Un hors-série pour "Progressions"

36 3 0
                                    

Comme quoi tout arrive: après deux ans quasiment sans y toucher, je viens de publier un nouveau chapitre pour Progressions, Échos de l'Arbre-monde.


Pour ceux qui avaient raté le début, Progressions est une histoire qui, d'une part, répond à une de mes envies d'écriture les plus anciennes – concilier littératures de l'imaginaire et rock progressif – et, d'autre part, se déroule dans une version alternative d'Erdorin, mon univers de science-fiction (version aussi appelée alt-Erdorin, et dont Héritages de AxelleBouet est un autre exemple).

Cela dit, sans vouloir vous casser l'enthousiasme façon rotule d'importun, je me dois de vous avouer que ce "chapitre" est une sorte de hors-série (d'où sa numérotation HS1), qui plus est le recyclage partiel d'un des proto-chapitres de Progressions que j'avais écrit vers 2013-2014. Voilà, vous savez tout.

Ou peut-être pas. Ce chapitre fait référence par la bande à un scénario intitulé Dernier concert avant la fin du monde, scénario pour Tigres Volants qui était paru il y a très longtemps dans le Tinkle Bavard, fanzine suisse de jeux de rôle auquel je participais.

Le concept central du scénario fonctionne mieux avec des joueurs qui connaissent l'univers de Tigres Volants, puisqu'il se déroule à Londres, le 24 décembre 1992, dans un contexte de Troisième Guerre mondiale et qu'il est de notoriété publique, dans cet univers, que la ville est anéantie lors de l'échange nucléaire du lendemain.

Les quatre jeunes ados dont il est question – Alya, Liam, Matt et Sync – sont quatre des personnages prétirés que je distribuais aux joueurs.

Un jour, je le mettrai en ligne, quelque part.

Codex diatribii AliasisOù les histoires vivent. Découvrez maintenant