déjeuner. Son regard passait de ses mains à son visage, sans oublier de s'attarder sur par la fenêtre ou le bois meurtri de la table du salon, incapables de se poser plus de quelques secondes sur Taehyung.

Yoongi avait envie de briser la glace, mais ne savait pas comment s'y prendre. Alors il attendait. Il attendait désespérément que Taehyung parle.

L'ambiance pesante ne s'était pas atténuée, l'air semblait s'alourdir sous le poids de l'oubli.

"Tu ne devais pas aller voir quelqu'un ? Balança Taehyung.
- Quelqu'un ?
- Oui, tu sais très bien de qui je parle."

Évidemment que Yoongi savait de qui Taehyung parlait. Rien que de parler implicitement de Lui, lui avait rafraichi la mémoire. Mais il ne voulait pas l'avouer, il ne voulait pas y penser, il ne voulait pas repenser à son prénom, repenser à lui. Tout simplement. Il était une partie de son passé. Passé qu'il avait mis tant de temps à oublier.

Yoongi reposa amèrement son chocolat. Il se leva avec le grincement de sa chaise.

"Je vais me préparer, déclara-t-il à voix basse."

Il disparut dans les escaliers, se dirigeant vers la chambre pour s'habiller.

Taehyung, lui, était resté assis, les yeux dans le vide. Il pensait à ce qu'il pourrait se passer, aux tournures probables des évènements, aux obstacles que Yoongi et lui avaient traversés ensemble. Il avait terriblement peur.

Pensée Amoureuse | y.seok × t.giWhere stories live. Discover now