Tout commence à un moment

49 4 0
                                    

        Je ne m'en souviens pas vraiment. À vrai dire les souvenirs à cette époque sont assez flous. J'ai juste des images qui restent. Des mots qui raisonnent dans la tête. Ça n'a pas de sens, je n'arrive pas à recoller les morceaux afin de comprendre l'histoire, ce qu'il s'est vraiment passé.

        Je sais que c'était à l'école primaire. J'étais jeune, j'avais une petite bande d'amis avec qui je traînais dans la cour. On jouait aux billes sur les bouches d'égout. On avait les mains sales à la fin de la récréation et cela nous amusait.

        Je me souviens maintenant de ma queue de cheval, mes lunettes et mes tenues plus dépareillées et de mauvais goût. Je voulais toujours que ma mère me laisse choisir mes habits, et cela se voyait. Pour moi, mélanger du vert et du rose fluo, c'était bien, parce que c'était moi qui choisissait. C'est dans cette tenue qu'un jour j'ai ressenti une sensation bizarre, qu'il est normal de ressentir quand on est adulte. Mais là j'étais jeune, et je n'ai rien pu faire pour l'en empêcher. Je ne sais pas d'où cela est parti, mais ma meilleure copine à l'époque m'a reproché quelque chose et alors toutes mes copines se sont mises contre moi. Pour la première fois j'étais seule. C'est cette image dont je me souviens. Moi, en tailleur, contre le mur en briques rouges du préau. Je crois même que j'ai pleuré. Ce n'était plus des pleurs de bébé, mais les pleurs de quelqu'un qui comprend, qui devine ce que c'est être seule. Je crois que je n'avais même pas 8 ans à ce moment là, mais j'ai compris que l'être humain pouvait ressentir des choses et se retrouver bien seul face à celles-ci.

          On s'est vite réconciliées avec mes copines. À cette époque, une partie d'un, deux, trois soleil et tout était réglé. Ensuite, j'ai oublié, ce que j'avais ressenti à cet instant, et je n'ai jamais pensé que cela se reproduirait un jour. C'est bien connu, les enfants sont insouciants. 


           Ce jour là a démarré le long combat émotionnel qui m'attendait dans les années à venir. 

J'ai fait un pacte avec moi-mêmeWhere stories live. Discover now