Bonus #1 - La magie de Sacha

299 43 54
                                    




        

—   Wahou, j'adore ton tatouage !

Le type se retourne vers Sacha et le dévisage de haut en bas. En dehors du tatouage qui lui recouvre tout le bras et se perd sous la manche de son tee-shirt, il a un regard bleu perçant sous un crâne quasiment rasé.

—   Tu me dragues ou quoi ? répond-il sans lui rendre son sourire.

Sacha attrape les bières que lui tend le barman, les échangeant contre un billet, et répond, sans cesser de sourire ni de fixer le bras du type :

—   Nan, je trouve juste ton tatouage vraiment magnifique. Je sais pas où tu l'as fait, mais il est vraiment réussi.

Et, avec un dernier sourire et un dernier regard dans ses yeux toujours froids, il s'en va sans se retourner. Il ne voit pas le type le suivre des yeux jusqu'à la table où lui et ses bières sont accueillis à grands cris par cinq autres mecs, ni ses lèvres s'étirer.

*

Au milieu de la monnaie que lui rend le barman alors que, peu avant minuit, il retourne au bar chercher une dernière tournée – quelle idée de s'être installé à la place dont il est le plus facile de s'extraire –, Sacha retrouve un ticket de caisse froissé pour des croquettes pour chat, à l'arrière duquel à été griffonné « demain, ici, 19h – si tu veux en savoir plus sur ce tatouage ». Il regarde autour de lui, mais l'homme a disparu. Il range le papier dans sa poche avec un sourire en coin et retourne à sa table.

*

Il est 19h07 quand Sacha pénètre dans le bar le lendemain, son sac à dos sur l'épaule. L'endroit n'est occupé que par deux bandes d'étudiants et quelques habitués, et il repère tout de suite le tatoué de la veille, à la même place au bar. Il sourit et s'avance d'un pas déterminé, avant de se glisser sur le tabouret à sa droite et de poser son sac à ses pieds.

—   Alors, demande-t-il en s'accoudant, qu'est-ce qu'il y a à savoir sur ce tatouage ?

Le tatoué tourne la tête vers lui et, comme la veille, semble l'évaluer du regard. Sauf que, aujourd'hui, son visage se barre d'un sourire.

—   Plein de choses, répond-il d'une voix chaude qui contraste avec le glacier de ses yeux. Mais...

—   Mais quoi ?

—   Je suis pas sûr que tu mérites de les entendre.

Cette fois, le sourire monte jusqu'aux rides au coin de ses yeux.

—   Et si je te payais une bière, que tu puisses décider si je le mérite ou pas ? propose Sacha.

Il hausse les épaules.

—   Pourquoi pas.

Puis, alors que Sacha fait signe au barman, il lui tend sa main.

—   Timothée.

—   Sacha.

Sa poigne et ferme et sèche, et Sacha ne peut empêcher son regard de remonter de ses doigts le long de son bras, dans l'entrelacs de formes noires géométriques et de dégradés de couleurs qui semble remplir chaque centimètre carré de peau, depuis le poignet jusqu'à l'épaule. Il y a quelque chose d'hypnotique dans cette composition, si bien qu'il sursaute quand le barman demande :

—   Qu'est-ce que je vous sers ?

Il lâche la main de Timothée et passe commande. Quand ils ont leur verre, ils trinquent.

—   Aux mystères de ton tatouage, propose Sacha.

Timothée se contente d'un sourire énigmatique et porte le verre à ses lèvres.

Fisc, Crimes et Chocolat [TERMINÉE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant