Chapitre 1

7.7K 496 362
                                    

Harry Potter marchait d'un pas rapide, presque en courant, à travers les couloirs de Poudlard. Il n'avait pas de destination précise, ou plutôt si, une bien particulière : les toilettes.

Après deux heures de Potions à remuer du liquide dans un chaudron, verser ce même liquide dans des fioles, faire couler l'eau pour laver chaudron et instruments, sa pauvre vessie avait tiré la sonnette d'alarme. Aussi, dès la fin du cours, il colla son sac dans les bras d'Hermione et se rua dans les étages du château à la recherche des premières toilettes qu'il trouverait.

Il était dix-sept heures trente et cela faisait dix minutes qu'il se dandinait en se retenant le plus possible, se hâtant en slalomant entre les élèves. Enfin, il vit la porte tant attendue. Il se jeta sur elle, l'ouvrant violemment, puis se rua dans une cabine et soupira d'aise en vidant sa vessie pendant de longues secondes.

Quand sa besogne fut terminée, il se sentait bizarrement beaucoup plus léger. Sortant de la cabine, il se dirigea vers les lavabos et se rendit compte qu'il n'était pas seul dans la pièce.

En effet, devant lui, face au miroir, les mains appuyées sur le rebord du long lavabo à l'email écaillé, se tenait Drago Malefoy, le pire ennemi du Gryffondor.

— Je t'avais pas vu... fit le brun en s'approchant du lavabo pour se laver les mains.

Le blond ne daigna pas répondre et cela n'étonna pas le Gryffondor qui se lava les mains tranquillement avant de se diriger vers la porte encore grande ouverte.

Soudain, un sens magique attira son attention et il se retourna en fronçant les sourcils. Malefoy n'avait pas changé de place ni même bougé d'un seul centimètre.

— Malefoy ? fit Harry en faisant demi-tour. Hey...

S'approchant, il se pencha légèrement pour voir le visage du Serpentard malgré les mèches blondes qui l'encadraient comme un rideau, et il sentit le sang se retirer de son visage.

— Malefoy... Qu'est-ce que tu as ? dit-il.

Le blond avait les yeux grands ouverts, fixés sur la bonde du lavabo. Son visage d'ordinaire pâle était presque transparent et ses mains, tellement crispées sur le bord du bac, que les jointures des doigts étaient blanches.

— Malefoy ! s'exclama soudain Harry.

Le blond sursauta brutalement et releva la tête. Il cligna des yeux et se regarda dans le miroir, découvrant le reflet du Gryffondor.

— Potter... ? dit-il, en tournant les yeux vers lui. Qu'est-ce que...?
— Est-ce que... ça va ? Tu es tout pâle... fit Harry en approchant une main de la joue du blond.

Celui-ci ferma soudain les yeux et se détourna en repoussant la main.

— Laisse-moi, dit-il en s'approchant de la porte ouverte d'une cabine. Ça va...
— Non, je vois bien que non... Malefoy...
— Laisse-moi je te dis ! s'exclama alors le Serpentard en faisant volte-face. Laisse-moi ! Laisse-moi ! se dit-il à marteler. Laisse-moi ! Va-t'en ! Laisse-moi, tu entends !?

Il fondit soudain en larmes et s'effondra sur le sol en s'entourant la tête de ses bras, recroquevillé sur lui-même.

— Malefoy ! fit Harry en se précipitant sur lui, paniqué. Malefoy... Malefoy !

Il lui saisit les poignets et le blond résista en gemissant.

— Laisse-moi... sanglota-t-il. Va-t'en... Laisse-moi mourir en paix...
— Mourir ? Mais... mais non ! Malefoy ! Qu'est-ce que tu racontes ?!

Assis sur les dalles humides, Harry, d'une force qu'il ne se connaissait pas, desserra les bras du blond puis il lui attrapa le visage dans ses mains d'un geste rapide avant que les bras ne se referment.

✔️ You are not AloneWhere stories live. Discover now