L'Expérience 5PBOS

16 7 26
                                    

  J'entre dans une pièce aux murs blancs, sans fenêtres, mais bourrée d'appareils informatiques dont j'ignore l'utilité. Sur ma droite, on voit une autre pièce au travers d'une vitre. Celle-ci est aussi grande que celle dans laquelle je viens d'arriver mais elle est vide.

  « Installez-vous, le Docteur ne devrait pas tarder à arriver, m'annonce un vigile en m'indiquant une simple chaise où patienter.

  - Je vous ai déjà dit que je n'étais pas là pour rencontrer un médecin mais le scientifique Edmund Nash ! »

  Le vigile était reparti avant que je n'ai eu le temps de finir ma phrase. A croire qu'il y avait beaucoup de personnes qui attendaient d'être escortées jusqu'à une pauvre chaise pour attendre un temps indéterminé, aujourd'hui.

  D'autres personnes étaient autour de moi dans la salle mais aucune n'avait semblé remarquer ma présence. Tous étaient scotchés sur leur ordinateur et paraissaient très absorbés dans leur travail.

  Moi, la seule question que je me posais en voyant tout ça, c'était « Comment les gens au fond de la pièce ont-ils fait pour ne pas trébucher au moins trente fois sur les centaines de fils qui jonchent le sol ? ».

  Une heure d'observation et de réflexion plus tard, je me redressai et m'apprêtais à aller chercher une réponse auprès d'une jeune informaticienne lorsque la porte derrière moi s'ouvrit. Je me retournai et, à peine eu-je vu qui était sur le point de me saluer que je lui tendit vivement la main, arborant mon plus beau sourire.

  « Monsieur Nash, j'ai lu tous vos travaux et en suis très admirative !

  - Oh, merci, jeune fille, me répondit la personne en question en me serrant fortement la main. »

  Puis il se mettait en marche vers le fond de la pièce, esquivant à mon grand émerveillement chacun des fils électriques par terre.

  « Mais..., je laissais échapper en réalisant qu'il ne m'avait en fait presque pas calculée alors que nous avions rendez-vous. »

  Que faire pour me faire plus remarquer ? Pourquoi s'en était-il allé après tout le temps que j'ai passé à rêver de cet entretien ? Tout ça n'avait plus de sens...

  « Je cherche une jeune demoiselle, annonça-t-il à l'informaticienne que je scrutais tout à l'heure. Suzanne Moore, ça vous dit quelque chose ? J'avais rendez-vous avec elle à quinze heures pour...

  - Je suis là, c'est moi ! Suzanne Moore, c'est bien moi, oui ! je lançai sans me soucier de la gêne occasionnée par ce cri. »

  Tout le monde se retourna d'un coup vers moi. J'avais réussi à capter leur attention à tous.

  « Je vous attends sur cette chaise sans que personne ne me remarque depuis plus d'une heure déjà et c'est ainsi que vous m'accueillez ? m'offusquais-je d'une voix tonitruante.

  - Oh, Mademoiselle Moore, veuillez nous excuser, je ne pensais pas que vous étiez si... jeune ! se justifia alors Monsieur Nash comme si il voulait plutôt dire « je ne pensais pas que vous étiez aussi misérable et répugnante ! ». Suivez-moi, j'ai de grandes choses à vous montrer ! »

  Satisfaite, je m'exécutais sous les regards ébahis de tous les employés. J'étais sûre d'être la vedette de la journée.

Je ne croyais pas si bien dire...

  Monsieur Nash passa à côté de moi et me prit par le bras, m'emportant rapidement derrière lui. J'étais toute chamboulée d'avoir un contact physique avec le grand astrophysicien Edmund Nash dont tout le Premier Clan parlait en ce moment.

BEYOND OUR STARSWhere stories live. Discover now