Chapitre 26 : Achèvement

9 1 0
                                    




Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis le contact avec Clyde. Mes journées se résumaient à être réveiller à l'aurore,et être emmener dans une salle d'expérience. Je devais m'entrainer à "éliminer", enfin tuer pour être plus précise, des souris de labo. Ca à commencer comme ça. Je m'entrainais jusqu'à saigner du nez et perdre connaissance. Les jours passaient et je maitrisais de mieux en mieux mon côté Dorchéenne. C'est carrément flippant. Je pouvais désormais exterminer une vingtaine de souris par la pensée. J'étais tellement éreinté que les communication avec Clyde se firent de plus en plus rare voir inexistantes. Je ne sais pas s'il réussira réellement à me sauver. Je suis terrifié à l'idée que mon côté Dorchéenne n'engloutisse mes origines Siubhaléennes. Etre ronger par ce sentiment de noirceur et de pouvoir malveillant grandissant en moi est à la fois glaçant et intriguant. Une part de moi veut savoir jusqu'où je peux aller. Atteindre mes limites. Lorsque cette obscurité me gagnait, je faisais tout pour "éclaircir" mon esprit. Je pensais fortement à Siubhal et à toutes les personnes qui m'y attendait.

Il fallait que je survive. Si ce n'est pas pour moi, il faut au moins que j'essaye pour Clyde. Un bruit lourd et pesant se fit entendre. Je compris sa provenance lorsque la lourde porte métallique s'ouvrit péniblement. Je me blottis dans un coin de cette pièce insalubre, en priant que ce ne soit pas Moira. Deux sous-fifres entrèrent dans la pièce. Ils étaient tous deux vêtues d'une tenue militaire, d'un gilet par balle et d'une casquette. L'un d'eux s'approcha de moi, tandis que l'autre restait en retrait, le visage caché par la visière de sa casquette.

- Mlle Klyvlow, veuillez nous suivre. Moira vous attends en salle d'expérience.

L'immobilité du deuxième garde m'intrigua. Il ne fixait que ses pieds. Super impressionnant comme comportement pour un sous-fifre de Satan. Celui qui m'adressait la parole était maintenant à quelques centimètres de moi. Je ne le regardais pas. Mes yeux ne se détachaientt pas de son coéquipier. Quelque chose était bizarre. Je le sentais.

Mon regard due se faire pesant puisqu'il releva la tête imperceptiblement, jusqu'à ce que son regard croise furtivement le mien. Un frisson me parcouru l'échine. Ce n'était pas de la peur ou de l'effroi mais plutôt de la surprise et de l'inquiétude.

- Ne bouge pas. Ne dis rien. Retourne toi et bouche toi les oreilles.

Etant épuisé psychologiquement, je ne pu LUI répondre que par l'exécution de ses paroles. Je me recroquevilla sur moi même, plaquant mes mains sur mes oreilles.

- Inutile de te cacher petite fleur! Tu sais bien que nous t'emmènerons de gré ou de force.

Le garde était si proche que je sentis son souffle dans mes cheveux. Il était accroupit près de mon corps fébrile.

Les secondes défilaient dans un silence de mort. Je fermais mes yeux si fort que je cru disparaître pendant une fraction de seconde. Des pas s'approchèrent lentement. Le bruit se stoppa pour laisser place à un autre son. Furtif, vif et...irrémédiable. Un poids lourd s'abattit à mes pieds. Des mains empoignèrent les miennes, IL était accroupit devant moi.

- Six regarde moi. C'est finit.

IL redressa délicatement mon visage et plongea son regard dans le mien.Une lueur furtive, traversa son regard lorsqu'il découvrit le mien. Comme si mon regard avait changé. Des petites perles salées que je ne connaissais que trop bien vinrent se nicher au creux des mes paupières avant d'entamer leur chute périlleuse le long de mes joues. Sa voix chaude m'enveloppa. Malheureusement il fallait que je redescende sur terre. Nous ne sommes pas encore sortie d'affaire.

- Il faut qu'on y aille maintenant!

Clyde m'aida à me redresser lorsqu'un grésillement déchira le silence de la pièce.

