Épilogue

34 11 3
                                    

Isobel avait fait beaucoup de magie par la suite, continuant d'apprendre à Minerva comment masquer ses capacités. En grandissant, elle comprenait beaucoup plus facilement et faisait tout ce qu'elle pouvait pour éviter d'attirer l'attention.

Quelques mois plus tard, Isobel fut de nouveau enceinte. Elle tergiversa pendant toute sa grossesse, mais résolut finalement de ne plus faire usage de magie devant ses enfants. Elle ne souhaitait plus faire la même erreur qu'avec Minerva en lui laissant croire que la magie était la norme dans leur entourage.

Lorsque le troisième enfant McGonagall arriva, Isobel avait beaucoup de mal à comprendre ses propres sentiments. D'un côté, elle appréciait énormément le fait que Minerva l'aide à gérer Robert Junior et Malcolm, en particulier quand il s'agissait de trouver des excuses à leurs manifestations de magie spontanée. De l'autre, sa fille grandissait et bientôt, elle partirait pour Poudlard. La sorcière ne savait pas comment elle gérerait le moment où sa fille s'en irait dans le monde sorcier, tandis qu'elle devrait s'occuper seule des deux petits sorciers, qui auraient alors deux et cinq ans.

Isobel décida de ne pas s'en soucier avant l'heure. Elle verrait bien comment ça se passerait quand un hibou apporterait la lettre. Pour le moment, Minerva venait de souffler neuf bougies et elle sortait rejoindre ses amies moldues qui l'attendaient pour aller jouer dans le village. Isobel l'entendit siffler la musique de la petite souris qui conduisait un bateau à vapeur. Ça la fit sourire.

La vie était belle.

Isobel McGonagallNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