🏀 Chapitre 14 🏀

3.4K 158 88
                                    

Taïga: bon alors qu'est-ce qu'on fait ?

Moi: telle est la question...

Comme nous l'avions convenu il y a une semaine, Taïga et moi passons notre journée ensemble. Ça fait tellement longtemps qu'on avait pas fait ça... Je ne pourrais même pas dire quand était la dernière fois ! Le seul hic, c'est que nous savons pas trop quoi faire. Nous avons fait grasse mat le matin, avons mangé un des petits plats mitonnés par Taïga et l'après-midi est arrivée très vite. Je sais très bien comment ça va finir tout ça: match de basket !

Taïga: on va se balader en ville ?

Moi: je te suis !

Bon, ça change un peu... Mais perso j'ai juste envie de passer une bonne journée avec mon frère donc peu m'importe ce qu'on fait. Nous nous préparons donc et sortons tout en prenant un ballon dans un sac. La journée est ensoleillée, la température est agréable... Que demander de plus ?

Taïga: tu veux que je te montre un coin sympa ?

Moi: bien sûr !

Taïga: dans ce cas, suis moi.

Je fais confiance à mon frère et le suis. Il connaît mieux Tokyo que moi. Nous marchons tranquillement en discutant d'un peu de tout et de rien même si les discussions finissent toujours par dériver vers le basket. C'est étonnant d'ailleurs ! Nous parlons aussi de nos équipes respectives surtout moi en fin de compte. D'ailleurs ça serait cool que j'invite les filles un de ces jours. Une soirée pyjama tiens ! Bon faut que Taïga soit pas là et ça, ça va être une autre affaire.
Bref, nous arrivons enfin dans un parc à l'herbe verte avec de magnifiques cerisiers en fleurs. Je connaissais pas ce parc mais franchement il est vraiment beau... Le seul problème c'est qu'il y a un peu de monde.

Taïga: alors tu aimes ?

Moi: il est trop beau ! Faut qu'on vienne plus souvent ici !

Taïga: en plus tu devineras jamais ce qu'il y a en plus ?

Tiens ? Mais qu'est-ce que ça peut être ? Je me pose vraiment la question.

Moi: oh laisse moi deviner... Un terrain de basket ?

Taïga: oh ? Comment tu sais ?

Il me sourit et je fais de même. Le basket et nous c'est une grande histoire d'amour. En même temps je pense que tout le monde le sait.

Taïga: on va voir s'il y a du monde ?

Moi: si tu veux.

Nous nous dirigeons donc vers le terrain. Je ne peux m'empêcher d'admirer les cerisiers. Ils sont vraiment beaux. Je me rappelle d'une fille de ma classe au collège, elle s'appelait Eva. Elle était super gentille et un de ses rêves était de venir voir les cerisiers en fleurs. Oh mais j'ai son numéro de téléphone ! Je prends une photo d'un des cerisiers et lui envoie. Même si ça fait longtemps qu'on s'est pas parlé, j'espère que ça lui fera plaisir... J'en profite pour envoyer la photo à Ariana et à Kilyan. Pour faire plaisir à la première et pour narguer l'autre. Ils me manquent ces deux-là quand même. Ce soir j'appelle Ariana et tant pis si elle dort ! La pauvre... Bonjour la meilleure amie !
Nous arrivons enfin à côté du terrain. Des enfants d'une dizaines d'années sont déjà en train de jouer. Ils sont vraiment trop mignons et prennent plaisir à jouer. Mon frère râle avant de bouder.

Taïga: il y a déjà des petits...

Moi: c'est pas grave, on a qu'à s'asseoir ici en attendant qu'ils partent. On va pouvoir parler un peu.

Taïga: ok.

Il a l'air déçu. Je lui fais un petit sourire réconfortant tandis qu'il soupire et s'assoit sur l'herbe. Mon pauvre petit Taïga... Que ferais-tu sans ton basket ? Je vois au loin un glacier. Je sais comment lui remonter le moral. Heureusement que j'ai pris mon sac.

L'as et sa reine (l'as et l'étrangère 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant