seringue

77 18 40
                                    

Je suis allongé dans mon lit sans draps.  Une mouche ne cesse de vouloir s'enfuir par la fenêtre du séjour.

« KyungSoo, je peux mettre un CD ? »

Une fois j'ai tué une mouche et elle est restée collé à la semelle de ma tongue.
Le matelas à ma droite se relève légèrement. Son corps nu se dandine dans l'appartement, me laissant admirer ses fesses rondes et son dos légèrement courbé. Ses longues jambes se meuvent lentement jusqu'à mon vieux lecteur CD. Une traînée de fumée la suit.
Je crois que les mouches ne voient pas le carreau des fenêtres, ça doit être pour ça qu'elles foncent toujours dedans.
Elle regarde les noms inscrits sur les pochettes, légèrement penchées en avant. Puis elle se relève vivement, brandissant un CD de The Mamas & The Papas. Elle l'insère dans la petite fente du lecteur et appuie sur un bouton, sûrement celui pour démarrer. Elle appuie ensuite frénétiquement sur un autre tout en regardant la pochette du CD, les sourcils froncés.
C'est sale une mouche, une fois j'ai lu un truc sur ces bêtes, elles sont nécrophages. Je me demande si la mouche dans le salon a déjà touché un corps.
Puis elle s'arrête brusquement et se retourne complètement vers moi. California Dreamin'. Je souffle légèrement alors que Faye secoue ses hanches en rythme. La musique est forte, on entend plus le bruit de la mouche qui se cogne contre le verre de la fenêtre du petit salon.
Faye attrape une culotte noire sur le file accroché sur le balcon. Elle secoue sa main vers le dehors.

« Bonjour madame Bang, est-ce que votre petit YongGuk travaille aujourd'hui à l'épicerie ? On manque de manœuvre en ce moment. Kim JongIn a attrapé un rhume et il ne revient pas avant lundi prochain. »

Une voix parle fort au loin, je n'arrive pas à comprendre.

« Merci bien m'dame ! »

Elle s'éloigne et enfile son sous-vêtements. Elle prend ensuite une chemise florale à manche courte, un peu grande, et un pantalon large à rayures. Ça ne va pas ensemble. Sa clope toujours dans la bouche.

« Il fait chaud aujourd'hui, tes copains viennent ? »

J'hoche la tête.

« Tu n'es pas très bavard ce matin. Ne te pique pas trop. »

Puis elle se chausse de ses espadrilles bleues et pose ses lunettes de soleil ovales sur son crâne rasé.

« A c'soir ! »

La porte claque. J'attrape le paquet de Marlboro posé sur la table de chevet. J'en coince une entre mes lèvres et brûle le bout à l'aide d'une allumette tout en inspirant fortement. La fumée caresse mes poumons avant que je ne l'expire par les narines.
Je frotte mes yeux et me lève pour aller éteindre l'appareil d'où émane la musique. J'entends un bruit à ma droite et tourne ma tête vers la mouche. Je me baisse pour emprisonner une tongue dans ma main droite. Des cendres tombent sur la moquette jaunie. Je m'approche doucement de l'insecte ailé et, d'un coup sec, écrase la mouche contre le verre.

Je prend un débardeur blanc et un short brun et les enfile.
La porte d'entrée s'ouvre et trois gars un peu amochés entrent.
HyoJong prend la parole une main en l'air tenant un sachet de poudre blanche.

« Salut mec ! On a dégoté de l'héroïne chez le Ricain. »

Felix sort un CD de sa veste en jean délavé.

requiem || ᴅ.ᴋʏᴜɴɢsᴏᴏ⁺ʟ.ғᴇʟɪx⁺ᴋ.ʜʏᴏᴊᴏɴɢ⁺ ?Where stories live. Discover now