Chapitre 1

46 3 0
                                    


Tinn...Tinn...Tinn.....Baf
7h du mat , j'éteins mon réveil et m'arrache des bras chaleureux de mon lit douillet .
Après deux mois de vacances , il est temps pour moi de retrouver cet habitacle incrusté d'ados complètement débiles et surbookés , je nomme bien sûr : le lycée .

Cela fait un mois que mes parents, mon frère jumeau et moi avons emménagé dans cette ville . J'ai pu visiter un peu les environs , m'accommoder aux lieux des alentours et je dément un fait : la ville de Paris n'est pas SI parfaite que cela . Ce n'est pas cette ville fantasmée par les romantiques , dîners aux chandelles et vue sur la tour Eiffel ,  paysages de rêve et tout le tralala.

Non. Paris c'est le gris,  le froid, la morosité .
Paris c'est l'insécurité, l'insalubrité des rues, le prix des logements faramineux .
Paris c'est que quoique tu fasses, la ville se rappelle à toi : des bouchons partout, tout le temps, dans les lignes d'eau, les bois, le métro, le périph, l'autoroute etc...

Bien sûr, Paris a ses avantages , avec tout ses patrimoines culturels et monuments historiques ,ça équilibre la balance mais bon... ma ville me manque , mes amis me manquent , ma vie me manque tout simplement .

Revenons-en au présent . Je me précipite donc hors de ma chambre et me dirige vers celle de mon frère . Et là tout les moyens sont permis pour réveiller cette grosse masse enroulée en boule dans sa couette .
J'allume la lumière , tire sur sa couette et le secoue dans tout les sens .
-« Théo ! Théo ! Lève toi ! On va être en retard ! Mais grouille toi! »
-« C'est bon , c'est bon , j'suis réveillé ,j'arrive ..» me répond la voix ensommeillée de mon frère .
Je sors donc de sa chambre, vais dans la salle de bain et je commence à me préparer en faisant le moins de bruit possible pour ne pas réveiller mes parents .
Après m'être lavée, coiffée , habillée , vérifié de n'avoir rien omis par inadvertance, je suis enfin parée pour y aller .

Oups , j'ai oublié un truc. Je retourne sur mes pas ,sors Théo par le col du bol de céréales où il voulais s'enterrer et nous partons enfin pour notre premier jour dans notre nouveau lycée. Ça promet...

C'est une blague ?Where stories live. Discover now