Chapitre 5: Visite

1K 16 8
                                    

PDV Ambre .

Nous nous sommes rendus à l'hôpital en moto . Arrivés là-bas , nous nous sommes directement diriger vers la bureau du docteur Opram . Sur le visage d'Odil se lisait de l'inquiétude.

-Bonjours , asseyez-vous , vous voulez boire quelque chose ? demanda le médecin.

-Non merci , répondîmes ensemble.

-Odil, comme vous pouvez le constatez , vos parents se trouvent entre la vie et la mort . Je vous conseille d'aller leurs rendre visite le plus souvent possible et de leurs parler. En attendant , ils vous faut un tuteur légal car nous ne pouvons pas vous laissez habiter seul sachant que vous êtes encore mineur.

-Mes parents sont ses tuteurs , dit-je sans hésiter .

PDV Odil

Je rêve ou elle vient vraiment de dire que ses parents sont mes tuteurs ?! Moi qui croyais qu'elle allait me renvoyer chez moi par la suite ! Je suis vraiment étonné mais cela  m'ennuies un peu car je n'aime pas m'inviter chez les gens.

-D'accord, vos parents devront donc compléter des papiers, bonne chance pour la suite et à bientôt , vous pouvez rendre visite à vos parents dans les chambres 12 et 14 , me dis le docteur tout en se levant et en nous faisant une poignée de mains.

-Ok , au revoir , dis-je.

-Aurevoir , dit Ambre.

Je me ruas directement dans la chambre 12 en premier ( la plus proche ) où je découvris ma mère dans un sale état , elle était reliée à diverses machines toutes aussi impressionnantes les une que les autres . J'avais les larmes aux yeux mais me retenais de pleurer pour ne pas paraître encore plus faible devant Ambre . J'avançai lentement vers ma mère ,puis m'assois à côté d'elle et lui pris la main.

-Maman, je t'aime , dis-je la voix tramblotante .

Ambre resta à la porte , elle semblait génée.

Je fixai  ma mère qui semblait innanimée pendant quelques minutes  avant de partir en direction de la chambre numéro 14 où se trouve mon père.

Il était dans le même état que maman . Je m'assois à côté de lui comme je l'avais fait avec maman et lui dis la même phrase , la voix tremblotante : "Papa , je t'aime". Je le fixai aussi quelques instants avant de m'éclipser vers ma moto suivi d'Ambre , je pleurais , je n'en pouvais plus .

PDV Ambre.

Quand je l'ai vu dire je t'aime à ses parents , je ressentais toute sa peine à travers moi mais je n'osais pas entrer dans la chambre , c'était ses parents et son moment d'intimité avec eux et peut-être son dernier. Arrivés au parking , il s'effondra sur sa moto et pleurait...

Je le pris une nouvelle fois dans mes bras pendant quelques secondes .

-On y va? demandais-je.

Il hocha la tête en signe d'affirmation.

Rentrés chez moi , Odil alla chez lui pour chercher ses affaires . Moi , je réflechissai à comment demander à mes parents pour qu'ils acceptent d'héberger Odil? Mais cela ne devrait causer aucun problèmes , mon père n'est jamais là et ma mère est cool donc je n'aurai normalement pas difficile à les convaincre.

Ma mère arriva suivit de mon père , ce qui est très rare . Odil n'est pas encore rentré , il faut que je me dépêche pour ne pas qu'il se sente  mal à l'aise.

-Coucou , me dirent maman et papa en choeurs.

-Coucou, vous avec l'aire de bonne humeur vous ! 

Ils me répondirent par un grand sourire , c'est bien la première fois qu'ils sont si complices.

-J'ai une question à vous poser .

-Vas-y ma chérie , dis ma mère.

-En fait , notre voisin qui s'appelle Odil est dans ma classe . Ses parents ont eu un grave accident de voiture et sont tous les deux dans le coma . Il a besoin de tuteurs , est-ce vous voulez bien l'héberger en attendant que ses parents sortent de l'hôpital?

-Hum.... il nous reste une chambre de libre , personnellement ça ne me dérange pas , et toi mon chéri? , demanda-elle à son mari.

-C'est d'accord, mais ne faîtes pas de bêtises , dit mon père tout en souriant d'un air moqueur.

Je devins toute rouge mais réussi à cacher mes rougeurs en détournant le regard , qu'est-ce qu'il me prend?!

-Et il est où? demanda ma mère .

Ding... Dong ...Ding... Dong...

-Ha ben , il est là apparemment.

J'allai ouvrir , c'était bien Odil.

-Entre , ils sont d'accord .

-Ha , merci .

-C'est pas à moi qu'il faut dire ça ,lui dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Il me sourit, un peu gêné.

-Maman , papa, je vous présente Odil.

-Enchantés, dirent mes parents .

-Bonjours et merci beaucoup , mais vous êtes sures que ça ne vous dérange pas de m'héberger?

-Non , absolument pas , dit ma mère .

-C'est vraiment gentil de votre part .

-Ambre , vas accompagné Odil à sa chambre , dit ma mère .

-Ok , tu viens ? demandais-je à Odil.

-Heu , oui...

________________________________________________________________________

Commentez s'il vous plait !!! ;)

I love you.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant