Chapitre I : La femme cachée

29 1 0
                                    

Elle était cette femme... Cette femme câline mais possessive, guerrière mais amoureuse de la vie. Elle était cette fleur qui avait une épine en trop, ce soleil qui ne brillait plus assez, ce bébé malade d'amour. Vint un jour, ce jour où elle décida de se laisser envahir par la tristesse, de se laisser empoisonner par le mal... S pris le mauvais chemin, celui de l'obscurité, du néant. Mais au fond, elle avait encore cette lueur d'espoir, cette impression que ses pétales puissent la protéger de ses épines... Elle murmurait :
« Je voudrais être un homme pour me protéger ; Une plume pour m'écrire des mots ; Un soleil pour éclairer ma nuit ; Un amour pour m'aimer ; Un espoir pour m'aider à me relever ; Je voudrais être une maman pour me bercer...
Mais derrière ce que je voudrais être se cache ce que je suis, parce qu'au bout du compte, je ne suis qu'une femme qui a besoin de se sentir protégée, qu'un amour remplit de haine, qu'un espoir remplit de désespoir, qu'un moment qui m'emmène loin de moi, qu'une plume qui écrit les derniers mots, je ne suis qu'une lune qui me fait de l'ombre, la nuit, qu'une fleur morte.

La facilité ou le combat ? Se battre ou fuir ?
J'ai réfléchis. J'ai pensé... Et mon combat a été de fuir.
Dur de l'accepter quand on ne sait pas si c'est l'homme qui protège ou bien la femme. Dur de savoir si tu es victime de ta folie ou tu en es coupable ? Comment se montrer lorsqu'un bébé perd son repère ?

Peut-être qu'au bout du compte c'est le bébé qui protège, c'est moi qui devrait me porter non pas neuf mois, mais toute ma vie dans mon cœur pour que je redevienne, que je sois à nouveau la fille heureuse que j'ai été.

Où es-tu Bonheur ? Je te cherche, où es-tu ?
Dans ma patience, mon attente, mon espoir? J'attendrai. Petite fleur cachée, petit soleil éteint, j'étais, je suis la femme cachée, cachée de ses sentiments, cachée de ses souffrances... Et qui sait, peut-être cachée du sens même de la vie ? »

Et ? Que s'est-il passé ? La réponse n'en tient qu'à vous. S n'est autre que le modèle de milliers de femmes dans le monde. S .n'est autre que vous. Quelle fin auriez-vous choisis pour cette femme ? Cette femme guerrière qui n'a cessé de se battre pour être heureuse. Nous méritons tous de voir que ce verre se remplit au fur et à mesure qu'il se vide. Nous avons tous la possibilité de transformer nos peines en joies. Pourquoi pas vous ?

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Feb 09, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Story never ends Where stories live. Discover now