CHAPITRE 5

14.9K 797 92
                                    

Mark et Katherine se lancèrent un regard interrogateur, alors qu'Alyson, visiblement impatiente, tapait du pied sur le seuil de la porte, en attendant que ses parents se décident à la rejoindre. Katherine se tourne finalement vers moi.

- Je suis désolée Kyle, mais ça a l'air urgent d'après ma chère fille.Ne t'inquiète pas, ce ne sera pas long, me dit-elle en souriant.

Mark et elle sortirent de la chambre et descendirent les escaliers. Alyson s'approche de la porte et pose sa main sur la poignet.

- Ce que j'ai a dire à mes parents te concerne, certes, mais je n'ai pas vraiment envie que tu écoute. Alors soit gentil, ne rouvre pas cette porte tant que nous parlons, me lance t-elle sèchement avant de claquer la porte.

Évidement, j'ai sagement attendu qu'elle soit dans le salon avant de rouvrir la porte et de descendre les escaliers à pas de loup, pour me cacher dans le hall et écouter ce qu'elle a de si intéressant à dire sur mon cas.

- Ton comportement est absolument inadmissible Alyson, s'exclama sévèrement Mark.

- J'aimerais que vous m'écoutiez sans m'interrompre s'il vous plait, dit Alyson en ignorant la remarque de son père.

Un silence suivit cette déclaration et j'en est déduis que Mark et Katherine attendaient qu'Alyson parle.

- Vous m'avez toujours appris que dans une famille, on ne se cache rien, commença Alyson. Maman, tu m'a dis toi même que les secrets sont une source permanente de problèmes. Papa, tu m'a dis aussi que le mensonge est quelque chose de très grave et même parfois d'impardonnable. Alors maintenant, dites moi une chose : je réagis comment, moi, en apprenant que maman a laisser un meurtrier entrer chez nous et que toi papa, tu ne l'a même pas empêcher de le faire, et que en plus de ça vous me l'avez cacher ?

Un silence s'installe. Je risque un coup d'œil dans le salon. Alyson est debout face à Katherine et Mark, qui sont assis sur le canapé. Alyson a l'air extrêmement en colère.

- Aly ... Écoute, commence Katherine en croisant les jambes. J'allais te mettre au courant de la situation de Kyle. Mais j'attendais d'abord de trouver le bon moment. Tu comprends que ce n'est pas le genre de chose que l'on annonce pendant un repas.

- Je suis d'accord, confessa Alyson. Mais tu aurais dû me parler de ça avant qu'il arrive maman.

- Tu n'aurais jamais accepter ma décision Alyson !, s'exclama Katherine. Et il m'était impossible de te laisser le temps de réfléchir ! Parce qu'il n'y avait pas de temps ! Il allait aller en prison !

- Et alors ?!, cria Alyson en levant les bras au ciel. Il a tué ses parents maman !

- Il est innocent !

- Et comment tu peux en être aussi sûre hein ?!

Katherine inspire un coup.

- Alyson, je suis médecin, déclare Katherine doucement.

- Non, sans déconner !, ironisa Alyson.

- Être médecin dans un asile psychiatrique est une tâche beaucoup plus complexe qu'être un simple médecin, continua Katherine en ignorant les sarcasmes de sa fille. Je dois évaluer la " folie " du patient avant d'établir un diagnostique. Et Kyle n'est absolument pas fou. Il n'a jamais montrer un seul signe de folie qui présagerait qu'il ait pu tuer ses parents alors qu'il avait treize ans. J'ai étudié des centaines de cas comme celui de Kyle dans le passé, c'est à dire des jeunes de moins de quinze ans qui pètent les plombs au point de tuer. Et Kyle ne faisait pas partie de cette catégorie de jeunes au moment du meurtre de ses parents. Et il n'en fait toujours pas parti. Quand il est arrivé à Bringston, il était sous le choc et il avait très peur. Tu pense vraiment qu'il aurait eut si peur si il était fou ? En tant que médecin, je peux dire que non. Alors cesse de faire l'enfant Alyson et fait moi confiance comme tu l'a toujours fait. Si je te dis que Kyle est innocent, c'est qu'il l'est. J'ai travaillé des heures et des heures sur son dossier. La seule chose qui inculpe Kyle, c'est le fait qu'il n'y ait aucun autre suspect. Kyle était présent sur la scène de crime et les policiers ont tous vu un échappatoire pour éviter d'avoir plus de boulot et pour rapidement classer l'affaire. Mais je te jure qu'il est innocent. Il ne ferait pas de mal à une mouche ! Je t'en pris Alyson. Fait moi confiance et comporte toi bien.

Not GuiltyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant