Chapitre 9- Le chant du phénix

1.5K 114 20
                                    

Alors je vous le demande une seconde fois; qu'est ce qui c'est passé?
le regard de Dumbledore se posa sur chacun de nous. Nous savions que le mensonge serait inutile, voir complètement stupide.

Je regardais Lily, elle était couverte de terre et encore sous le choc. Elle se tenait sur Lupin, qui lui même avait l'air d'avoir du mal à rester debout. Des grosses cernes violacées se dessinaient sous ses yeux et son teint crayeux montrait une immense fatigue. C'est quand je le voyais comme ça que je maintenait ma théorie; Rémus Lupin était un Lou-Garou ni plus ni moins.
Néanmoins ce n'était pas le bon moment pour penser à ce genre de choses. Loin de là. En effet même si je risquais de ne pas être exclu de Poudlard, n'ayant pas physiquement pris part à la bagarre, il n'en restait pas moins que Avery, qui était en ce moment même à l'infirmerie par la faute de Potter, ou encore Mulciber, Nott risquaient eux d'être exclus.

"Demandez donc à Severus monsieur lança Potter en me jetant un regard noir, il a assisté à toute la scène."

Je serrais les jointures, Ah qu'est ce que j'avais envie de mettre mon poing dans sa sale petite gueule, que son sourire suffisant s'efface de son visage. Rare étaient les personnes qui arrivaient à me faire sortir de mes gons. Seuls Lily et malheureusement Potter y arrivaient. Il me fallut quelques secondes pour reprendre mon air froid et "sans sentiment" comme le disait Lily.

-Ceci est une malheureuse histoire, monsieur le directeur commençais-je; en fait pour tout vous dire il faut remonter au cours de Potion de la veille.

Potter, Black, Lupin ainsi que Lily me regardèrent, ne comprenant pas là où je voulais en venir.

"Pour commencer, Potter ayant visiblement des problèmes de concentration a fait exploser son chaudron et la préparation est allée se déverser sur les cheveux de Lily.

-Dis moi Servilus, fulmina Potter, je ne vois pas vraiment comment tout ça nous amène...
-Patience le coupais-je, j'y viens. Donc reprenons, le talent extraordinaire de Potter a amener Lily à se couper les cheveux. C'est suite à ça que Avery,je me permet de le dire à sa place, ne pouvant pour les raisons que vous savez, être présent.

Je jetais un regard méprisant à Potter, qui le soutint avec hargne.

Il a dit et je le cite " Belle coupe de cheveux Evans " et c'est là où Potter a disproportionnellement réagi.

-Tu te fous de moi! Rugit l'accusé, Sirius le retenant tant bien que mal.
-Messieurs s'ils vous plaît, un peu de calme, ordonna Dumbledore.

Je détournais les yeux. En effet ce n'était pas la seule chose que Avery avait balancé, mais dire ces mots aurait voulu dire, que je prenais sa défense, parlant à sa place. Or quand il avait lancé ces paroles, je n'avais qu'une envie; me jeter sur lui, comme avait eu le cran de le faire Potter. Sauf que moi je n'avais pas eu le courage. Et maintenant c'était moi le méchant et lui le gentil.

-Tu veux peut-être que je t'aide? Hein Rogue? Que je rafraichisse la mémoire à tous tes copains Serpentards?! S'écria James.
-Peut-être que Miss Evans pourrait nous le dire, puisque de se que j'ai cru comprendre, ces propos lui étaient destinés, suggéra le directeur d'une voix douce.

Toutes les têtes se tournèrent vers elle. Elle devint brusquement d'une pâleur fantomatique.

-Elle n'est pas obligée protesta Potter.
-C'est bon, je ne suis pas encore Sénile que je sache.

Sa voix était plus forte, elle reprenait contenance. Elle se dégagea de Rémus, se redressa, essuya d'un revers de main, les dernières larmes qui lui restaient.

- Avery m'a balancée; et je crains bien hélas que ce n'était pas des paroles en l'air:

-"C'est sûr tout ce qui n'est plus bon doit être coupé. N'est ce pas Evans. Bien hélas Potter a mal visé. Ce n'était pas que tes cheveux qui auraient être touchés mais toi tout entière. Tu ne crois pas? Car c'est toi qui est salie, par ton sang immonde et impur. Des fois il faut savoir prendre le mal à la racine, et l'arracher d'un coup sec. Alors la prochaine fois Potter vise mieux!"

Ascendants Où les histoires vivent. Découvrez maintenant