*- Clyde! Clyde tu me reçois?!*

*- Darren! T'es dans la salle de contrôle?*

*- Oui j'ai éliminer trois gardes et Lyvia s'affaire à désactiver les alarmes... Tu...-*

*- Oui je suis avec elle, ce sera sûrement plus dur que je ne le pensais... Finalement les cours de téléportation ça paye!*

*- On se retrouve devant le bâtiment*

L'échange à l'aide des Talkie Walkie fut rapide mais d'un grand réconfort. La voix familière de Darren, la présence de Lyvia et celle de Clyde me donnait toute la force dont j'avais besoin.

Clyde me prit la main et nous nous dirigeâmes à l'extérieur de la pièce. Il sortit sa tête à l'extérieur pour s'assurer que la voie était libre. Nous nous précipitâmes dans d'immenses couloirs étonnement vides.

- Je peux me téléporter mais seulement sur une courte distance. On va devoir remonter deux étages pour être au plus près de la sortie. Si des gardes surgissent, tu restes en retrais!

Que voulait-il que je réponde à ça ? Ah cool! Moi je peux exterminer un troupeau de souris par la pensée et en plus je saigne du nez et m'évanouis! Je ne lui serait d'aucune utilité. Je vais donc devoir, effectivement, rester derrière lui comme une petite fille bien sage. Je sentis sa pression sur ma main se renforcer légèrement. S'il a lu dans mes pensées, de un je l'exterminerais plus tard, et de deux j'ose même pas songer à ce qu'il pense de moi.

Nous atteignîmes enfin l'ascenseur. Clyde s'acharna sur le bouton dans l'espoir qu'il descende plus vite. Les portes s'ouvrirent sur Lyvia. Bien évidemment elle n'était pas seule, ce serait beaucoup trop facile sinon. Un garde se trouvait derrière elle et la menaçait de lui tirer une balle dans le crâne. Moira se trouvait à leurs côtés.

Il fallait réfléchir vite, très vite.

- Bien, Siouxsie, tu vas gentiment retourner dans ta cellule sinon je fais exécuter cette charmante jeune fille et je me chargerais de Clyde personnellement.

La colère s'empara rapidement de moi. Il était hors de question qu'une seule personne de plus ne souffre à cause de moi. Je réfléchissais à cent mille à l'heure. Clyde se mit en travers de Moira et moi. Il pointa son arme sur Satan.

- Ahlala. Tellement naïf. Si tu me tue, Lyvia mourra aussi. Et si tu tue le garde, je pourrais réduire votre esprit en bouillie rien que par la pensée. L'avantage d'être Dorchéenne de naissance.

Clyde ne baissa pas son arme. C'est là que je compris. Il était près à sacrifier n'importe qu'elle vie pour me sortir de ce merdier. Ce n'est même pas la peine d'y songer. J'instaurais la barrière psychique que j'avais façonner durant mon "séjour" ici afin que Moira ne pénètre pas mon esprit.

- Clyde! Baisse ton arme! J'ai un plan...

Il baissa lentement son arme, et je vis une once de soulagement traverser le regard de ce monstre. Il était temps de mettre en action mon plan.

Je fermais les yeux et visualisais l'esprit de Moira.

- Tu comprends enfin l'enjeu de ta bêtise! Finalement, je ne te laisserais pas partir. Tu feras un très bon sujet d'expérience. Tu le sais déjà non? Nous avons un certain passé tous les deux...

C'est lorsqu'elle n'est plus concentrée sur sa propre protection psychique que j'effectue le même protocole que pour les souris. Je laisse mon côté Dorchéenne prendre le dessus et grille chacune de ses connexions cérébrales. Je me doutais que ce serait éprouvant, mais je me sens rapidement défaillir.

- Qu'est ce...que...Arrête...ça. Tu...Mourras avec...moi.

C'est le seul détaille que je n'ai pas préciser à Clyde. Je risque bien d'y rester. Mais c'est le seul moyen et il le sait. Je perdais l'équilibre. Je concentrais toute l'énergie qu'il me reste pour anéantir Moira. Dans un dernier excès de rage j'hurlais l'ordre final du plan à Clyde.

- MAINTENANT!

Le même son vif et furtif que dans la cellule, se fit entendre maintenant. Le même son lourd et pesant. La scène se reproduisait à l'identique. Un deuxième coup de feu. Un deuxième son lourd et pesant. Je tombais à genou, écrasé par la fatigue et l'effort psychologique.

J'ouvris les yeux et constatais la scène.

C'était finit.

Eighties [En Réécriture/correction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant