#1

12 1 0
                                    

Bip Bip. Bip Bip. Bip Bip.
Je me tournais dans un grognement et posais ma main sur ma table basse, cherchant mon téléphone à tâtons. Je le trouvais enfin puis appuyais un grand coup sur le bouton avant de me retourner, manquant de tomber au sol.
Génial.
Je m'étais encore endormie sur mon canapé, l'écran d'accueil de Netflix sur ma télé.
Vendredi.
Dernier jour de la semaine.
Courage, Giulia, tu peux le faire.
Je me levais difficilement du canapé pour me traîner jusqu'à la salle de bain. J'avais la chance immense d'habiter dans un très bel appartement parisien, au dernier étage. La vue y était splendide, donnant sur les rues parisiennes et la tour Eiffel au dernier plan . Il appartenait à ma famille depuis des générations, a l'époque où le prix de l'immobilier parisien n'avait pas autant grimpé. Si nous le revendions, ce 5 pièces vaudrait sans aucuns doutes des millions d'euros. Mais il en était hors de question car, selon mon arrière grand père : « ce qui est dans la famille reste dans la famille ».

Une fois douchée, j'enfilais des sous vêtements ainsi qu'un pull jaune légèrement court et un pantalon taille haute à carreaux.

Une fois douchée, j'enfilais des sous vêtements ainsi qu'un pull jaune légèrement court et un pantalon taille haute à carreaux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je me maquillais très légèrement le teint et appliquais un peu de mascara. Je relâchais mes cheveux ondulés puis pris mon sac en cuir et une paire d'escarpins noirs.
Je quittais l'appart à 8h.
J'allais être en retard en cours

8h24
Je sortis du métro et grimpais du mieux que je pouvais les marches 2 à 2. Quelle idée de mettre mes escarpins aujourd'hui. J'arrivais devant le lycée à 8h28. 18 minutes de retard, pas mon record mais se situe vers le haut de la liste. Je toquais à la porte de M.Van Mert, mon professeur d'aménagement de l'espace. Il ouvrit et je me retrouvais fixée par 35 paires d'yeux.

- Excusez moi pour mon retard.
- Vous n'êtes en retard que de- il consulta sa montre- 19 minutes. Tachez de ne pas battre votre record la prochaine fois.

Je lui fis un léger sourire puis parti m'assoir à la seule place qui restait, au dernier rang. Ce prof était assez sympa et ses cours super intéressants.

18h
La journée était passée à une vitesse folle. J'avais mangé dans une petite brasserie à deux pas de l'établissement avec Emma, ma meilleure amie et Rebecca, sa copine de classe. Nous sommes toutes les trois dans une école d'Architecture, une des plus célèbres de France.

Je pris un taxi pour rentrer chez moi : mes talons me faisaient bien trop souffrir.
Une fois rendue chez moi, je retirais mes chaussures et un soupir de soulagement s'échappa de mes lèvres.
Je m'étalais sur mon canapé, un paquet de gâteaux à la main avant d'allumer la télé.

De : Em💁🏼‍♀️
Tu manges à l'appart puis on sort ?

Je souriais suite au texto que je venais de recevoir ; sortir ne me ferais pas de mal. En plus, il ne restait plus qu'une semaine de cours avant les vacances. Emma et moi partions dans le sud de la France, à Cannes pour un mois. J'avais tellement hâte de partir!
Je pris quelques affaires dans mon sac avant de sortir de l'appart et de prendre un taxi en direction de chez ma meilleure amie.

On aurai pas dû Où les histoires vivent. Découvrez maintenant