Chapitre 2 - Poudlard

129 12 11
                                    

- Les premières années, par ici... Cria une voix très grave et très rauque. Je m'appelle Hagrid et je vais vous montrer le chemin de Poudlard en barque... Hé toi ! Oui toi. Viens. C'est par ici. Les personnes qui ont eu leur lettre de Poudlard en retard aussi... Venez tous. Et grimpez donc dans ses barques...

Ont ne me le dis pas deux fois. Je grimpa vite dans une barque. Elle n'était pas vide, déjà quelques personnes y étaient. Mais tant pis. Je m'y assis en regardant le lac. Pas que leur présence me dérange, non, au contraire. Mais parler aux inconnus me fait toujours peur. Je n'ai jamais vraiment discuter avec des jeunes sorciers de mon âge.

La barque comme les autres glissèrent toutes en même temps. Comme par magie. C'était assez déroutant... et amusant. Les personnes qui étaient avec moi s'émervèllerent du spectacle. Et moi aussi à l'occasion. Je dirais que quelques uns avaient un peu près mon âge et puis les autres étaient beaucoup plus jeunes. Ça se voyait.

Les barques tout doucement commencèrent à ralentir puis à se poser sur la terre ferme. Je descenda et accompagnés par les autres étudiants et Hagrid ont se dirigea vers le château Poudlard.

Je posa la première fois mes yeux sur le château. Et je peux vous dire qu'on n'oublie pas ça. Et je ne voyais pas Poudlard aussi grand ! Des lumières éclairaient déjà quelques pièces du château. Hagrid nous fit pénétra par la grande porte pour enfin entrer dabs le vestibule du château. Là un autre professeur nous attendait. C'était le professeur Minerva Macgonagall:

- Bonjour à tous et bienvenue à Poudlard. Avant de vous asseoir dans la grande salle vous aurez droit à une cérémonie de répartition pour savoir dans quel maison vous serez. Elles sont au nombre de quatres: Gryffondor, Serpentard, Serdaigle et Pouffsoufle. Et maintenant, venez. Ont va entrer dans la grande salle...

Le moment était enfin venue. J'inspira un grand coup et j'entra enfin dans cette fameuse grande salle.

Et elle porte bien son nom. La grande salle est immense : quatres grandes tables étaient installés de façon uniforme avec chaque fois des élèves de différentes tenues et couleurs. Une tenue pour chaque maison, donc. Je leva la tête et vit des centaines de bougies flotter dans les airs toutes ensembles avec un grand ciel noir et sombre. Le plafond magique, comme m'avez expliqué mon père. Et oui bien sûr, au fond de la salle se trouvait la table des professeurs.

Le professeur Macgonagall nous mit en ligne. Ont devait attendre que notre nom soit dit à haute voix pour aller vers le choixpeau.

Des étudiants commencèrent déjà à défiler devant moi.

- Serdaigle ! Cria le choixpeau.

La table tout à droite de la salle s'exclama et l'élève la rejoignit.

Et ce fût comme ça pendant un moment. Et plus le temps passa, plus je sentis le stress monter en moi. Je ne savais vraiment pas dans quel maison j'allais atterrir. Je penche plutôt vers Serdaigle, comme mon père y était. Et Serdaigle me conviendra parfaitement aussi. Je reste dans mes pensées jusqu'au moment où mon nom se prononça dans le silence.

- Ella Fitzgerald !

Je flippa. Je ne sais pas comment j'arriva à marcher, mais j'obligèrent mes jambes à marcher droit. Tout autour de moi les autres élèves me regardèrent fixement. C'était assez déroutant. Je n'aime pas qu'on me fixait comme ça. Enfaite, je n'aime pas être au centre de l'intention. C'était râpé pour cette fois. Je mit le choixpeau et m'assit sur le tabouret. Et j'attendis.

Une voix me chuchota à l'oreille :

- Hmm, je vois beaucoup d'ambition... Tu as quelques buts dans ta vie que tu souhaite réussir, hein? Je vois... Beaucoup de rêves. Et beaucoup de courage aussi. Hmm... c'est assez difficile. Tu es une personne rare. Ta personnalité est rare. C'est très intéressant. Bien... SERPENTARD !

