Élever ses enfants

21 1 0
                                    

À Rome, il faut élever ses enfants correctement. Il faut leur imposer des règles pour qu'ils grandissent bien et qu'ils deviennent des adultes intelligents et forts.

Premièrement, selon la coutume, chaque famille à Rome devrait avoir un enfant qui est engagé dans l'armée Romaine. La moyenne des familles compte entre 7 et 15 enfants. Il faut leur apprendre dès leur plus jeune âge qu'ils ne sont pas seuls, il faut leur imposer plusieurs règles strictes afin de les encadrer. 

Il ne faut jamais les autoriser à dormir le jour sauf s'ils sont malades car cela pourrait les rendre plus amollis et ça leur apprendrait à être paresseux. Il faut aussi leur faire manger de bonnes choses. Le repas idéal pour une bonne croissance est : un morceau de pain, de la viande, une salade et un verre d'eau. Il faut bien que le verre d'eau se prenne après le repas car si vos enfants boivent en mangeant, ils prennent une mauvaise habitude. Boire en mangeant alourdi la nourriture et ce n'est pas bon pour eux. Il faut aussi les faire dormir sur un matelas assez dur. Si le matelas est trop mou, leur caractère le deviendra aussi. 

À partir du moment où ils savent marcher, apprenez-leur à courir. Ensuite, exercer-les autant mentalement que physiquement. Votre enfant doit idéalement aller à l'école et ce, jusqu'à ce qu'il ait 10 ans. Il y apprendra les mathématiques, le latin, la langue de sa province, le français, la musique et l'art, les sciences et l'histoire de Rome. À la maison, vous pourriez lui apprendre les bonnes manières, comment se tenir et lui faire faire des exercices. Envoyez-le souvent jouer dehors, cela le mettra en meilleur condition physique. 

Si votre enfant vous désobéis ou exprime son désaccord envers une de vos décisions, expliquez lui pourquoi vous avez pris cette décision pour qu'il apprenne et comprenne à l'avenir.

Le Guide du bon RomainWhere stories live. Discover now