1.

2.5K 142 126
                                    


Il est logique de savoir que faire le mur de 22h à 3h du matin pour aller jouer la dévergondée du coin à une fête remplie de gens bien plus grands que soi, c'est pas l'idée du siècle, non ? Et en plus de cela, y boire abondamment la veille d'un jour de cours et y aller avec en tête l'envie de draguer un maximum d'humains possédant un pénis, c'est encore moins une idée de génie.

Laissez moi vous annoncer que moi, Sarah, je n'ai pas vraiment l'air d'avoir compris cela car j'ai la fâcheuse tendance à répéter ce genre de sorties un peu trop régulièrement risquant bêtement des comas éthyliques à cause de l'excès de l'alcool que j'ingurgites.

Les fins de soirées c'est toujours les mêmes, je finis par dégueuler sur la banquette arrière du Uber et tituber dans les rues de ma ville de banlieue. Aucun plaisir à sortir si c'est pour être confrontée à autant de risques, vous me direz ? Oui c'est vrai, mais j'aime trop goûter des fois.

Et comme si ma migraine et ma fatigue ne m'étaient pas assez suffisantes pour bien commencer la journée, voilà que ma mère débarque tel un tank de la seconde guerre mondiale dans ma chambre. Elle se dirige vers moi et tire violemment ma couverture. Qu'est-ce qu'elle a encore celle la ?

-Qu'est-que je vais faire de cette enfant...chuchote plusieurs fois ma mère dans sa barbe. Putain, ça sent pas bon. Qu'est-ce que j'ai encore fait ?

Une expression de réalisation s'affiche sur mon visage soudainement et je me mets à m'insulter de tous les noms auxquels je peux penser à l'instant pour ne pas avoir enlever ma robe de soirée avant de dormir. C'est une putain d'erreur de débutante mais croyez-moi en rentrant complètement torchée à trois heures du matin, se déshabiller c'est sûrement pas la première chose à laquelle je penses.

Les yeux grands ouverts,je me redresse à la vitesse de la lumière avant de la regarder pendant, qu'elle, se contente de fixer ma robe en serrant les poings pendant de longues secondes.

-T'es encore sortie sans ma permission, Sarah ? me demande-t-elle avec un ton faisant froid dans le dos. Elle ne me le demande pas vraiment, on voit dans ses yeux qu'elle connait déjà la réponse, parce-que comme je l'ai dit, c'est vraiment une habitude de découcher chez moi...

-Qui ? Moi ? Je vois pas de qu-.. Ah, cette robe ! C'est juste..mon...mon nouveau pyjama ! mentis-je très peu satisfaite de ma réponse tout en me demandant comment avait t-elle fait pour découvrir l'existence de ma petite sortie nocturne avant même d'être rentrée dans ma chambre.Je réalise vite que c'est parce que j'ai laissé mes talons spécial soirée,que je mets à toutes les occasions,traîner dans le salon en rentrant.

-Maman t'as bien dormi,sinon ? je lui demandes pour combler le silence qui s'était installé à la suite de mon pitoyable mensonge.

Elle ne me répond pas,se contentant de lancer un simple dernier coup d'œil à ma robe avant de se diriger vers la porte de sortie.Son regard n'eut besoin d'être accompagné de paroles pour que je comprenne de moi même que je suis privée de sortie pour au moins une bonne semaine.
                                                                                 

[***]

-[...]Et puis là d'un coup elle m'arrache la couverture et fixe ma magnifique robe Fashion Nova,édition limitée que je t'ai volée d'ailleurs,du coup après je lui ai dit c'était mon nouveau pyjama mais bien sûr elle m'a pas crû,ce qui fait que je pourrais logiquement pas aller à la fête de ce soir ni celles qui seront organisées prochainement.

InsciusOù les histoires vivent. Découvrez maintenant