Stigma - IV

186 17 8
                                    


Cesse de pleurer et dis-moi quelque chose

Pose-lui la question au lâche que j'étais:

"Pourquoi m'avoir fait ça ? "

"Je suis désolé"



« C'est mon cœur qui me fait souffrir, Jimin... » Jimin quitta la route des yeux un moment. Un court instant, il me regarda. Son regard avait ce quelque chose de triste et calme que je n'aimais pas. Où étaient passés ses yeux rieurs ? Puis sans rien dire, il regarda à nouveau la route. Il ne parla pas après ça, comme s'il analysait ma phrase. Comme si je n'étais pas assez sobre pour dire quelque chose que l'on pouvait relever. Je fus comme ignoré.


Jimin qui n'avait pas bu m'aida à monter les escaliers qui menaient à notre dortoir. Je somnolais à moitié, l'alcool m'ayant trop détendu. Jimin m'installa dans mon lit, me borda avec un regard inexpressif. Peut-être ne savait-il plus quoi ressentir... Moi non plus, je ne savais plus. Je comptais sur lui pour savoir. Je comptais sur lui pour me dire ce qui m'arrivait... Mais sûrement l'avais-je trop usé... Sûrement mes conneries avaient-elles eu raison de notre amitié... N'avais-je pas souhaité quelque chose dans ce goût-là ? J'étais exhaussé. J'avais ce que je méritais.


Je m'endormis l'esprit embrumé, me bagarrant encore et encore avec ce Ji-Soo au visage trop parfait qui avait embrassé Jimin...


Le lendemain, je me réveillais dans une chambre vide. Le leader n'était plus là et son lit défait témoignait de la nuit qu'il avait passé au dortoir. Dimanche. Nous n'avions rien de prévu dans notre emploi du temps habituellement chargé. Pourquoi Namjoon était-il déjà levé ? Pourquoi évitait-il une de ces grasses matinées que nous convoitions tant ? Ou peut-être était-ce moi qu'il évitait ? Il n'était qu'onze heures du matin. Si tôt pour l'heure à laquelle j'étais rentré. Trop tôt pour me lever. Je fixais le plafond avec la plus grande des attentions. Ce plafond d'une pureté blanchâtre me colla rapidement un mal de crâne. Ou peut-être était-ce l'effet de l'alcool... Je posai mon bras devant mes yeux, empêchant toute clarté de les atteindre. Puis je sentis une douleur à la main droite. Cette souffrance me rappela la soirée d'hier dans son intégralité. Je me souvenais du trop-plein d'alcool que j'avais fait, de Jungkook qui draguait la rookie, du regard de Suga, de Jimin qui embrassait Ji-Soo, de mon poing dans la figure de ce con et du baiser que j'avais donné à Jimin. Un baiser chaste qui avait réveillé quelque chose en moi. Je secouais la tête pour me dire non intérieurement... Non, je n'avais rien ressenti. Non, je n'avais pas ressenti ce délicieux fourmillement dans le bas ventre. Non, je n'avais pas intensément désiré approfondir mon baiser avec Jimin. Non... Non je n'avais rien ressenti.


Je trainais ma carcasse jusqu'à la salle de bain, sentant encore l'alcool sur mon corps. Je puais, il n'y avait pas d'autres mots. Devant la glace, je scrutais ce visage fatigué et ravagé par ce liquide transparent qui avait fait ma soirée la veille. J'enlevais mon T-shirt, en prenant garde de ne pas trop affecter ma main. En regardant l'aspect violacé qu'elle arborait, je me demandais ce qu'il m'avait pris. Je n'étais pas du genre bagarreur. Je ne comprenais pas mon énervement de la veille face au baiser que Jimin avait échangé avec Ji-Soo. Etais-je si égoïste pour être énervé par son bonheur ? Je ne me reconnaissais plus. Tous ces jours passés à boire, à coucher avec n'importe quelle fille... Tout ça pour quoi ? Pour passer à autre chose ? Pour que Jimin réussisse à avancer sans moi ? Alors pourquoi en le voyant passer à autre chose, étais-je devenu si agressif... Et pourquoi ce baiser ? J'avais trop bu... Oui, j'avais trop bu.

Stigma - VMinWhere stories live. Discover now