Prologue

4.8K 154 2
                                    

15 janvier 2018

Il est 02:37 quand je fais mon entrée avec mes amis dans une des boîtes de nuits marseillaises les plus cotées.

Aujourd'hui, j'ai 23 ans. Je fête mon anniversaire accompagnée de mes plus fidèles amis, ceux qui font que j'arrive à surmonter chaque moment de ma vie, ceux qui font que j'oublie parfois la difficulté des choses, et ceux avec qui j'ai grandit.

Il y a Théo, mon meilleur ami depuis 20 ans, on s'est connu à l'école maternelle, on ne s'est jamais lâché. Il est pour moi un grand frère, un pilier et très protecteur ! Toujours là pour moi depuis 20 ans, il me connaît par coeur.

Il y a aussi Clarisse, ma meilleure amie, on se connaît depuis plus de 15 ans, depuis l'école primaire. On est toujours tombées dans la même classe, on a grandit ensemble et nous sommes devenues femme ensemble. Il faut dire que c'est comme si c'était la soeur que je n'ai pas eu.

Nous sommes accompagnés de notre bande de collègues, on a l'habitude de sortir souvent tous ensembles. On passe des moments inoubliables et magiques. Notre petite bande est très fêtarde avouons-le... Les lendemains de soirée sont quelques fois (toujours en fait!) compliqués.

Ce soir, c'est un soir spécial, mon anniversaire. Alors aucune limite, aucune barrière, place à la fête et à la rigolade.

La soirée se passait comme prévue, quand Alex me tire par le bras pour me parler :

Moi (en criant) : J'entends rien à ce que tu me dis !!!
Bois un verre au lieu de parler !

Alex (en s'approchant de mon oreille) : Suis-moi on va dehors !

Je le suis à travers la boîte de nuit, il pousse tout le monde en me tirant par le bras. On arrive enfin à se faire un chemin entre les gens bourrés, ceux qui dansent, et ceux qui se disputent ! Une fois dehors j'ai l'impression que mes oreilles vont mieux !

Moi : Bon qu'est ce qui se passe Alex ?

Alex : Je te demandais si tu voulais bien que je fasse venir quelques collègues à moi ?

Moi : Beh oui bien-sûr qu'elle question ?

Alex : C'est quand même ton anniversaire c'est normal que je te demandes !

Moi : Fais venir qui tu veux, du moment qu'on fait la fête !!!

Alex : Tu changeras donc jamais.... La fête avant tout !

Moi : C'est mon anniversaire donc pas le droit de me critiquer ! Je suis la reine ce soiiiiiir ! (En tournant sur moi même)

Alex : Le célibat te réussis pas... va falloir remédier à ça rapidement parce que ça risque d'être de pire en pire...

Moi : Pfouuuu pas de sujets qui fâchent ce soir stp ! C'est la fête !! Je retournes avec les autres Théo doit s'inquiéter, tu le connais !

Alex : Yes, je passe un coup de fil à mes potes et je vous rejoins ! Et essaie de te trouver un mec hein !

Je pars en lui tirant la langue et je retournes faire la fête avec mes amis. Alex nous rejoins et une heure après ses potes arrivent.

De la vie en boîte de nuit aux terrains de foot (Florian Thauvin)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt