Chapitre 2 : Thank You

103 16 16
                                    


    
      Il n'était que 6.50 pourtant j'étais déjà là . J'étais occupé à laver les tables qui étaient disposées en face de la baie vitrée quand soudain je remarquais quelqu'un sur la rue en face.Je ne pouvais pas me tromper c'était bien lui , le lycéen d'hier soir.Il était quand même assez matinale pour venir si tôt.Des images de moi même a mon époque de lycée me revenaient en tête. J'étais pareil.Je me surprenais à sourire .Pourquoi? Je ne le savais pas. J'ésperais seulement qu'il récoltera une bonne note.

  Les premiers clients me firent sortirent de mes pensées.Je me dirigeais vers eux munis de mon petit carnet.

"Bonjour , bienvenue au M'Coffee Town ,qu'est ce que je peux vous servir ? "

Vers 12h00 , Henry était là pour me donner un coup de main.C'est vraie que je n'arriverais jamais à gérer seul une cinquantaine de clients en une heure . Aujourd'hui il y en avait beaucoup plus que d'habitude donc j'étais très occupé.A peine avais- je le temps de soupirer que d'autre clients vinrent passer commande.

Aux alentours de 14h00 je pus enfin faire une pause.Il ne restait que 5 clients. Henry vînt m'offir un verre d'eau.Je le remerciais avant de le boire.Il attendait que je finisse de boire pour prendre la parole.

"Tu sais aujourd'hui alors que tu étais occupé,quelqun te cherchait.

_Qui donc? Il n'a pas dit son nom?

_Non , mais il était assez jeune ,je dirais qu'il tourne autour des dix huit ans , il portait l'uniforme du lycée en face et avait une casquette noir.

L'image de l'adolecent d'hier soir refit surface en moi.Il me cherchait? Mais pourquoi ?

_Mais il ne t'as rien dit ?

Henry semblait réfléchir.Avait-il déjà oublié?

_Humm, il parlait doucement mais je crois qu'il me demandais si mon collègue était là. Puis je lui ai fait signe en te montrant mais visiblement tu étais trop occupé donc il m'a dit de te dire merci et que tu comprendras , puis il est partit. ..Il est bizzare ce gars , tu le connais?

_Ha ...Eu...Oui c'est une connaissance. ..

_Une connaissance?

_Oui , je lui donnais des cours avant ...Peut être qu'il a réussit son examen !

_Hum ok , ok .Bon va laver les verres je vais me charger de débarrasser les tables.

_Très bien!"

Le reste de la journée se passait sans encombres. À 18h00 je rangeais mes affaires et saluais Henry avant de rentrer chez moi.Sur le chemin ,un homme attirait mon attention.Il était au téléphone et paraissait très énervé. Ses cheveux blanc , avec des nuances de poupre qui sortait un peu de sa casquette me rappelait un personnage de jeux vidéo.Il était habillé tout en noir mais il ne passait pas inaperçu grâce à sa voix grave un peu cassé.Il était à côté de moi à l'arrêt de bus donc j'ai pu entendre ce qu'il disait.

"Non mais vous vous rendez compte que ça fait 3 semaines?! Trois put*** de semaines qu'il ne s'est pas présenté et que je n'ai pas été payé! Je me plante tous les jours chez vous en faisant un trajet d'une heure pour au final que vous m'annoncer qu'il n'est pas là ? ! Non mais ne vous excusez pas ! De toute façon je le trouverais."

   Sur ce il raccrocha tout en continuant de l'insulter. Je n'aimerais pas être la personne qu'il cherche.Je remis mes écouteurs pour replonger dans mon monde à moi et monter dans le bus qui venait d'arriver.

   Il n'y avait pas de places sur les sièges donc je restais debout. Il était évident que le bus serait bondé à cette heure vus que beaucoup de lycéens prennent le chemin de la maison.Je les regardaient rigolé entre eux , le téléphone en main.Je les dévisageais tous un par un .Comme si je cherchais quelque chose.Une chose dont je n'en connais même pas le nom.Je ne sais même pas si ce que je cherche est un objet ou bien quelqu'un en particulier. Était ce une femme ? Ou bien un homme? Un adulte ? Ou bien un adolescent ? .Je pense que la dernière option se rapproche plus de la vérité vus que je le cherchais dans cette foule de jeune garçon. Et c'est à ce moment que l'image de l'adolecent de l'autre fois me revînt en tête.

   C'était donc lui que mes yeux cherchaient du regard . Pourquoi mon esprit garde t-il toujours une image de lui? Ce n'est pas comme si nos chemins sont censé se recroiser.

    Je venais de descendre à un arrêt et j'étais maintenant sur le chemin qui me ramenais à mon petit appartement.À peine mon pied fut posé à l'interieur qu'une bulle de solitude m'envahit. J'aimais mon petit chez moi , c'était confortable mais que je me sentais seul.Ce n'était pas comme au café. Je n'avais personne à qui parler ,à qui venir en aide...

   Je me dépêchais de me changer et de me coucher en emportant avec moi le vide de ne pas avoir pu parler avec cette personne qui occupe mes pensées en ce moment.

   7.00.Je vennais d'ouvrire les portes du café et constatais que Henry était déjà là et passais un coup de balais alors que la salle brillait déjà. Je le saluais et partit en direction des vestiaires pour me changer . A peine je reouvris la porte qu'Henry vînt me prendre le bras pour me parler. Sur le coup j'étais assez surpris.

"Taeil!

_Oui? Qu'est ce qu'il y a?

_Il est revenu.

_Qui donc?

_Le lycéen de la dernière fois et il te cherchais.

_Le lyc-Ha oui...Mais qu'est ce qu'il me voulait ?

_Je ne sais pas , il est entré et ma demandé où tu étais puis je lui ai dis que tu étais rentrer et après avoir fait une petite mine il est partit sans rien dire...Vous n'avez pas vos numéros ?

Beaucoup de questions se mélangeait en moi .Qu'est ce qu'il me voulait ? Avait-il des problèmes ? Mais surtout qu'est ce que je vais pouvoir dire à Henry?

Seule la réponse à ma dernière question me vînt en tête.

_Hyung, je peux te demander quelque chose?

_Humm vas-y.

_Est ce que je peux travailler de nuit ?

Si c'était le seul moyen de le voire alors je le ferais.

A suivre...♡

♡

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
[Taeil-Mark] Golden Cage Where stories live. Discover now