Le café ou la caresse du matin

37 0 0
                                    

Vous l'avez compris je suis en amour avec mon assiette. Je me nourris de saveurs pas juste de nourriture. lorsque je porte une cuillère à mes lèvres, un sentiments d'excitation m'envahi. Déguster un bon plat provoque en moi mille et un fourmillements. Tant de saveur et de textures à savourer. Toutes prêtes à satisfaire mon moindre désir. Gouter, machouiller, sucer, licher et avaler. Laisser tout doucement descendre une gorgée de mon brevage préféré c'est comme donner une douche agréable à ma bouche. Un bref nettoyage lui permettant de recommencer ce plaisir indéfinissable qu'est manger.

Je vous amène avec moi dans ce voyage presqu'érotique. Il y aura des hauts et des bas. Vous apprendrez à me connaitre grâce à ma fourchette. Vous serez choqué même parfois ému.  Si une petite larme se forme au coin de votre oeil pendant ce coït gastronomique et que vous ressentez le  besoin de croquer dans un biscuit au chocolat et bien faites le. Personne ne vous jugera. Je vous conseille même d'accompagner votre lecture du plat dont il est en question. Afin de comprendre ce que je décris prenez une bouchée ou une gorgé de temps en temps. Faites durer le plaisir le temps de votre lecture. Jamais un livre ne vous fera autant engraisser. On voyage ensemble! À vos fourchettes, découpez, mangez!!!!

On débute le tout avec un fait très contradictoire à tout ça. Je ne déjeune jamais. Et oui! Même la plus passionné des foodie n'est pas parfaite. Le matin c'est à dire avant onze heures, je n'ai envie que d'une chose. Ma douce caresse de cet amant noir. Il est chaud et réconfortant. Il est parfois corsé parfois doux. Souvent très sucré et tout le temps bienvenu. Son odeur emplit l'appartement. Un petit soupçon de vanille et un peu de crème. Le week end et pendant les vacances on y ajoute parfois des petites guimauve un un peu de chocolat. Voir même un bouchon de rhum par matin froid. Mais la semaine on fait ça vite. Je l'acceuille en pyjama et même parfois toute nue après la douche. Pendant que les enfants mangent leur céréales, lui et moi on fait ça debout au comptoir de la cuisine. Dès la première gorgé souvent trop chaude, il brûle le bout de la langue. Petite monté d'adrénaline accompagné d'une explosion de saveur.  Mon coeur bat plus vite. Gorgé après gorgé il tapisse mon intérieur d'un doux velour brulant. Sa chaleur est en moi et toutes mes cellules ressentent un léger tréssailement.
On se connait bien. Il sait que ma journée commence bien grâce à ses prouesses. Jusqu'à la dernière goutte parfois devenu froide je le déguste. Avant de jeter la tasse au fond du lave- vaisselle je rince le mat avec un peu d'eau. Cette dernière gorgée c'est comme un soupir. C'est le signalement de la fin. C'est comme essuyer une goutte sur le coin de la bouche. On termine en beauté. On se quitte car la journée va bientôt commencer. Pas pour longtemps car on se retrouve au travail. Il m'accompagne sur mon bureau. Me tient compagnie et me donne une raison de m'asseoir entre chaque dossier. Mon cher café si tu savais à quel point tu illumine mes matins. Je ne te le dirai jamais assez oh combien...je t'aime.

L'amour Est Dans La CuisineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant