Introduction Une nouvelle page se tourne

5.1K 113 22
                                    

Bonjour, je m'appelle Rose Jones. Je suis une jeune femme de 25 ans qui vie dans la grande ville de Toulouse, le ville rose, c'est bon vous comprenez pourquoi je m'appelle Rose? Une superbe idée de mes parents... J'ai subit beaucoup de moquerie pendant mes études, que se soit a cause de mon prénom ou de mon physique. J'étais très complexé, durant les 15 première année de ma vie j'étais en surpoids. Et malgré ma perte de poids plus tard, les personnes qui me connaissaient depuis la primaire continué a me surnommer la grosse. Je préfère oublier se passage de ma vie assez douloureux pour moi encore aujourd'hui. Sinon physiquement je ne suis pas spécialement grande, je mesure 1m65, je suis châtain eu yeux marron, bref une fille banale quoi. Mon plus grand défaut? Ma grande gueule! 

Ma passion? La musique, elle permet de m'évader de mon quotidien. J'ai monter un groupe de musique "the Pink Flower", a votre avis c'est un groupe de musique genre pop? Pink Flower, fleur rose? Ben non tout faux, c'est un groupe de hard rock! Je n'aime pas les préjugés! Et dans le hard rock, qu'es qu'on trouve comme instrument? DE la guitare électrique, de la batterie, de la basse... et je joue quoi a votre avis? Du synthé, et ouai! Pas commun n'es pas! Et je peux vous dire que ça marche! Notre groupe marche du tonnerre! Il est composé de 4 personnes, Angela notre batteuse, Kevin notre bassiste, John notre guitariste et aussi chanteur, et enfin moi Rose compositrice et pianiste. J'écris toute nos chansons, je laisse mon imagination créer de nouveau morceau, souvent mes émotions se ressente dans mes partitions. De la haine, de la joie, de la peur, de la vengeance. Mais surtout notre chanson qui marche le mieux, l'amour que je porte a John. Nous sommes en couple depuis 3 ans maintenant. 

Notre groupe fonctionne du feu de dieu! Nous jouons souvent dans de petite salle et cela nous suffit. Nous avons quelques groupies qui nous suivent. Enfin surtout John, et Kevin... ben oui des beaux mecs qui joue de la guitare et de la basse, ça en fait rêver plus d'une. Je ne suis pas spécialement jalouse. J'ai confiance  en John. T'en qu'il se contente de signer quelques autographe et discuter ça ne me dérange pas. Mais que je n'apprenne pas qu'il embrasse une autre fille. 

Ce soir nous jouons dans notre petit bars préféré "The Four Monkeys", c'est la-bas que nous avons joué pour la première fois. A chaque fois nous sommes surexcité de jouer la bas. La soirée se passe très bien, nous avons cartonné, les habitués connaissent nos chansons par cœur. Je suis au ange. Le concert se termine et nous nous mettons a notre table habituelle. Je me lève pour commander nos boissons au barman

Moi : 4 bières Joe et que ça saute!

Joe : Je t'amène ça de suite petite fleur!

Joe est un mec adorable, toujours au petit soin avec nous. Si je n'étais pas avec John je pense que je serais tombé sous son charme.

Je repars a notre table encerclé de groupies. John discute avec l'une d'elle qui le chauffe grave. Ça ne me fais rien, je sais qu'il n'ira pas plus loin. Au bout d'une heure John nous abandonne. Il se sent fatigué, nous lui disons au revoir et il rentre tranquillement. C'est vrai que nous avons eu une semaine chargé entre les répétitions et nos boulots personnelles. Puis c'est au tour d'Angela de nous quitter. Néanmoins je reste encore deux heures de plus. Le bar va fermer, il est 3 heures du matin. Nous nous disons au revoir Kevin et moi et quittons celui ci. Je décide d'aller chez John pour lui faire une surprise. J'ai envie de passer la nuit avec lui, ce soir ça fais exactement 3 ans que nous sommes ensemble. J'ai mis de mignon sous vêtement sexy et j'ai l'intention de passer une nuit torride. Je m'approche de sa porte et l'ouvre avec le double de mes clefs. J'allume la lumière et vois sa chemise par terre. Il devait être vraiment fatigué pour la jeter au sol comme ça. Je continue d'avancer vers sa chambre en enlevant mes chaussures pour me pas le réveiller, j'ai envie de le réveiller autrement... Je m'arrête d'un coup en voyant une robe par terre. Puis j'entends de petit gémissement venant de sa chambre. 

"Non! Il... il me trompe?!"

Je continue d'avancer et rentre dans sa chambre. J'allume la lumière et il se retourne, il me regarde avec de grands yeux. Il est nu avec une autre fille, je n'arrive pas a discerner qui c'est.

John : Rose! Qu'es que tu fais la?

Moi : Et moi je peux savoir ce que tu fou! C'est qui cette pétasse?

Elle se décale légèrement. Je suis sens voix.

Moi : Angela!!

Angela : Coucou Rose, tu ne m'en veux pas j'espère (me dit-elle avec un sourire )

Je suis en  colère, John me trompe avec Angela notre batteuse et accessoirement ma meilleure amie! Je quitte la chambre en pleur, je prends mes chaussures et me précipite vers la porte d'entrée. Un bras me retient

John : Rose, c'est un accident! 

Moi : A ouai, un sacré accident quand même! Tu vas me dire que tu as glissé et que ta bite s'est retrouvé en elle c'est ça? Tu me dégoutte, je te faisais confiance!

John : Laisse moi t'expliquer...

Moi : Nous n'avons plus rien a nous dire John! C'est fini! 3 ans foutu en l'air! J'ai foutu 3 ans de ma vie en l'air avec un connard comme toi! Tu sais pourquoi je suis la? Tu m'as posé la question! Ben ce soir cela faisait 3 ans que nous étions ensemble! Joyeux anniversaire Rose! Maintenant lâche moi! Je quitte le groupe, je pars loin de toi, je ne veux plus voir ta sale gueule de con et celle de l'autre pétasse!

Je tire mon bras pour qu'il me lâche et rentre en pleurant chez moi. 

******

Cela fais maintenant 1 mois que j'ai quitté John et que je n'ai plus touché a mon synthé. J'ai posé ma démission a mon travail. Je déménage a New York, j'ai trouvé un nouveau travail a la Carter Corp, l'une des plus grandes société de New York et un appartement a seulement 10 minutes a pieds de celui ci. J'ai besoin de changer de vie. Je prépare mes affaires, mon avion est demain matin a 10 heures. J'ai donné mes affaires a des œuvres de charité et vendu mon appartement du centre de Toulouse. Je dépose les clefs a l'agence avant de partir. Je profite de ma dernière soirée en France pour aller au bar voir Joe. Je veux lui dire au revoir car je ne sais pas quand je vais revenir, même si je reviendrai au jour...

Les adieux sont déchirant. J'ai aussi vu Kevin entrain de se saouler la gueule au bar. Le groupe est entrain de se casser la gueule, mais j'en ai rien a foutre. J'ai juste les boules pour Kevin. Il n'a rien demandé a personne. 

Ce matin je me réveille, me prépare et prends ma valise. Je dépose mes clefs a l'agence et pars en direction de l'aéroport en taxi. 
Le vol va durer environ 12 heures, j'ai le temps de m'ennuyer. J'ai pris mes écouteurs et écoute de la musique. J'essaye de gratter quelque mélodies et paroles sur ma feuille mais rien n'y fait. J'ai perdu ma muse. Je sens la musique s'échapper entre mes doigts, une énorme tristesse s'empare de moi. La musique, la seule chose que je ne veux pas perdre pour rien au monde.

J'arrive enfin a l'aéroport de New York. Je me dirige vers l'agence pour récupérer les clefs de mon nouveau appartement. J'arrive enfin a celui ci et m'allonge sur mon lit.

"Demain mon premier jour de boulot... j'ai hate!"

Sauve Moi : Is it love ColinWhere stories live. Discover now