Le plan (partie 2)

6 3 0
                                    

J'essaye de me remémorer les cours de Trad, le copain de Lana, qui nous avait expliqué (en rigolant bien sûr) comment s'introduire chez quelqu'un. Et cette fois, je vais écouter ce qu'on me dit et essayer cette méthode pour grimper aux murs de la maison.

J'essaye tout d'abord de monter sur le rebord d'une fenêtre au rez-de-chaussée, volets fermés, mais le rebord assez gros pour que je puisse tenir debout sans basculer. Ce que je fais, et je me retrouve debout, contre le mur d'une maison inconnue pour moi. Je me sens un peu comme une cambrioleuse. Je continue mon escalade, les mains et les jambes tremblantes, en me remémorant une citation de mon professeur d'histoire de l'année dernière :

"Si vous voulez réussir quelque chose, pensez fort à ce que vous deviendrez après l'avoir fait, heureux, enrichi. Et vous y arriverez."

Là, mon but, c'est de retrouver ma sœur. Et en effet, je ferais tout pour y arriver, pour pouvoir la serrer, pleurer dans ses bras, pouvoir lui dire de se dépêcher le matin, encore une fois.

Non, en fait, pas juste encore une fois. Je la veux pour moi, le reste de ma vie. Je ne veux pas souffrir. Mais le plus important, c'est que je ne veux pas qu'elle souffre, elle. Et pour son sourire, je ferais tout. Tout, et Dieu seul sait de quoi je suis capable.

Cette détermination me réchauffe le cœur, et mon cerveau me supplie de continuer, d'aller de l'avant.

Mon escalade est maintenant plus légère, j'ai confiance en moi. J'ai confiance en ma sœur, parce que je sais qu'elle garde toujours un œil sur moi.

J'arrive à l'endroit où, derrière les volets poussés, une lumière blanche est allumée. J'entends deux voix qui me sont familières, discuter, sans trop d'éclats de voix. Je tire un peu le volet vers moi, pour que le son puisse arriver jusqu'à moi. Le son augmente un peu. Je me penche vers l'intérieur de la pièce, sans passer ma tête par la fenêtre ouverte, en restant cachée derrière le volet. Sam est dos à la fenêtre, mais Charlie me repère. Elle fronce les sourcils puis déclare :

"Fais attention, ce ne sont que des apparences. J'aimerais bien passer à la phase 2 du plan..."

La phase 2, c'est aller au lycée. Charlie me dit clairement de ne pas me fier aux apparences... C'est-à-dire l'amitié de Sam, qui ne doit être qu'une couverture. Aussitôt, je sens mon téléphone vibrer dans ma poche, tandis que Sam lui demande :

"De quoi tu parles ? Tu te conseilles toute seule ? Puis c'est quoi, le plan ?"

Elle essaye d'esquiver, mais je n'entends pas sa réponse : j'ai juste le temps de déposer ma puce d'enregistrement, et de redescendre en vitesse. Je me cache derrière un pot de fleurs posé sur le rebord d'une fenêtre au rez-de-chaussée, juste à temps car elle se penche et regarde par la fenêtre.

J'allume mon téléphone : elle m'a envoyé 2 messages :

<< C'est fait, elle avait besoin de parler..>>

<< Va au lycée, je t'y rejoins dans ¼ d'heure.>>

<< Ok>>

Mais je me rends vite compte d'un problème capital : comment je vais faire pour sortir de la propriété ?

***

La suite bientôt ! 

Tout recommençeraWhere stories live. Discover now