Chapitre 5 : Moment de doute.

34 4 4
                                    


La rue est très animée. Il y a des banderoles, des stands et de nombreuses décorations. Tout le monde se hâte à finir les préparatifs. Les deux jeunes filles observent les alentours avec le plus grand intérêt.

« -Je suis heureuse que cette fête soit toujours organisée. Je me rappelle qu'on y allait tout les ans avec mes parents.

-... Tu a de la chance de te souvenir de ce genre de chose.

-Oh, pardon... J'avais...

-Non, c'est rien Max. Je devrais pas m'attarder sur ce genre de chose, je suis ici avec mon amie et je vais m'amuser comme une étudiante normale avec une vie normale et des pensées normales ! Bon ! Par où on commence ? Il y a tellement de chose, je sais pas par où commencer !

-On pourrait juste faire un tour et on verra ce qu'il y a sur le chemin ?

-Ok ! C'est parti ! »

~ Je po-si-tive ! C'est un bon moment que je peux passer avec Max, je vais pas tout gâcher en faisant n'importe quoi ! ~

Les camarades avances tranquillement dans la grande rue jusqu'à assister à un événement terrifiant...Un jeune homme sur son vélo ne regarde pas la route, un chien est couché à quelques mètres devant lui, quand il le remarque, il est déjà trop tard. Les freins du vélo ne fonctionnent pas. Il percute le chien...

« -Oh non ! Pauvre petite bête, s'exclame Chloé en posant ses mains sur sa bouche.

-C'est le chien de Frank, Pompidou...

-M-Max, fait quelque chose...

-Oui ! »

Max remonte rapidement le temps. Son amie appelle le chien qui vient à toute vitesse vers elle, le cycliste passe sans problème... La châtain caresse la fourrure rêche du canidé.

« -Tu l'a échappée belle Pompidou ! Oui ! Tu est un bon chien ! Bon chien !

-Hum, gémit la photographe en se tenant la tête.

-Max ? Max ! Ça va ? Tu saigne, s'inquiète la nouvelle en la soutenant avant de l'aider à s'asseoir sur le trottoir.

-Ça va aller...

-Max, combien de fois tu a remonté le temps aujourd'hui ?

-Trois fois... Je crois.

-Trois fois ? C'est beaucoup trop Max... Hum... Pardon, j'aurais du savoir que tu allais subir des répercutions à force... Mais j'ai encore été égoïste à me plaindre sans me demander si toi tu allais bien... Alors que tu n'arrête pas de m'aider dans quoi que je fasse...

-Ce n'est rien Chloé. Tu ne pouvais pas le savoir et je comprend à quel point tu a besoin de parler de tout ce qui se passe et de tout ce qui t'arrive. Si j'étais à ta place je ferais sûrement pareil en pire je pense. Tu est bien plus forte que moi, à ce niveau j'aurais déjà craquée. L'idée de savoir quand on va mourir doit être un défis de chaque instant.

-Je te le fais pas dire... Mais avoir un pouvoir comme le tiens, ça doit pas être drôle tout les jours non plus... Tu dois sans cesse hésiter, te demander si je fais ça quelles serons les répercutions et si je remontais dans le temps,que je faisais un autre choix, es-ce que ce serait mieux...

-C'est bien de voir qu'on se comprend... On a bien fais d'en parler. Au moins, on arrive à se mettre à la place de l'autre.

-On forme une bonne équipe, Max.

-Oui. Deux filles contre le temps luimême.

-Ça ferait un super film ! Si je survie je veux absolument qu'on aille déposer cette idée !

Encore une fois... - Life is StrangeWo Geschichten leben. Entdecke jetzt