Chapitre 27 : Paradise City

7 1 0
                                    




Finit. Un aussi petit mot qui résume l'aboutissement de tout ce calvaire. Ma vision se troublait mais ce que je distinguais était très clair. Deux corps gisaient au sol. J'essayais de reprendre mon souffle tant bien que mal. Je fermais les yeux et pris de grandes respirations, mon cœur battait à tout rompre. Un sentiment de soulagement m'empara et s'insinua dans tout mon corps. Chaque muscles, chaque tensions se dénouaient. Un flottement venait de s'ancrer dans mon esprit. Si ça continue je vais ressembler à un mollusque.

* Clyde! Qu'est ce qu'il se passe? Vous allez bien?*

Une voix étouffée se propageait dans la pièce. Elle provenait du Talkie Walkie. Avec tout ce qui venait de se passer, j'avais totalement oublier que Darren se trouvait en salle de contrôle. Il ignorait donc tout de la situation actuelle. Clyde lui fit un rapide récapitulatif de la situation. Il fallait qu'on sorte de là avant que d'autres Dorchéens ne rappliquent. Je me remis sur pieds et me dirigeais chancelante vers Clyde et Lyvia. Cette dernière me serra dans les bras comme pour recoller tous les morceaux de mon être qui ont été brisé. Elle se détacha et reprit son air distant et froid. Mais c'est trop tard ma vieille, je t'ai percer à jour, ton cœur est plus chaud que tu ne le laisse paraître.

- Hum...Oui bon dépêche toi on a pas risquer notre peau pour clamser ici.

Clyde lui asséna un coup de coude et lui indiqua, ou plutôt ordonna, d'aller rejoindre Darren. Les caméras et alarmes ont pu être désactivé mais il ne faut pas pour autant que nous trainions trop longtemps ici. Ce n'est qu'une question de minutes avant que le reste des sbires de Moira ne se rendent compte de la situation.

Clyde alla récupérer le chargeur de l'arme du garde qu'il venait d'exécuter, l'inséra dans son arme, "juste au cas où" m'a t'il dit. Il me prit la main et nous pénétrâmes dans la cage d'ascenseur. Clyde appuya sur le bouton et les portes se refermèrent. Je regardais droit devant moi, les yeux perdus dans le vague. Savoir que deux corps gisaient à mes pieds me mettait mal à l'aise. Je ne réalisais pas encore que Moira était enfin morte. L'ascenseur gravissait les étages dans un silence pesant. Clyde se tenait près avec son arme pour toute attaque impromptu. Une fois stopper à l'étage demandé, les portes s'ouvrirent.

Un attroupement de garde se tenait de part et d'autre de la cage d'ascenseur. Le couloir était donc bloqué à gauche et à droite. Ils nous traquaient puisqu'un colonel donnait des indications dans un Talkie Walkie.

- Bon et bah je crois qu'il va falloir se téléporter immédiatement.

J'enclenchais le bouton d'urgence pour bloquer les portes de l'ascenseur. Clyde s'approcha de moi et me serra contre lui. Me serra...fort. Même très fort.

- Désolé procédure obligatoire si tu veux pas te retrouver dans un lieu non désiré. Bien maintenant tu fermes les yeux et tu me laisse faire. Ne me lâche sous aucun prétexte.

Vu comment il m'agrippe, je suis pas prête de partir. J'enfouis ma tête contre son torse et ferme les yeux le plus fort possible. Une tornade se formait autour de nous. Finalement, je suis contente qu'il me serre aussi fort. Mes pieds quittèrent le sol et flottaient quelques instants. Un bruit assourdissant puis plus rien. La tornade s'était dissipé. Clyde lâchait peu à peu son emprise. Je n'osais pas bouger ni ouvrir les yeux.

- Six c'est bon tu peux ouvrir les yeux au lieu de jouer à l'insecte mort.

