Chapitre 7

29 1 0
                                    

Le soleil commençait à se coucher tout doucement mais il n'était pas encore assez bas pour convenir qu'il était tard. L'herboriste venait tout juste d'arriver et les présentations se sont rapidement faite dans les couloirs de l'hôpital avant de se rendre dans la chambre du blessé. Le garçon était toujours sous morphine, la douleur ne se réduisant pas au rythme normal. Le médecin disait que cela était normal et que le jeunot resterait à l'hôpital encore un ou deux jours, pour assurer une bonne évolution de la blessure. Quand la porte s'ouvrit, il ne sembla pas surprit de voir le vielle homme. Prompto fit rapidement les présentations puis le vielle homme demanda de les laisser seul.

Herboriste – Tu sais ce que je viens faire ici, pas vrai ?

Névil – Je ne...

Herboriste – Pas besoin de me le cacher. Je sais que tu es ce que l'on appelle un devin. Tu peux voir l'avenir, pas vrai ?

Névil en se redressant brusquement – Quoi ? Je vous en supplie, ne le dite pas... Aie !

Herboriste – Du calme, mon garçon. Je ne leur ai rien dit et je ne leur dirais rien si tu me le demande.

Névil – Merci... ( Se rallonge )

Herboriste – Si ton ami m'a demandé de l'essence de fleurs de Tenebrae, c'est que tu ne dois pas maîtriser ton don, n'est-ce pas ?

Névil – Un don ? Je vois plutôt cela comme une malédiction...

Herboriste – C'est toujours comme ça, au début, mais tu verras quand tu maîtriseras ce pouvoir. Je sais que tes parents sont au courants pour ton don, ta mère en tous cas. Mais pourquoi tu ne le dis pas à tes amis ?

Névil – Ce ne sont pas vraiment... Des amis. Disons que... Je les aide à trouver quelqu'un. On est juste des collègues, en quelque sorte, et des connaissances de longues dates.

Herboriste – Pour de simples collègues, ils semblent vraiment inquiet pour toi. Ils n'étaient pas obliger de venir chercher de l'essence de fleurs de Tenebrae juste pour calmer tes horribles visions.

Névil – Peut-être...

Herboriste – Bien. Maintenant que j'ai la validation de mes doutes, je vais pouvoir donner l'essence à tes amis ainsi que la marche à suivre pour toi. Tu devrais commencer le traitement dés ce soir. Sans vouloir te vexer, tu as une sale mine, mon garçon.

Névil – Merci...

Herboriste – N'oublie pas de remercier tes « collègues ». Je pense qu'il en mérite plus que moi.

Il sortit de la chambre et discuta avec le trio, une scène que le roux pouvait voir à travers la vitre. Ils semblaient rassurés et attentifs aux instructions de l'herboriste. Névil remit donc en doute sa décision de ne rien dire aux autres. D'un coté, cela les encourageraient peut-être à le faire devenir roi si ils savaient pour son pouvoir. Après tout, un souverain capable de voir l'avenir, c'était un bel atout pour une nation. D'un autre coté, s'il savait pour la catastrophe que cela provoquerait, ils ne voudraient pas de lui comme roi et il serait donc tranquille avec cette histoire. En même temps, ils pourraient croire que le jeune garçon invente tout ça. Le doute s'installa alors dans son esprit mais il était physiquement trop fatigué pour réfléchir de manière convenable à la situation. Il attendrait d'être totalement remis pour ne pas prendre cette lourde décision sur un coup de tête. Les adultes entrèrent dans la pièce après avoir saluer le vielle homme.

Ignis – Tu vas enfin avoir le droit à une bonne nuit de repos, maintenant.

Névil – Cool et merci, les gars.

Final Fantasy XV Renaissance [ En cours / En pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant