2- X

106 12 27
                                    

Hey !
Oh my god, Alynora a sorti un chapitre ? This is a miracle !
Bon j'arrête de me la jouer bilingue et je vous laisse lire ce chapitre, certes un peu court, mais qui marque la fin de la deuxième partie.
Bonne lecture !

- Bonsoir, princesse Lyrna, résonna une voix lugubre derrière elle.

Lyrna fit aussitôt volte-face, mettant dans le même mouvement la Pierre Alius dans sa poche arrière.
Là, dans l'ombre du couloir, se tenait Ray Dark. Il était adossé au mur, les mains dans les poches, et semblait très nonchalant.
La jeune femme décida de ne pas attendre qu'il commence à parler et dégaina son revolver, dans le but de le tuer. Mais à la seconde où l'homme perçut son mouvement, il quitta sa position et s'avança vers elle avec une vitesse dont elle ne l'aurait jamais cru capable.
En moins de temps qu'il en faut pour le dire, elle se retrouva désarmée. Il ne fallait pas oublier qu'elle avait affaire à un ancien soldat, spécialisé dans l'assassinat et les exécutions.
Il lui infligea des coups aux jambes pour la faire tomber à genoux, ce qui lui fit très mal à cause de sa blessure. Puis il lui saisit le cou d'une poigne féroce, avant de parler avec mépris:

- Si tu n'avais pas cette tendance à désobéir, j'aurai pu t'avoir sous mes ordres...

Elle aurai bien voulu répliquer la même chose qu'elle avait sorti à Démonio Strada, mais la pression sur sa gorge l'empêcha de parler. Elle ne réussit à émettre qu'un faible gémissement.

- Mais bon, ce n'est pas un si grand gâchis car tu vas me servir à quelque chose tout de même.

Lyrna sentait qu'elle allait s'évanouir, par manque d'air. Elle avait beau se débattre, l'homme ne desserrait en rien sa prise.
Elle sentait parfaitement la pierre dans sa poche arrière. Devait-elle l'utiliser ? Elle ne savait même pas comment faire.
Cette fichue pierre est censée me donner de la force, mais tout ce qu'elle m'a apporté sont des ennuis...
Et sur cette pensée, elle tomba dans les pommes.

~~~

Ils allaient perdre.
Orphée et Raï-mon allaient connaître un cuisant échec, et Alizée le savait.
Alius et les Olympiens étaient venus en renfort, deux armées dont une affaiblie contre trois, c'était désespéré.
Un peu en retrait de combats, s'agitant de droite à gauche pour venir en aide aux blessés, elle sentait la rage bouillonner en elle. Presque inconsciemment, son regard cherchait Torch. Elle voulait lui planter une dague dans le cœur, qu'il meurt comme Luna était morte.
Alizée secoua la tête pour se concentrer. Elle devait faire son travail de médecin, et ne pas se laisser distraire, coûte que coûte.
Elle vit plus loin Mark Evans, qui tentait de se relever pour reprendre le combat, comme il le faisait toujours. Sauf que cette fois-ci, il était bien trop affaibli.

- Mark, arrête ! S'écria Alizée. Écoute-moi un peu, pour une fois. Tu ne dois pas retourner te battre !

- Mais ils ont besoin de moi ! Rétorqua-t-il en faisant un geste vers ses amis qui se battaient toujours.

- Et tu crois que tu serviras à quelque chose, une fois mort ? Si on perd cette bataille mais qu'il reste des gens debouts, on pourra gagner la guerre !

Alizée n'y croyait qu'à moitié, mais Mark sembla trouver ça logique et arrêta de se plaindre. Pourtant la jeune femme décida de garder un œil sur lui, afin qu'il ne termine pas comme Kevin.
Un soldat d'Orphée qu'elle ne connaissait pas vint alors à elle. Il n'était pas blessé, alors elle lui dit d'un ton agacé:

- Un problème ?

- Je cherche quelqu'un.

Pas très aimable, ce soldat. Il regarda tous les blessés, puis retourna dans la bataille avec un air insatisfait.

La guerre des Trois Continents Où les histoires vivent. Découvrez maintenant