J'ouvris les yeux et constatais qu'il avait réussit. Nous étions dehors, à l'extérieur de l'entrepôt. La fraicheur de la nuit m'enveloppa. J'emplissais mes poumons de cet air pur.

Lyvia et Darren nous attendaient adossés contre la voiture. Clyde les rejoignis au pas de course. Je les observais de loin, titubant de fatigue. Clyde prit son air sérieux, inquiet. Darren me regardait de temps à autre comme s'il était désolé pour moi. Lyvia ne faisait qu'acquiescer et soupirer. Je ne savais pas ce qu'ils me cachaient mais ils savaient très bien qu'ils ne réussiraient pas à me laisser bien longtemps dans l'ignorance.

Nous entrâmes dans la voiture. Il était temps de rentrer chez nous.

Je m'enfermais dans mon mutisme et appuya ma tête contre la vitre. Le paysage défilait et changeait au fil des heures. Je m'endormis jusqu'à arriver à Siubhal. J'émergeais comme si je sentais que l'ambiance avait changé. L'air était plus léger et plus respirable. Darren gara le véhicule devant la cité. Je manquais de trébucher en sortant de la voiture. Lyvia passa mon bras autour de son cou et nous entrâmes dans la cité. Nancy nous accueillit au guichet comme à son habitude.

- Oh! Vous voilà enfin revenu! Je vais immédiatement prévenir votre p-...

- Nan. Inutile.

Mon père se tenait en haut des escaliers, comme la première fois que je l'ai rencontré. Il dévala les marches avant d'arriver à ma hauteur. Il me scruta sous toutes les coutures avant de me serrer dans ses bras.

- Monsieur, je pense qu'il serait préférable que tout le monde aille se reposer. Nous vous ferons un compte rendu demain et discuterons des...détails...quand nous serons TOUS sur pieds.

Clyde parlait en langage codé et savait que je mourrais d'envie d'avoir des explications.

- Bien, jeunes gens, montez dans vos quartiers, on se retrouve demain.

- Six, pas de besoin que je te remontre où est notre chambre? Sur ce, les gars je vais me coucher.

Lyvia grimpa l'escalier et disparue dans le couloir.

- Je vous laisse, j'ai encore un petit truc à régler avant d'aller dormir. A demain.

Darren regardait Clyde avec insistance avant de monter à l'étage et d'emprunter le couloir opposé à celui des chambres. Le même que pour le bureau de mon père et l'infirmerie.

Je fus extirpé de mes pensées lorsque Clyde se plaça dans mon champs de vision.

- Mlle, si vous voulez bien vous donnez la peine.

Je n'eu pas le temps de répondre qu'il me porta en princesse et gravit les marches. Je ne pus m'empêcher de lâcher un rire nerveux. Il se dirigea vers ma chambre et me déposa à terre une fois arrivé devant la porte. Il me caressa tendrement la joue avant de m'embrasser. La chaleur de son baiser se propagea tel un flot d'étincelle. Il s'approcha de mon oreille avant de me souhaiter bonne nuit. Je le regardais s'éloigner à contre cœur mais heureuse de le retrouver le lendemain et tous les autres jours qui vont suivre.

J'entrais dans ma chambre et souris à la vue de Lyvia avachit sur son lit encore habillée et une jambe en dehors du lit. Elle s'est endormit comme une masse.

Je me dirigeais vers la salle de bain pour prendre une douche. J'entrais dans la pièce et cherchait l'interrupteur en tâtonnant le mur. Une fois éclairée, je m'avançais vers le miroir. Je poussais un petit cri de surprise lorsque je constatais mon apparence. J'étais bien évidemment en piteux état. Mais une mèche blanche se démarquait de ma chevelure châtain. Bonjour la transformation en X-men.

Il n'y avait pas seulement mes cheveux. Mes yeux étaient d'un noir corbeau. Je sens que les explications ne vont pas attendre demain.

Eighties [En Réécriture/correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant