Chapitre 2

5.3K 441 239
                                    

À vingt heures, alors que les derniers élèves s'en allaient, Harry décida de rester attablé, voyant que Malefoy ne bougeait pas malgré les insistances de ses amis.

Les professeurs vinrent lui démontrer leur amitié en quittant la Grande Salle et quand enfin, le blond fut seul – ne restait que McGonagall assise à la table de professeurs, en train de lire –, le Gryffondor rejoignit le Serpentard et s'assit en face de lui, de l'autre côté de la table.

— Tu vas à St-Mangouste ce soir ? demanda-t-il.
— Bien obligé, fit le blond d'une voix enrouée.

Il se racla la gorge et Harry soupira. Il attrapa la main du blond et croisa leurs doigts. Malefoy resserra ses doigts sur ceux du brun et soupira profondément.

— Est-ce que tu veux que je vienne avec toi ? demanda-t-il alors doucement.
— Pourquoi est-ce que je voudrais une telle chose ? Nous ne sommes pas amis, Potter, il me semble... répondit le Serpentard en fronçant les sourcils.
— Oui, tu as raison. Je te laisse en paix alors...

Harry retira sa main et quitta la table. Il regarda McGonagall qui les fixait tous deux sans sourciller.

— Sois fort, Malefoy, fit alors le brun en se détournant.

Il quitta la Grande Salle, mais resta dans l'entrée. Il s'adossa alors à l'une des portes en or massif et entendit les pas de McGonagall se rapprocher.

— Tout d'abord, je tiens à vous présenter mes condoléances, Monsieur Malefoy, dit la sorcière. Vous vivez-là une bien dure épreuve, mais vous vous en sortirez, vous êtes quelqu'un de fort.
— Merci, professeur, répondit Malefoy.

Un silence passa. Une chaise remua puis la voix de McGonagall reprit :

— Drago, je sais que vous et Monsieur Potter ne vous supportez pas l'un l'autre, mais il vous offre son soutient dans cette épreuve qui vous affligé, dit-elle. Qui d'autre en a fait autant ? Monsieur Zabini ? Miss Parkinson ? Non, hein...

Harry déglutit. Il savait les Serpentards sans cœur, mais pas à ce point-là... Retenant son souffle, il tendit l'oreille à nouveau.

— Drago, j'ai entendu l'offre qu'il vous a faite, dit McGonagall. Et pour avoir vécu plusieurs situations similaires au cours de ma carrière, je vous conseille d'accepter qu'il vous accompagne à St-Mangouste. Ne serait-ce que pour ne pas être seul.

Harry entendit le blond déglutir bruyamment et McGonagall acheva sa tirade.

— À cette heure-ci je pense que vous le trouverez dans les jardins... dit-elle avec un sourire dans la voix, un peu plus fort que d'habitude.

Comprenant que cette phrase lui était destinée, le Gryffondor prit ses jambes à son cou et fila ventre à terre en direction des jardins en s'efforçant de ne faire aucun bruit.

.

Harry était assis sur une grosse pierre non loin des serres. Il croisa ses bras sous sa cape et leva la tête vers la lune à moitié mangée. Il était la depuis plusieurs minutes et il commençait à avoir froid. Soudain, il entendit un froissement et soupira.

— Je sais que tu es là, Malefoy... dit-il. Approche, je ne vais pas te manger...
— Comment tu m'as reconnu ?
— Tu as une façon de marcher qui est unique, fit le brun en se tournant vers le blond. Que se passe-t-il ?

Malefoy se mordit la lèvre inférieure et resserra les pans de sa cape sur ses épaules.

— Je vais partir pour St-Mangouste dans quelques minutes et... et je me demandais si... enfin...

Harry eut un petit sourire. Il se leva de son rocher et s'approcha du Serpentard.

— Oui, je vais t'accompagner, dit-il.

✔️ You are not AloneWhere stories live. Discover now