Prologue: Renaissance.

155 3 0
                                    

Dans un vieil entrepôt, dans une cave lugubre et froide... Une jeune fille est étendue au sol, les yeux bandés, attachée et bâillonné... Quelqu'un est avec elle. Il fait trop sombre pour voir son visage. Il s'accroupit au dessus d'elle et la transperce de nombreux coups de couteau...

~ Je ne peux pas mourir... Pasencore... J'étais si près du but... Merde !... ~

Une forte lumière la tire soudainement de cette enfer. La jeune fille scrute les environs de ses yeux kaki.Une chambre d'adolescente tout ce qu'il y a de plus normal. Des peluches à perte de vu, un écran de télévision avec plusieurs consoles de jeux, un ordinateur high-tech et des meubles comme tout à chacun. Elle reprend difficilement son souffle et passe doucement sa main dans ses cheveux châtain.


~ Où ai-je atterris cette fois etsurtout... Quand... ~

Elle se lève et s'approche de son armoire, elle croise sur sa route un miroir, elle se regarde un  instant. Tâtonne son estomac et soupire.

~ Des coups de couteaux... Ma mort ne cessera jamais de m'étonner... Elle est si... Différente à chaque fois... ~

Elle ouvre la porte de l'armoire et choisi ses vêtements. Une jupe bleu foncé à bretelle, un tee-shirt blanc avec des yeux de chat jaune dessus... En enfilant ses collants rayés elle jette un œil par la fenêtre.

~ Poignardé, fusillé, écartelé, écrasé, jeté, égorgé... J'en passe et des meilleurs... Pourquoi cela n'arrive qu'à moi... ~

Une fois prête, elle laisse l'air entrer dans sa chambre à l'atmosphère lourde. Elle passe sa tête à travers la fenêtre et observe l'horizon.

~ Je suis de retour à Arcadia Bay...Pourquoi... Comment... Zut, saloperie de pouvoir ! ~

Elle se retourne et se dirige vers son bureau.

~ Peut être aurais-je la réponse dans mes papiers... ~

Elle fouille un moment en vain avant de tourner la tête vers sa poubelle où un papier chiffonné attire son attention, elle vient de son journal intime ou de pensées comme elle aime l'appeler. Elle le saisi et le déplie en essayant de lui rendre une forme à peu près lisible.

« J'ai encore fais ce rêve... Je meurs encore et encore... Mais cette fois c'était différent, j'ai vu ce [...] bleu. Elle m'a dit que la personne qui pouvait m'aider se trouvait à Arcadia Bay. Elle s'appelle [...] J'ai réussis à convaincre maman d'y aller. Arcadia Bay... Cela fais tellement longtemps que je suis partie, je me demande [...] J'ai hâte de retrouver mes amis ! Si ils sont encore là et qu'ils ne m'ait pas oublié [...] »

Certains passages du papier sont incompréhensible, les larmes les ont effacés.

~ J'ai... Pleurée ? Hum, heureusement que j'écris tout dans mon journal. Même si cela nem'aide pas beaucoup. Bon, maintenant il me reste à trouver quel jour nous sommes... ~

« -Cloclo ? Tu te lève ma puce, le déjeuner est prêt !

-Hum, oui j'arrive maman ! »

Un miaulement lui fait baisser la tête.

« -Oh, je t'ai réveillé, pardon petit pépère... »

Elle sourit et caresse la fourrure chaude du chat noir.

« -Mais tu a entendu maman, faut descendre manger. »

Le félin miaule, comme ci il avait comprit ce qu'elle venait de lui dire.

« -Quand on parle de nourriture tu comprend vite. »

Elle rigole et sort de sa chambre accompagnée du chat. Elle descend les escaliers.

Encore une fois... - Life is StrangeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant