Chapitre 5: En classe

21 1 0
                                    

Une fois le repas terminé, nous sommes allés dans la cour peut-être 30minutes, je suis retournée m'assoir dans les escaliers et j'ai pris mes écouteurs. Je chantait dans ma tête les paroles de Angel With A Shotgun, quand apparut le directeur!

Tout le monde retourna au milieu de la cour.

Le directeur regarda son bloc note, qui devait être sa liste de nom pour formé les classes.

Une fois les noms prononcés et les classes formés, il nous invita à nous ranger devant nos salles de classe définitive. On alla se ranger devant la porte de la salle de classe.

Notre salle de classe était la salle numéro 3.

C'était également la seule salle où il y avait un SAS devant.

Génial ! On dirait que je viens de trouver mon nouveau repère !

Ma joie s'arrêta soudain quand la prof  étrange se dirigea vers la porte pour l'ouvrir. Mon cœur manqua un battement! Telle une scène de film, mon visage se décomposa ...

On entra alors dans la salle de classe.

La salle était trop grande pour les vingts élèves que nous étions. Les murs étaient d'un bleu ciel et seules les trois fenêtres sur le mur de gauche contrastaient avec leurs encadrements blanc.

En quelques secondes, toutes les places ou presque fut prises ! Sauf une ! Devant le bureau de la prof !  Comme si c'était fait exprès ... Si je comprenait bien, pour chaque heures de cour, on gardait les mêmes places. Uniquement le prof changeait de salle !

Je m'installa alors devant le bureau de la prof sur la rangée du milieu, et je partageait ma table avec une grande fille blonde à lunettes.

- Bonjour à tous, je me présente, je suis Mme Anclair et je serai votre professeur principale cette année ainsi que votre professeur d'anglais et de vie (en gros tout ce qui est les sorties et les interventions). Des questions pour commencer ? Non ? Personne ?!

Je m'étouffa mentalement ...

Viens ensuite le moment tant attendu de se présenter, debout, au tableau !

Je voyais les autres passés, un œil sur la pendule priant que le temps nous gagne ... Hélas on était ici pour deux heures ...

-Lisa à toi !

Je me suis levée en respirant un bon coup tout en recoiffant une de mes mèches derrière mon oreille gauche.

-Bonjour à tous, je m'appelle Lisa, j'ai 15 ans, j'habite dans le Rhône à 10 minutes de Lyon, j'ai un frère et un chien !

La prof ne m'avait pas quitté des yeux. Qu'est-ce que elle me voulait à la fin ?!!!

-Des questions ?

-Quel est ton style de musique ?

-Actuellement j'écoute pas mal de vieille chanson, du rock et des chansons qui sont assez triste mais qui reflète des sentiments dont on à pas toujours conscience !

-Tes passions ?

-J'aime les animaux, la photographie et la musique ! J'ai même pris des cours de guitare mais j'ai arrêté quand j'ai compris que ce n'était pas pour moi !

La classe rigola et je retourna m'assoir rouge comme une tomate ! Personne n'aurai pu deviner quels efforts important je devait faire pour réussir à parler au tableau !

-Dernière chose Lisa ! Quel métier voudrais tu exercer plus tard ? Demanda la prof.

-Prof d'anglais.

-Je vois ...

Après moi, d'autres passèrent, on alla ensuite prendre les photos de classe dehors sous le chêne. De retour en classe, on inscrivit quelques renseignements sur les profs sur nos carnets de correspondance et on termina par remplir quelques documents sur notre identité, diplômes etc ...



La récré arriva et je décida de trainer avec la blonde qui s'appelait Lætitia.

On était toutes deux insociables !  😂

Humaine malgré elle ❤Where stories live. Discover now