Chapitre 12

237 24 1
                                    

Il est secoué, une main sur sa joue... il est tout à coup soulevé... le froid... la voix de Kai qui lui parle... son odeur... il s'accroche à lui, sensation de déplacement...

* * *

Puis des marteaux, des scies, il a chaud, il est bien... mais il a mal... mal à la tête ... et Diva ouvre les yeux... Il n'est plus dans la grotte des pirates, au-dessus de lui un plafond de bois, il est dans un lit... où est-il ?

Tournant la tête à droite, il reconnut alors tout de suite les lieux, il était chez Père, dans la chambre que Kai avait occupé à son arrivée... l'endroit n'avait pas changé d'un iota. Puis tournant la tête de l'autre côté, il y découvrit Mère qui était assise dans un fauteuil pas loin de lui sous la fenêtre et qui griffonnait des petits dessins stylisés sur un calepin avec concentration.

« -Mère... Dit-il la gorge sèche.

Relevant la tête immédiatement à l'entente de sa voix, la femme se précipita alors auprès de lui.

« -Diva ! Tu es réveillé, enfin. Comment tu te sens ?

« -J'ai soif...

« -Oui. Dit-elle en lui remplissant tout de suite un verre d'eau qui se trouvait sur le chevet près d'eux.

Se redressant sur un coude avec son aide, il but alors une première gorgée qui lui fit un bien fou, puis une seconde, avant de reporter son attention sur elle.

« -Kai ? Où est Kai ?

« -Ne t'inquiètes pas, il va bien. Dit-elle d'une voix douce. Quand la tempête s'est apaisée... il y a une vingtaine d'heures maintenant, il t'a porté sur son dos jusqu'ici. Tu étais inconscient et il était en panique, il nous a expliqué et... Oh Diva je suis désolée de ne pas avoir remarqué ton absence.

« -Mais non, c'est normal Mère, tu ne pouvais pas. Commença-t-il en lui prenant sa main. Ça devait être la panique... et l'état d'urgence, tout ça... Père et toi avez tout le village à protégé.

« -Oui mais quelle amie je fais ? Tu es très important pour moi, pour... j'aurais dû voir que tu n'étais pas là. Dit-elle émue.

« -Maintenant je suis là Mère.

Mère lui fit un sourire contrit, serrant plus fort, l'étreinte de leurs doigts et Diva se rallongea doucement, amenant sa main libre à sa tête qu'il découvrit bandée.

« -Qu'est-ce que j'ai ?

« -Quelques points... mais tu as peut-être une fêlure entre ta tempe et ton œil, ou un peu plus haut sur le crâne, sans examen on ne peut pas savoir vraiment... mais une commotion cérébrale c'est certain, sinon tu n'aurais pas perdu connaissance.

« -D'accord.

« -Quand le quai sera réutilisable, Père fera venir une navette pour que tu puisses aller te faire examiner sur le continent.

« -Non. C'est pas la peine.

« -Mais Diva, c'est dangereux... c'est peut être grave !

« -Mère je... d'accord, j'irai si des troubles surviennent ok ? Mais ne faites pas venir une navette tout de suite. Attendons de voir si j'ai d'autres symptômes avant de paniquer.

Mère acquiesça, mais son inquiétude était flagrante.

« -Et n'inquiétez pas Kai inutilement non plus. Ma perte de conscience a déjà dû assez le troubler, je ne veux pas l'inquiétez davantage, d'accord ?

Mère acquiesça à nouveau et Diva lui sourit.

« -Je vais bien. Et j'ai même faim alors, c'est bon signe non ?

Flower Children (Fic kaibaek terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant