Chapitre 25

763 50 2
                                    

- RONALD WEASLEY, TU VAS TE DÉPÊCHER, NON D'UNE CHOUETTE ?

Par Merlin ! Elle m'a fait sursauter si fort que j'ai failli me cogner la tête au plafond !

- Oui oui, j'arrive, Hermignonne !

- Il n'y a pas de "Hermignonne" qui tienne ! Je te rappelle que la soirée commence dans cinq minutes, et je ne veux pas qu'on soit les derniers !!

- Mais oui, j'arrive !

Ne voulant pas me faire engueuler encore plus, je descendis de mon dortoir à pas rapides.
Arrivé au milieu des escaliers, je me stoppai net. Je venais de voir Hermione, et je n'en revenais pas d'une telle beauté. Elle était encore plus belle qu'au bal du Tournoi des Trois Sorciers. Largement.
J'entendis un bruit qui me fit sortir de ma contemplation et clignai des yeux, histoire de reprendre mes esprits.

- Hein ? Quoi ? Qu'est ce que tu as dit ?

- J'ai rien dit, j'ai claqué des doigts, me dit-elle d'un ton amusé.

- Oh, euh, oui, bien sûr. Je suis désolé, tu... tu es somptueuse ! Euh... non, c'est pas ça le mot. Ravissante ! Non, toujours pas. Attends, je vais trouver... Splendide ? Non. Resplendissante ! Non non, c'est pas ça. Oh bon bref, tu es magnifique !

Elle éclata de rire et m'adressa un énorme sourire. Je suis content de l'avoir fait rire, et je dois dire que je la préfère largement comme ça qu'en colère ! (Même si je la trouve absolument craquante quand elle est énervée, mais chut, elle déteste que je lui dise)

- Merci beaucoup, Ron, tu es adorable.

- Ben de rien, c'est vrai !

Elle me sourit encore puis on partît vers le bureau de Slughorn, qui avait été complètement transformé pour l'occasion.

- Je vois Ginny ! s'exclama-t-elle. Regarde, elle est là, avec Dean ! Qu'est ce qu'elle est belle !

Je n'eus même pas le temps de répondre qu'elle était déjà partie en courant en direction de ma sœur. Je souris, amusé et exaspéré par son comportement, quand je sentis une main se poser sur mon épaule. Je me retournai pour faire face à un Harry des plus souriants, et lui rendis son sourire.

- Alors vieux, t'es venu avec qui ? lui demandai-je.

- Avec Luna, en tant qu'amis, me répondit-il en désignant d'un signe de tête sa cavalière qui discutait un peu plus loin. Elle est sympa et c'est la première à qui j'ai pensé, et apparemment elle est ravie d'être là, continua-t-il en haussant les épaules, son sourire toujours fixé sur son visage.

- Elle a l'air contente, affirmai-je. Bon moi j'ai à peine eu le temps d'arriver qu'Hermione est partie en courant voir ma sœur ! On va voir ce qu'il y a sur le buffet ? lui proposai-je.

- Allez, on y va, ventre sur pattes ! me répondit-il d'une voix amusée.

- Eh, j'y peux rien si j'ai tout le temps faim ! dis-je d'un même ton en me dirigeant vers les petits fours qui finiraient bientôt dans mon estomac.

Si Seulement...Where stories live. Discover now