Chapitre 12

47 1 2
                                    

Quand il se réveilla, la nuit était tombé. Il était allongé sur le dos dans une tente en toile bleu foncé, enroulé dans un sac de couchage. Il tenta de se redresser mais son dos et sa tête lui ordonnèrent de se rallonger par des signaux de douleurs, le faisant grogner légèrement et murmurer des grossièretés. Ses bruits interpellèrent Gladio qui écarta la toile pour voir le nouveau éveillé.

Gladio – Salut bonhomme. Alors, comment tu te sens ?

Névil – Il faut que je retourne au tombeau du Sage. ( Essaye de se relever )

Gladio – Eh ! Doucement, bonhomme. Si tu veux voir le résultat de tes exploits, tu peux attendre demain. Tu n'es pas en état de monter jusqu'à là-haut. Tu t'es fais écraser par une bête de plusieurs centaines de kilos.

Névil – Non, ce n'est pas ça... Tu peux au moins m'aider à sortir de cette tente, s'il te plaît ?

Gladio – ... D'accord.

Il entra dans la tente et aida le jeune homme à sortir puis à marcher jusqu'à un siège de camping. Il remarqua que la demoiselle dormait déjà, une chance car le jeune homme voulait parler de quelque chose d'important à ses compagnons et seulement à ses compagnons.

Ignis – Comment tu te sens ?

Névil – Écraser mais ce n'est pas le plus important. Je vais... Je vais tout vous dire.

Gladio – Tout ? Tout quoi ?

Névil – Ce que je vous cache, quoi d'autre ?

Il était maintenant décidé à tout révéler. Les trois hommes échangèrent leur regard avant de se positionner de sorte qu'ils soient toute ouïe aux paroles de leur amis. Névil ne savait pas vraiment par où commencer et décida donc de raconter les faits de manière chronologiques. Il n'osait pas regarder ses camarades dans les yeux, tous comme eux n'osèrent pas lui couper la parole, gardant leur question pour la fin. Il raconta tous dans les moindres détails, même le rêve qu'il venait de faire ou plutôt la vision qu'il venait d'avoir de Noctis et Lunafreya.

Prompto – Ils avaient l'air heureux ?

Névil – Oui. Je crois...

Prompto – Tant mieux.

Ignis – Ça n'a pas du être simple tous les jours de voir chaque nuits le monde s'effondrer. Je comprends mieux pourquoi tu ne voulais pas nous en parler. Cela est très inquiétant.

Névil – Au final, je vais devoir prendre mes responsabilités de roi. Désolé pour tout ce chemin fait pour rien.

Ignis – Ce n'était pas aussi inutile que ça. Cela t'a permit de voir Noctis et Lunafreya ainsi que de comprendre.

Gladio se levant – Bon. Maintenant que l'on sait tout, allons-y.

Prompto – Où ça ?

Gladio – Au tombeau. Tu as entendus ce qu'a dit le bonhomme ? Il doit récupérer la preuve qu'il a réussit l'épreuve.

Ignis – Mais il n'est pas en état.

Gladio – Je le porterais sur mon dos. Vous pouvez rester là, si vous voulez. On fait juste un petit aller-retour.

Ignis – Cela ne me rassure pas de vous laisser seul, là-haut. Prompto, accompagne-les. Je reste avec mademoiselle Terra Caelum.

Prompto – Faisons comme ça ( Se lève ). Allons-y !

Gladio mit Névil sur son dos et ils montèrent tranquillement jusqu'au tombeau. Ils contournèrent le cadavre de la bête et Gladio posa le jeune homme juste devant la tombe. Il tendit la main au-dessus de la tombe. Le glaive du défunt se mit alors à briller puis à flotter avant de se jeter et plonger dans Névil, le faisant perdre l'équilibre. Il fut rattraper par Gladio et Prompto qui s'attendaient à cette réaction. Ils retournèrent prudemment au campement qui n'était pas loin du tombeau. Névil se recoucha très rapidement après la prise de médicaments pour calmer ses douleurs. Cette nuit-là, il ne fit pas de cauchemar, seulement des souvenirs d'enfances aux cotés de Noctis, jouant au ballon dans la serre. Puis, Gladio arrivait et disait qu'il était l'heure de s'entraîner. Noctis grogna comme un enfant, alors que ce dernier était déjà presque un adulte. Il argumentait en disant ne pas vouloir laisser son petit-cousin seul et Gladio contrait ses propos en disant que le petit garçon pouvait venir voir l'entraînement. Après l'entraînement, il y avait l'heure du goûter où Ignis apportait des gâteaux et des boissons dans la chambre de Noctis. Ses temps-là sont révolus, au grand malheur du jeune homme. Il se demandait comment le monde aurait put être si les daemons n'avaient pas envahit le monde, si le Neflheim avait vraiment signé l'accord de paix.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 15, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Final Fantasy XV Renaissance [ En cours / En pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant