-56-

1.5K 157 64
                                    

Le lendemain soir, Junmyeon arriva en avance sur le lieu de rendez-vous qu'il s'était donné avec Sehun. Il s'était assis à une table dans un petit coin et buvait une bière en l'attendant. Il avait les yeux rivés sur sa boisson, ses pensées complètement occupées par Sehun.

Sehun. Sehun. Sehun. Il l'avait trahi. Il lui avait fait du mal. Il avait profité de lui. Il l'avait brisé une seconde fois. Et pourtant, il allait le revoir. Il allait le prévenir que son petit ami n'était pas honnête. Il allait l'aider. Et Junmyeon se demandait bien pourquoi il faisait ça. Pourquoi il aiderait celui qui l'a détruit? Pourquoi ne pas le laisser se débrouiller? Mais Junmyeon n'était pas comme ça. Il n'arrivait pas à être aussi mesquin, et pourtant, Sehun l'aurait mérité. Mais il l'aimait. Plus que tout. Et ses sentiments prenaient le dessus sur la situation.

Sehun arriva comme prévu au bar et aperçut Junmyeon. Il se joignit à lui et s'assit sur la chaise d'en face. Il gardait la tête baissée, n'osant pas affronter le regard de Junmyeon. Ce dernier approcha son visage du sien.

« Sehun. Regarde moi. Je veux que tu me regardes.
- Pourquoi ? demanda le plus jeune, toujours la tête baissée.
- Je veux que tu vois dans mes yeux la souffrance que tu m'as infligée ces derniers jours. Regarde moi Sehun. Assume. Lis sur mon visage. »

Sehun soupira légèrement, un peu mal à l'aise. Il releva doucement la tête et croisa le regard de Junmyeon. Il remarqua ses cernes creusées, signe qu'il ne devait pas beaucoup dormir ces temps-ci. Sehun porta machinalement son doigt à sa bouche et commença à se ronger un ongle.

« Je... je voulais pas tout ça.
- Ah oui? Pourtant, c'est ce que tu as eu. Bref. Je t'ai pas amené ici pour parler de ça. »

Junmyeon sortit rapidement son portable. Il sélectionna sur l'écran sa conversation avec Baekhyun. Il tendit le téléphone à Sehun en le regardant fixement.

« Fais défiler les messages. Baekhyun est mon meilleur ami et il est à la même université que toi.
- D'accord. »

Et Sehun fit défiler les messages lentement. Ses sourcils se fronçaient peu à peu au fur et à mesure de sa lecture, et Junmyeon observait chaque expression de son visage. Il pouvait constater que Sehun était dans une incompréhension totale.

« Je... c'est quoi tout ce bordel? demanda Sehun en rendant le portable à Junmyeon.
- Tu ne comprends pas? Ou plutôt... tu as peur d'avoir compris? »

Sehun se rongea l'ongle plus violemment encore.

« C'est pas possible. C'est des conneries.
- Donc, je mens? Et mon meilleur ami aussi? Si c'est ce que tu veux croire.
- Je peux pas croire ça. Il n'est pas comme ça.
- Va falloir te faire une raison Sehun. Ton mec te trompe depuis maintenant quelques temps. Et tu lui as financé un voyage en amoureux avec son amant avec l'argent que tu t'es fait sur ma montre. Franchement t'as fait fort. »

Sehun commençait à avoir les yeux humides, son regard ancré dans le vide, son ongle rongé presque à sang. Il ne parlait plus. Il n'écoutait plus. Junmyeon remarqua que Sehun était en état de choc.

« Je suis désolé de te l'annoncer comme ça mais autant que tu le saches. Ton mec se fout de ta gueule. »

Sehun inspira profondément et ferma les yeux. Quelques larmes coulaient le long de ses joues mais il ne parlait toujours pas. Et malgré tout ce qu'il avait fait subir à Junmyeon, ce dernier ne pouvait s'empêcher d'avoir un pincement au cœur. Il voulait le prendre dans ses bras, le rassurer, lui dire que tout allait s'arranger. A la place, il finit sa bière et remit sa veste.

« Je pensais que te voir souffrir allait me faire aller mieux. Je pensais que te voir vivre ce que je vis allait me soulager. J'ai eu tort. La vérité, c'est que je t'aime tellement que j'ai juste encore plus de peine d'assister à ça. »

STRANGERS [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant