SAGESSE 6 : PRENDRE DU RECUL SUR SOI

3.6K 726 169
                                    



SAGESSE 6 : PRENDRE DU RECUL SUR SOI

Aujourd'hui, j'ai un rendez-vous avec Renée. Fin, un « rendez-vous », je viens juste la chercher devant son lycée pour se balader un peu. À la sortie, peu de gens s'intéressent à qui je suis. J'ai l'air bateau tout seul à attendre une fille. Estelle et Renée sortent ensemble du bahut bras dessus, bras dessous.

Avec Estelle, on commence à se faire comprendre explicitement qu'on ne s'aime pas. C'est plus fort que moi, je n'arrive pas à m'habituer à elle dans la bande. Elle s'entend pourtant hyper bien avec tout le monde. Sauf moi. Et c'est peut-être en partie de ma faute, à force de la regarder mal et lui parler de plus en plus froidement.

— Hey, lancé-je en souriant à Renée.

L'asiatique me sourit en retour et souffle à Estelle deux trois mots. Estelle m'ignore complètement même si elle sait très bien que je suis là.

— Je vais pas pouvoir traîner finalement, avoue Renée. Le prof de maths a donné une interro du jour au lendemain, j'aurais pas le temps, j'suis désolée Milo.

Oh. Je soupire et lui adresse un sourire gêné. C'est pas si grave que ça après tout.

— C'est pas grave, t'inquiète pas, on remettra ça à une autre fois, dis-je un peu dépité.

Renée me fait la bise et part en direction de la station de bus. Estelle et moi restons debout en train de la regarder partir. C'est assez gênant.

— Dur, lâche-t-elle par rapport à la situation.

— On t'a demandé ton avis ? répliqué-je acerbement.

Estelle s'est attachée les cheveux en un chignon immonde.

— Tu me détestes hein ?

— Un peu.

Elle me sourit.

— Et je peux savoir pourquoi tu me détestes ? Vu que de toute façon on a plus rien à perdre à se cracher dessus aujourd'hui.

Je fais la moue. La liste est longue et passer un peu plus de temps avec elle m'horripile. Déjà qu'on vient de décommander mon premier « rendez-vous », l'idée de tergiverser avec cette nana ne m'enchante absolument pas.

— Je t'aime pas, est-ce que j'ai vraiment besoin de me justifier ?

— C'est vrai que tu te comportes absolument pas comme un gamin dans cette histoire.

Mes yeux s'écarquillent.

— Pardon ? C'est toi qui as commencé par venir demander le numéro de Tristan et t'incruster dans ma bande d'amis. Tu m'invites ap à votre truc d'Espagne, ils décommandent tous et maintenant t'as le seum. Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? Je ne te fais juste pas confiance Estelle.

Elle fronce les sourcils.

— Ah OK, donc c'est ça ta vision de moi : la meuf qui se ramène et qui veut devenir copain copain avec tous tes amis de manière forcée ?

J'acquiesce.

— Et si tu te posais la question : Qu'est-ce qu'elle gagnerait à perdre son temps avec des gens qu'elle n'aime pas ? J'adore traîner avec vous parce que je vous aime bien. Tout simplement. On n'a plus le droit de se faire de potes maintenant ? poursuit-elle d'un air blasé.

LES SAGESSES DE MILOOù les histoires vivent. Découvrez maintenant