Prologue 1

3.1K 58 0
                                        

Depuis une semaine, la neige recouvrait les pare-brises des voitures et le froid avait gelé le lac, emprisonné sur une épaisse couche de glace. Les enfants patinaient dessus et le parc était plein de bonhommes de neige. Bonnets, écharpes et gants étaient de sortie. Le journée battait son plein pour la famille Evans, le sapin avait été soigneusement décoré et l'entrée de la maison faisait beaucoup d'envieux grâce à ses belles guirlandes. Mrs. Evans et sa fille Lily s'activaient dans la cuisine pendant que Pétunia et Mr. Evans dressaient la plus belle table possible.

— Tu es sûre que tu ne veux pas l'inviter ? demanda une dernière fois Mrs. Evans à sa fille.

— Certaine, et puis il est avec ses amis, sans compter l'aversion que Pétunia a pour lui.

— Tant qu'il n'est pas tout seul, je l'aime beaucoup ce garçon il est très amoureux de toi, ça se voit !

— Ça se voit ? tiqua Lily qui faisait la vaisselle.
Ses joues s'empourprèrent.

— Il a un regard très expressif, et puis je vous vois passé parfois dehors quand vous vous embrassez, quand vous vous tenez la main, je ne t'avais jamais vu aussi heureuse. Je le préfère à ce Vernon, mais ne le dit pas à ta soeur !

Lily souriait aux paroles de sa mère, mais à une seule pensée tout son être frissonnât et perdit sa lumière. Elle devait partir, le laisser, laisser sa famille, ses amis... c'était trop dangereux de rester là, autant pour lui que pour elle et que pour ce qu'elle attendait...

Lorsqu'elle se réveilla le lendemain matin, elle était lovée dans ses bras. Son souffle chaud effleurait son cou à un rythme régulier. Elle caressa son visage, joua avec sa chevelure, embrassa ses mains, il ne bougeait pas d'une pouce, toujours profondément endormi.

— Je t'en pris n'oubli pas tout l'amour que j'ai pour toi, tout ce qu'on a vécu ensemble rappelle-t-en le jour venu. Elle aura besoin de toi, de son père... lui murmura-t-elle en réprimant un sanglot .

Elle quitta le lit silencieusement pour ne pas le réveiller, que lui dirait-elle sinon. Lily s'habilla, attrapa la valise qu'elle avait caché sous le lit du jeune homme et lui lança un dernier regard. Sa baguette pointée sur lui elle murmura un "Oubliette" avant de s'enfuir de la maison et de transplaner dans l'aéroport de Londres.

Elle arriva dans les toilettes de l'aéroport, puis courut vers le hall. Son avion partait dans une demi-heure. Après de longs effort, elle se retrouva assise à bord de son avion, en route pour Rome.

**********
Ne vous inquiétez pas, les autres chapitres ne seront pas aussi court !
Merci d'avoir lu !

Le secret des Gryffondors [TERMINÉ]Stories to obsess over. Discover now