Chapitre 2

6 2 0
                                    

J'ouvre le dossier et fixe la photo de Swan l'espace d'un instant. Je n'arrive pas à croire que j'ai pour ordre de le tuer. Je n'en reviens pas qu'elle puisse me demander de faire ça. Ici, on connaît tous Swan. Elle sait que c'est impossible qu'il soit une menace pour le Président. Aussi bien que moi et que tous les agents du CIRE.

La porte de mes quartiers s'ouvre et Sacha lance son sac dans un coin. Elle s'écroule sur le canapé alors que Liam pose ses affaires dans un autre coin.

"Nouvelle affaire ? questionne mon cadet.

-Ouais. Et pas des plus simples."


Je ferme le dossier et mon frère me sourit. Bien que ça soit mes quartiers, Sacha, Liam, Danny et mon père ont l'accès illimité. Après tout, ils sont ma famille. Je ne peux pas les interdire de venir me voir quand ils veulent.

"C'est quoi ? questionne ma sœur.

-Une cible à exterminer.

-Rien de plus simple ! Tu fais ça constamment !

-Ouais. Sauf que d'habitude, je sais à peu près quand ils vont passer à l'acte et où les trouver. Là, c'est différent. Je n'ai que le nom.

-Tu n'as jamais eu à faire à un cas comme ça ?" demande Liam.


Je secoue la tête et je ne mens pas vraiment. J'ai déjà eu des cas où je n'avais que le nom, mais ni adresse, ni date de passage à l'acte, mais je n'ai jamais eu à tuer le fils de ma Directrice. Je n'ai jamais eu à tuer un ancien ami. Un presque frère.

Parce que c'est ce qu'était Swan pour moi : un frère. On a grandi ensemble jusqu'à nos 13 ans. Quand vous en cherchiez un, vous n'aviez qu'à trouver l'autre. Avec le temps, on est devenu comme des frères. Il était fils unique et j'avais deux frères et une sœur. Pour lui, c'était génial.

Un jour, - le 24 août 2012 - il a disparu. La Directrice et son mari étaient décontractés en arrivant dans les quartiers où j'étais, pensant y trouver leur fils. Sauf que je pensais que, justement, il arrivait avec eux. Ca n'avait pas été le cas et c'est le pire anniversaire que j'ai passé de toute ma vie. Ils en ont conclu qu'il était mort quand ses vêtements ont été renvoyé au CIRE.

"Eh ! FRANGIN !" m'interpelle Sacha.


Je reprends pied avec la réalité et lui fait un faible sourire. Je sais qu'elle n'est pas dupe, mais elle ne dit rien. Elle sait que si j'ai besoin de parler, je le ferais. Elle sait, aussi, que ça ne sert à rien de forcer avec moi : je ne parle que quand j'en ai envie.

"Liam, je pense qu'on devrait laisser notre Big Bro' préféré se concentrer sur son affaire qui semble bien assez complexe pour qu'on ne soit pas dans ses pattes quand il y travaille. Oh ! Et on doit réviser pour le test sur la criminologie de demain.

-Lucas vous en a encore donné un ?

-Ouais. Il ne fait que ça. Il dit que c'est pour qu'on devienne les meilleurs.

-Il disait déjà ça à mon époque." souriai-je.


Ma sœur rit et se relève, attrapant ses affaires. Elle embrasse ma joue et sort alors que Liam récupère sa veste et son sac dans un coin. Il me checke et s'en va. La porte automatique se referme et j'ouvre - à nouveau - le dossier. Je n'ai plus qu'à m'y mettre sérieusement.


*           *          *


Je suis face au tableau, sourcils froncés. Je ne comprends pas ce qu'il fait dans le coin. Je ne comprends pas, non plus, comment il peut être parti pendant quatre ans sans donner de nouvelles. La porte s'ouvre et je me tourne.

"Salut, Danny !

-Li m'a dit que tu avais une nouvelle affaire ! C'est vrai ?

-Ouais. Plus complexe que les autres, mais ça va aller.

-C'est quoi, cette fois ?

-Swan est de retour.

-Je croyais qu'ils étaient arrivé à la conclusion qu'il était mort ?

-Il ne l'est visiblement pas et il menacerait le Président.

-Menacerait ?

-Je n'arrive pas à croire qu'il se soit retourné contre le CIRE. "


Mon aîné s'approche et pose sa main sur mon épaule, captant mon regard. Son regard vert est plongé dans le mien, marron. 

"Si tu n'en ai pas capable, dis-le tout de suite à Isabelle.

-Je ne peux pas. Je lui ai désobéi sur la dernière mission. Je dois faire ce qui m'est demandé sur cette mission.

-Pourquoi ?

-Parce que je n'ai pas le choix, Danny. Parce que je suis obligé d'obéir. C'est notre supérieur !

-Et elle te demande de tuer son fils ! Ton meilleur ami !"


Je soupire et m'éloigne de mon frère, me remettant face au tableau. Il soupire et se dirige vers la sortie. Je sais qu'il m'en veut de faire ça. Il ne sait juste pas pourquoi je le fais. C'est toute la famille qui morflera si je ne le fais pas et il est hors de question que je prenne ce risque. Son job d'agent spécial est le seul truc qui raccroche Papa à la vie depuis près de neuf ans. Je ne peux pas lui retirer ça.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 27, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Agent SpécialWhere stories live. Discover now