Chapitre 3

26 1 0
                                    

Dire que je suis effrayée serait un euphémisme. Mes pensées tourbillonnent dans ma boîte crânienne sans arrêt depuis hier soir. Assise près de la fenêtre en plein cours de Philo , ma main prend machinalement note des paroles émises par Mme Vatel .  Néanmoins, toute mon attention est tournée vers les événements produits la veille . Je ne peux m'empêcher d'être intriguée par la situation . J'en viens même à me demander si ce que j'ai ressenti n'était qu'une impression ou si les faits étaient réels . Je n'en ais parlé à qui que ce soit, n'ayant pas jugé utile de le signaler , puis mes parents sont bien trop occupés par leur nouveau boulot. Quoi qu'il en soit , je rentrerais tout les soirs avec Théo, par simple mesure de prévention .

Fière de cette conclusion , je dissipe un peu mes pensées et mon regard est indubitablement attiré par mon frère, avachi sur sa chaise , qui a l'air d'entretenir une passionnante discussion avec Cynthia.
Je ne peut m'empêcher de le détailler . Lui et moi nous ressemblons physiquement comme deux gouttes d'eau . Il a les yeux vert, une touffe de cheveux ondulés qui lui tombent presque dans les yeux alors que les miens cascadent le long de mon dos . Je prend mentalement note de l'avertir qu'il devrai les raccourcir . Il est assez grand, dans les 1m75 alors que je frôle les 1 m61 .
Mentalement c'est une autre histoire. Mon frère n'a que trois priorités dans la vie : la bouffe , les filles et le sommeil . Il est assez négligeant , et sa scolarité est le cadet de ses soucis . Alors que personnellement , malgré le fait que je ne soit pas très attentive en cours , je suis assez studieuse et organisée. Tout à contrario de mon jumeau .

La sonnerie retentit et je range mes affaires dans mon sac avant d'emprunter la sortie vers le cours de maths . Je remarque alors que Isaac , celui faisant parti de la nouvelle bande de Théo ,se trouve être assez isolé et un air maussade vient empêtrer les traits de son visage . Il lève alors le visage et ses yeux croisent le regard de mon frère . Son visage se durcit et si un regard pourrait tuer , Théo serait sûrement mort à l'heure qu'il est .
Je me demande alors ce qui a bien pu se passer entre eux et si ça a un quelconque rapport avec hier soir et le fait qu'ils soient rentrés ensemble . Je garde tout ça dans un coin de mon esprit et ne tarderait pas à connaître la toute fin de cette histoire .

Nous entrons en cours et je me précipite pour prendre la place à côté de mon frère , au fond de la salle.
Je me jette sur ma chaise , et avachie comme je le suis , je me tourne vers lui .
-«il s'est passé quoi hier soir avec Isaac ?»
Il me regarde et je voit ses sourcils se froncer perceptiblement .
-« Quoi? Il t'a dit quoi? Il s'est rien passé hier soir, de quoi tu parles?»
- « J'ai mes sources, et ne me fait pas croire qu'il ne s'est rien passé parce qu'en ce moment même son regard est fixé sur toi donc... Si tu veux en sortir sans problème, je te conseille de me dire ce qu'il s'est passé dans les moindres détails ,sinon....».
-«c'est bon, c'est bon... j'vais tout te dire...»répond-t'il précipitamment .
La technique de la menace doublée d'une confiance en soi à toute épreuve fonctionne toujours avec lui . Procédé de manipulation assez subtil afin d'arriver à mes fins depuis notre plus tendre enfance .
Il tourne discrètement son regard vers Isaac, constate que celui-ci est bel et bien en train de le fixer et reporte son attention vers moi.
-« il est complétement malade ce mec ! On parlait tranquille puis d'un coup je sais pas ce qui lui a pris il a commencé à devenir super violent , on aurait dit que je l'avais insulté , il a commencé à me traiter et sortir des paroles intelligibles, j'suis parti , les psychopathes très peu pour moi, non merci , j'te supporte assez , pas besoin d'un deuxième» dit-il avec une certaine touche d'humour . Néanmoins j'ai noté la certaine touche d'inquiétude dans sa voix .
Je tourne mon visage vers notre sujet de conversation , nos regards se croisent et le sien semble me traverser de toute part, comme s'il voulait me sonder . Je reviens très perturbée au moment présent et je remarque que mon frère attend une réaction de ma part .
- « Théo faut vraiment que t'ailles chez le coiffeur , c plus possible , j'sais même pas comment tu fait pour voir clair autour de toi ,ta frange à la Taylor Swift en plein dans les yeux » .
Il me répond par un signe distinctif de la main très élégant , en d'autre termes il me fait un doigt , puis il souffle sur sa frange .
Je lève les yeux au ciel .
- « ce soir on rentre ensemble »
-« ok , j'tattendrais devant »

                                 oOo

17h30 , je suis postée devant le lycée , attendant que mon frère arrive .
Je ne peux m'empêcher de jeter des regards suspicieux autour de moi, guettant une quelconque présence louche dans les environs .

Mon frère arrive enfin et nous partons. Il devait sûrement être avec ses potes , ou bien même avec Cinthya . Nous rentrons enfin et durant le chemin , la même sensation d'être épié me prend .
Des frissons d'effrois parcourent le long de mon dos et je me précipite dans ma chambre avant de croiser mes parents .

J'attrape mon portable et appelle Anaïs , sans doute ma meilleure amie , restée à Lyon .
J'avais besoin de parler avec quelqu'un . Je lui raconte ma rentrée , mes premiers jours de cour ainsi que ma mésaventure de ces deux derniers jours .

-« Théo est au courant? Ta pas pu voir qui c'était? Même une silhouette?  » me demande-t-elle alors après une courte pause .
- «il est pas au courant..... je n'ai vraiment rien vu, il se pourrait même que ce ne soit qu'hallucinogène ».
-« n'empêche que ça fou quand même les jetons, sûrement encore un camé qui rôde » dit-elle
Un silence plane .
-«Enfin bon bref, tu t'es fait des amis ? Ils sont comment les mecs de ta classe? » . Reprend t-elle
- «j'ai parlé à quelque filles , sans plus....
Les mecs? Ca passe, y'en a deux -trois vraiment minions »
-«raconte moi tout»
C'est à ce moment précis que je me suis rendue compte d'à quel point sa présence me manquait .

C'est une blague ?Where stories live. Discover now