Chapitre 3 - premiers cours

85 11 6
                                    

- Donc, les premières années c'est par ici. Ce dortoir là. Vos valises sont déjà prêtes à côté de vos lits. Bonne nuit.

Le préfet ferma la porte derrière nous brusquement.

J'allais vers le lit où ma valise y était. Il était près de la fenêtre, parfait. Tout ce que j'aime. Je décida de mettre mon pyjama et de direct dormir. Je n'avais aucune envie de parler aux autres Serpentard. J'étais à peine parmi eux que déjà je le sentais mal à l'aise. Pas à ma place. Le choixpeau à vraiment du se tromper... et c'est sur cette dernière pensée que je m'endormit.

დ დ დ

Au loin, dans les cachots sombre de Poudlard, Severus Rogue s'aggripa sur le bord de son bureau tout en ruminant:

- Non. Ce n'est pas possible. Pas possible! mais...

Rogue jeta tout ses livres qui étaient éparpillés sur le bureau. Il ne pouvait pas y croire. Jamais personne pouvait remplacer Lilly. Et pourtant. Ce soir tout avait changé. Rogue s'assit par terre tout en pensant à sa chère Lily. Il était anéanti.

დ დ დ

Je me réveilla ce matin vers 8 heure pour me rendre à mes premiers cours de ma scolarité. C'était assez nouveau pour moi, de me comporter enfin en sorcière. Je m'habilla vite et suivis les autres élèves pour me rendre à la grande salle. Je m'y assis à un banc très éloigné de ses chers serpentards. Mais Mathias me rejoignit vite.

- Bonjour, bonjour ! Bien dormie?

- Ont va dire ça...

- Alors, tu commences par quel cours ce matin ?

- euh... Attends. Je fouilla vite dans mon sac. Potions et après botanique...

- Aïe, potions.

- Pourquoi, aïe ?

- Les cours de potions sont enseignés par le professeur Rogue. Il adore mette les élèves mal à l'aise et se moquer d'eux. Enfin, surtout les Gryffondor. La seule maison qu'il laisse tranquille c'est les Serpentard. En même temps normal : il était à Serpentard et c'est le directeur de cette maison, donc... J'ai beau être à Serpentard, je n'aime pas beaucoup ce personnage...

- Mais dis moi, Mathias, te sens tu vraiment à l'aise à Serpentard ?

- Sérieusement ? Non. Je me verrai bien à Pouffsoufle.

J'écarquilla les yeux. Mathias rit.

- Je me sens plus l'âme d'un Pouffsoufle.

- C'est vrai que ça change de Serpentard...

- Et toi, Serdaigle...

- Oui. Soupirais-je. Mais bon, le choixpeau ne fait jamais d'erreur.

Je sortit de table.

- Bonne chance pour tes cours! Cria Mathias.

Et c'est donc avec un peu d'incertitude et de crainte que je me rendis à mon premier cours de potions. Mathias m'avait décrit ce professeur comme un tirant. Mais c'est juste un professeur, rien de plus.

Je me posta devant la salle de cours avec d'autres Serpentard et en face quelques Serdaigles.

La porte s'ouvrit brusquement, et une voix grave s'annonça:

- Bien, entrez. Et plus vite que ça.

J'entris vite accompagné de mes caramades. Comme à mon habitude, je me mit presque au fond de la salle. Histoire de ne pas se faire remarqué.

- Bien. Ouvrez donc vos livres pages 364.

Severus Rogue se posta au milieu de la salle et je posa pour la première fois mes yeux sur lui: il était assez grand, vêtu de tout en noir et aux cheveux également noir. Et ses yeux... Je m'y perdit un instant dans ses yeux couleur noirs e bruns... mais le professeur me fixa et je détourna les yeux. Je ne sais pas ce qui c'était passé, mais c'était une sensation étrange. Cet homme me fascinait et en même temps me fesait peur. ‹‹ Ella. Calme toi. Ce n'est pas possible. Ce n'est qu'un simple professeur. Tu ne peux pas... ››

- Eh, psst...

Mon voisin de table me donna un coup de coude.

- Quoi?

- Est-ce que tu peux m'aider pour cette question là s'il te plaît. Quel est le remède quand ont c'est fait empoissonné ?

Je soupira. Je chercha dans mes souvenirs de cet été et me rappelle un livre que j'avais lu. Je trouva vite la réponse.

- Un bézoard.

- Merci beaucoup.

- De rien.

Le reste du cours se passa tranquillement. Et j'essayais de faire de mon mieux pour ne plus fixer le maître des potions.

La sonnerie sonna. Tout le monde sortit en même temps, moi la première. La tension que j'avais disparu dès que j'ai quitté la salle. C'était assez étrange. Mais je n'y pensa plus et passa à mon autre cours de la matinée.

Lumos { A Harry Potter Fan Fiction }Where stories live. Discover now