Je fût consterné. Mais j'enlèva vite le chapeau et me dirigea vers la table qui m'exclama. Je m'assit et je ne dit plus rien.

Serpentard. J'étais à Serpentard. Je fût choquée. Non mais attendez je n'ai rien d'une Serpentard ! Peut-être que le choixpeau c'était trompé. Non. Impossible. Le choixpeau ne se trompe jamais. Je me sentit mal à l'aise à cette table. Peut-être qu'on dit souvent que presque tous les Serpentard se joint à Voldemort. Et cette maison incarne le mal. Mais bref c'était la décision du choixpeau et je devais la respecter. S'il m'a envoyé à Serpentard c'est peut-être pour une bonne raison.

- Heyy, salut ça va? Tu en fait une tête.

Je me tourna vers la voix: c'était un garçon aux cheveux noirs et aux yeux noirs également qui me parla.

- Hm, oui. Ça va.

- Je m'appelle Mathias. Je suis en 6ème année... Dis donc tu es un peu âgée pour être une première année.

- Ma lettre de Poudlard est arrivé à mes 17 ans... c'est pour ça.

- Ah, d'accord. J'en avais entendu parler, mais sans plus. C'est bizarre quand même...

- Oui.

- Mais, hm, excuse moi, mais je trouve que tu es un peu dégoûtée d'être à Serpentard, non?

- En fait je ne comprends pas. Je trouve que je n'ai pas les qualités et le caractère pour être à Serpentard. Non mais regarde moi: comme si j'allais sombrer dans le mal !

- Je te regarde. Mais si le choixpeau magique a décider de t'envoyer à Serpentard, ça veut dire que c'est ton destin. Et puis Serpentard n'est pas une maison du mal. C'est vrai que tu-sais-qui y était, mais tout le monde n'est pas comme ça.

- Je ne sais pas...

- Je suis sûr que oui. Et puis personnellement je n'ai ni le mental ni le physique d'un tueur, donc... Je ne comprends pas pourquoi j'ai atterri dans cette maison, aussi. Ria Mathias.

Je ria aussi. J'étais plus détendue. Au moins je n'étais pas seule.

Les plats commencèrent à arriver sur les tables. Tout le monde se servit et mangea. Je regarda autour de moi et mon regard s'attarda sur la table des Gryffondor. Oui, je connaissais Harry . Pas personnellement mais mon père m'en avait parlé. "L'élu" comme il l'avait appelé. Il était assis à sa table parlant avec un garçon aux cheveux roux et une fille aux cheveux bruns ébouriffés. Ils m'avaient l'air sympa. Mais la fille aux cheveux bruns me lança un regard noir. Je fronça les sourcils, et ne comprit pas. Peut-être parce que j'étais à Serpentard ? Pour ça ?

- Oh, ne t'en fait pas pour ça. Tous les Gryffondor nous détestent et nous font ça. C'est complètement débile. Ont ne leur a rien fait, chuchota Matthias.

Le dessert arriva vite par la suite. Enfin, Dumbledore se leva et tous les élèves se taisèrent.

- Bonjour et bienvenue à Poudlard, chers nouveaux élèves. Et bonjour aux anciens... comme vous l'aurez remarqué, ici dans cette grande salle se trouvent beaucoup d'élèves "spéciaux". Ce sont des élèves qui ont reçu leur lettre de Poudlard beaucoup plus tard. Vers leur 16-17 ans. Ne vous inquiétez pas, rien de grave. Juste une simple erreur. Tout le monde fait des erreurs un jour, non?...

- Une erreur, mon œil... murmura une fille aux longs cheveux bruns à ma droite.

- ... et par conséquent tout ses élèves prendront des cours normaux comme tout élèves normaux, mais sauf qu'ils auront des cours de rattrapage à côté. Voilà. Désolé pour ça. Comme je le répète, une simple erreur... Et sur ce, je vous souhaite une bonne nuit. Les préfets vous montrerons les dortoirs...

Tout le monde se leva, dans une symphonie de bancs qui raclaient le sol. J'étais perdu dans mes pensées et tous mes questionnements. Tout cela ne pouvait pas être "une simple erreur". Poudlard existe depuis des siècles il n'y avait jamais eu d'erreur. Tout cela était vraiment bizarre.

Lumos { A Harry Potter Fan Fiction }Where stories live. Discover now