Chapitre 4: Le chêne

124 13 0
                                    

Ils suivirent Stéphane, sans plus attendre. Pour Daiky qui ne voyait rien, leur sauveur allait trop vite.

- Steph' arrête toi, j'ai failli tomber plusieurs fois, vas moins vite !

- Mmmh j'ai une idée. Le mec prend les lunettes et je porte la fille, elle n'a pas l'air bien lourde !

- Je préfère la porter moi-même !

- Ah mais oui ! Vous êtes un petit couple, je n'avais pas fait attention.

- Mais pas du tout ! S'exclama Ciel en rejetant la main de Daiky.

- Faut pas avoir honte tu sais, il a beau être laid, l'amour peut triompher !

- Où est ce qu'il est que je le frappe !?

- Laisse tomber Daiky ! Tiens !

Ciel donna les lunettes à son ami et Steph' la prit dans ses bras. Daiky mit la paire de lunettes .

-Tu dis que je suis laid mais tu n'es pas mieux !

- Bon suis moi !

Stéphane se mit à courir, pressant fortement Ciel contre son torse, celle-ci était ballottée dans tous les sens, il lui était impossible d'avoir les idées clairs. La respiration de Daiky était très saccadé, on pourrait croire que cette course le faisait souffrir, celle de Stéphane était paisible alors que celui-ci la portait. Au bout de quelques minutes, Ciel aperçut une faible lueur droit devant eux, et peu à peu cette lueur s'intensifiait. Ils s'arrêtèrent. « Enlèves les lunettes » chuchota Stéphane en posant Ciel à terre. « Suivez moi, je vais vous héberger pour la nuit » dit leur nouveau compagnon, et sans un mot ils le suivirent. Ils avaient beau sortir de la forêt l'intensité de la lumière baissait. Le temps était passé tellement vite dans cette sombre forêt que la journée s'était écoulé d'un trait. La forêt était de moins en moins épaisse, entre les feuillages, le ciel était visible et les premières étoiles apparaissaient. Ils se trouvaient maintenant dans une vaste plaine, au fin fond de cette plaine se trouvait un yeuse énorme, et plus ils s'en approchaient plus ce chêne paraissait encore plus immense, son feuillages était très épais et laissait à peine entrevoir les branches principales. Tout les trois, se trouvaient enfin au pied de cet imposant arbre . Stéphane se retourna vers eux en souriant. Le jeune homme était aussi grand que Daiky, quoi que un peu plus petit car Daiky portait de simple sandale, et Steph' des bottes avec d'épaisse semelle, ce garçon semblait avoir les yeux noisettes et les cheveux bruns et très court, un air enfantin et moqueur, il portait un long manteau de cuir qui lui allé jusqu'en dessous des genoux, ses lunettes à visions nocturnes se trouvaient autour de son cou, il portait un sac à bandoulière comme Daiky. Il les regarda longuement dos au feuillu avant de leur annoncer fièrement « Bienvenue chez moi ! »

-Chez toi ?

-Oui tu vas voir Ciel ! Suivez moi !

Daiky ne disait pas un seul mot il ne faisait qu'observer. Stephane fit le tour de l'énorme tronc, et empoigna quelques choses, et commença à grimper. Sur toute la longueur du chêne, plantés dans l'écorce de l'arbre se trouvaient des cloues qui servait à la fois de marche et de prise. Daiky suivit Steph', l'air confient, alors que Ciel restait en bas à les observer monter dans cet arbre imposant.

Tout à coup, elle se retourna et se mit à courir. Étant pieds nus sur un sol caillouteux elle avait du mal à avancer. Elle s'arrêta de courir, et se retourna pensant être loin des deux garçons, pourtant juste derrière elle, se trouvait Daiky. Grâce au clair de lune, elle pouvait voir que son visage n'affichait aucune expression. Daiky la prit par le bras, la ramena sous le chêne, et la poussa à grimper. Elle se laissa faire, plus elle avançait plus quelques choses dans le feuillage était visible. Elle se rendit compte que c'était une cabane, dont elle pouvait apercevoir la trappe pour y accéder.

Ciel posa la paume de sa main sur la trappe, et l'ouvrit sans difficulté, et continua à monter.

AnonymeWhere stories live. Discover now