Chapitre 16- Désillusion

1.5K 102 34
                                    

C'était dimanche matin. Paige était réveillée depuis un moment déjà mais n'avait pas trouvé la force de sortir du lit. Elle avait donc pris du bout de son bras un livre, appartenant probablement à Lily et avait essayé de se plonger dedans, espérant faire passer le temps. Sans succès. Son esprit vagabondait et elle n'arrivait pas à se concentrer. Elle regarda Lily, hésitant à la réveiller. Son amie était plutôt une lève-tôt, d'ailleurs c'était d'habitude elle qui les réveillait, mais Paige savait que Lily avait mal dormi cette nuit, l'ayant plusieurs fois entendu se retourner dans son lit, le visage déformé par la peur, faisant probablement un cauchemar. Elle se résigna donc à la laisser finir sa nuit, mais pour son plus grand bonheur elle entendit le lit d'Alice grincer.

- Alice t'es réveillée? Chuchota t'elle.

Cette dernière grogna, ouvrant qu'aux bout de plusieurs secondes un oeil.

- Maintenant oui gromela t'elle.

Paige ne se fit pas prier deux fois, sauta de son lit et se faufila dans celui d'Alice, se faisant une petite place.

- Alors tu as bien dormi? lui demanda Paige.
- Pas vraiment avoua Alice, regardant en direction du lit vide de Mary.
- Ouais, moi non plus.
- Je sais que ça ne fait à peine une journée, mais Mary me manque déjà, lui confessa t'elle. Ça me manque de ne pas lui raconter ma soirée, l'ambiance est pas pareil sans elle.

Paige regarda Alice, les sourcils froncés , encore sur le "ma soirée".
Soudain, sa bouche forma un O.

- Oh mon Dieu, on a complètement oublié de te demander de nous raconter ta soirée avec Frank.
- Chut! Souffla Alice, J'ai pas envie de réveiller Lily.

Elle regarda par dessus l'épaule de son amie, craignant d'avoir réveillé Lily, voyant qu'elle dormait toujours, elle se détendit.

- Il n'y a pas grand chose à raconter tu sais.
- Alice, dit-elle le plus sérieusement au monde, je ne suis peut-être pas ta meilleure amie, ni Mary, mais si tu as passé un bon moment, tu peux me le dire.

Alice regarda Paige avec une moue étonnée. Voyant le visage d'Alice s'illuminer, Paige sentit qu'elle allait le regretter.

- C'était géniale, magique, féerique, enfin tout ce que tu veux quoi, débita t'elle à toute vitesse, vraiment. Il est arrivé par derrière et m'a attrapé la taille. On est resté un moment là, à regarder le coucher de soleil, je te jure, c'était comme dans les rêves, raconta t'elle, des étoiles pleins les yeux.

Paige étouffa un baillement. Elle avait beau essayer de s'accrocher à son récit, elle n'entendait que les mots: "magique", "géniale", "coucher de soleil".

- Vous vous êtes embrassés ? La coupa t'elle.
- Tu gâches toute mon histoire là, bougonna Alice.
- Quoi? Autant en venir au fait?

Alice roula des yeux.

- Décidemment, T'es vraiment pas Mary. Et non on s'est pas embrassé si tu veux savoir.

- Vous ne pouvez pas faire un peu moins de bruit grommela Lily, sortant sa tête de la couverture, les cheveux emmélés. J'essaye de dormir.

Paige et Alice se regardèrent, un air malicieux affiché sur leur visage. Sans pouvoir laisser le temps à Lily de protester, elles se jetèrent sur son lit, la chatouillant jusqu'à ce qu'elle demande grâce.
◇◇◇◇◇◇◇◇

James regardait le plafond de son dortoir, les mains derrière la tête, un boum, perturbant sa concentration.

- Aie, grogna Sirius, se frottant le coccice.
- Tu ne peux arrêter de gigoter se plaint James, tu perturbes ma concentration.
- Excuse moi de perturber ta concentration, renchérit Sirius, essayant de se dépétrer de ses couvertures. Un sourire carnassier s'étira sur le visage de Sirius qui fit exprès de faire le plus de bruit possible.

Ascendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant