Chapitre 1

8.6K 443 43
                                    

Le désert, quelle terre hostile pour toute personne ne sachant pas comment le dompter, si bien sûr il y avait possibilité de le soumettre. Tous les nomades que vous pourrez croiser durant votre voyage vous diront qu'il est totalement impossible d'apprivoiser ce géant. Vous êtes obligé d'en subir les caprices et de vous y adapter tout comme l'ont fait ses autres habitants qui y vivent depuis bien plus longtemps.

Hormis ses tempêtes dévastatrices, ses prédateurs pouvant se glisser sous votre couverture, sa chaleur infernale durant la journée et son froid glacial qui régnait en maître la nuit, le désert était aussi un lieu magnifique et magique pour ceux qui en connaissaient les secrets. De nombreux trésors se retrouvaient parfois enfouis sous des tonnes de sables avant d'être finalement révélé aux yeux des hommes.


Il faisait actuellement nuit, la lune se situant bien haute dans le ciel et le froid se faisant maintenant sentir en plein cœur du désert. Une petite caravane composée d'une trentaine de personnes avait élu domicile afin de se reposer mais aussi fuir le vent glacial qui soufflait tout le long de la nuit. Seulement trois tentes avaient été déployées, concentrant alors tous les membres de la troupe. C'est-à-dire les hommes dans une tente, les femmes et enfants se trouvant dans les deux autres. Cela permettait aussi de garder le plus de chaleur possible durant ces nuits loin des villes.

Tout ce petit monde voyageait de cité en cité, se produisant dans chacune d'entre elles pour ramasser quelques pièces d'or. Les danseuses et danseurs accompagnés de quelques musiciens attiraient plutôt l'œil, ce qui leur permettait de récupérer une bonne petite somme. Les gains servaient en général à acheter de la nourriture, de quoi réaliser de nouvelles tenues ainsi que de quoi soigner les malades.

Sheraz, un jeune homme d'une vingtaine d'années, faisait partie de cette troupe. Il s'agissait d'un garçon au charme indéniable, aimant danser pour attirer le regard des autres sur lui. Il aimait être le centre de l'attention plus que tout. La seule condition était l'interdiction de le toucher, car ce dernier ne supportait pas le contact et encore moins celui d'un autre homme. Cela lui arrachait de nombreux frissons de dégoût, mais aussi de peur. Personne ne savait réellement ce qu'il avait pu vivre avant d'arriver dans la troupe. Sheraz n'en parlait jamais à vrai dire. La seule personne avec qui il en avait discuté était la personne l'ayant accueilli parmi eux...

Mais aujourd'hui, il n'était pas encore question de danser, non, ils se trouvaient encore bien trop loin de la capitale. Tout le monde avait du mal à s'endormir, trop excité à l'idée de se rendre dans l'immense cité royale. Cela devait faire des mois qu'ils n'y étaient pas allés. C'était en général là-bas qu'ils pouvaient récupérer le plus de sous. Il était vrai que de nombreux nobles les payaient pour réaliser des spectacles chez eux pour leurs familles et/ou leurs convives. Les membres de la caravane parlaient entre eux, essayant d'imaginer ce qui allait bien pouvoir se passer dès qu'ils arriveraient dans la ville. Mais peu à peu, le sommeil gagna chacun des membres de la caravane, même Sheraz avait fini par s'endormir malgré une petite appréhension à dormir entre les autres hommes de la troupe.

La nuit se passa finalement sans accroches et tout le monde se leva aux aurores afin de rassembler les affaires et démonter les tentes. De par son côté quelque peu délicat, Sheraz aida les femmes à mettre les affaires sur le dos des dromadaires alors que d'autres s'occupaient des enfants encore trop jeunes pour aider. Tandis que les hommes de leurs côtés s'activaient à défaire les tentes. Lorsque tout fut fin prêt, la caravane prit la route, se dirigeant à l'aide du soleil et des formes des dunes. Grâce à cela, le chef de la troupe arrivait à savoir où se trouvait le nord. Tout ce qui les entourait lui permettant ainsi de guider tout le monde, et ce jusqu'à bon port.

Les heures défilèrent, la caravane dut faire plusieurs pauses durant la journée afin de permettre à chacun de se reposer, de manger un morceau et de se désaltérer. Mais en début de soirée, tous purent enfin voir la cité royale s'étendre au loin sur une mer de sable. Les sourires commencèrent alors à glisser sur les lèvres. Sheraz fut soulagé de voir la capitale, cela signifiait à ses yeux qu'il pourrait retourner sous sa propre tente dès cette nuit.

Lorsque tout le groupe arriva enfin au pied de la muraille, ils crièrent de joie avant de s'installer, sous les regards des gardes, pour la nuit. Cette fois-ci, de nombreuses tentes furent plantées dans le sable, permettant à chacun de dormir seul ou en famille. Il était prévu que la caravane reste plusieurs jours voir peut-être même plusieurs semaines, le temps de vendre les objets qu'ils avaient pu récupérer ou même fabriquer durant leurs voyages.

Sheraz s'était glissé dans sa tente lorsque cette dernière fut enfin levée. Il continua à tirer plusieurs coffres contenant ses affaires, les posant dans un coin pour les ouvrir tour à tour et en sortir diverses choses. Plusieurs tapis colorés furent installés au sol puis il lança quelques coussins dessus avant de refermer les coffres pour ressortir de la tente, rejoignant le groupe. Une grande partie s'était rassemblée autour d'un feu de camp qui commençait à grandir.

Lorsque tout le monde fut enfin là, le repas put commencer. Quelques femmes s'occupèrent de la distribution, donnant du pain à chacun avant de servir de la soupe. Même si cela restait succinct, Sheraz appréciait cet instant. Oh oui, il aimait ce moment où il pouvait sentir son ventre se remplir petit à petit jusqu'à être rassasié. Lui, qui pendant des années, avait dû se contenter que de quelques miettes grappillées à droite et à gauche.

Le repas fini, ils firent la fête, célébrant en quelque sorte leur arrivée à la capitale. Les musiciens jouèrent une musique des plus rythmées alors que les danseuses et danseurs se déhanchaient dessus. Sheraz en faisait bien sûr partie. Il était d'ailleurs le plus souvent le centre de toutes les attentions. Il était vrai que le jeune homme sortait particulièrement du lot. Sa peau chocolat au lait contrastait particulièrement avec la blancheur ivoire de ses longs cheveux, sans oublier ses yeux faits d'or liquide. Personne ne ressemblait à Sheraz. Aux yeux de certains nobles, il était une pièce rare, mais le jeune homme refusait d'appartenir à quiconque, préférant rester libre.

La fête dura jusqu'à tard dans la nuit, la musique s'éteignant petit à petit afin de laisser place au profond silence du désert. Certes on pouvait encore une certaine agitation en provenance de la cité mais rien de bien fort contrairement au reste de la journée. Sheraz avait regagné sa tente de son côté, s'enroulant dans un drap et se laissant aller dans le tas de coussins pour sombrer profondément dans le sommeil.

La Roseraie des Djinns - Tome 1 Rose des Sables [En Pause]Where stories live. Discover now