0.2

239 51 20
                                    


c'est parti pour un chapitre de transition de qualité subjective



Qui sait comment est arrivé dans l'esprit des gens que le Paradis est un endroit en nuages, dirigé par des types en robes blanches et à la barbe longue. Ils devaient avoir un pète au casque, parce que le Paradis, c'est tout sauf un havre de paix. Enfin, il fallait s'y attendre ! Depuis sept-mille ans qu'il est apparu de nulle part, y'a un paquet de personnes qui sont décédées : cent milliards et des broutilles, pour être exact. Oui, c'est beaucoup. Peut-être trop.

« Oui, vous êtes mort. C'est triste. Mais prenez le bon côté des choses : ici, tout est possible. Vous pouvez tout recommencer, changer d'identité, faire de nouvelles rencontre, vous n'avez plus à vous soucier de rien. »

Taehyung avait les yeux grands ouverts. Habillé seulement d'un caleçon comme la vingtaine de personnes autour de lui, il serrait dans sa main le prospectus avec lequel il s'était réveillé. Ils étaient au milieu d'une clairière, agglutinés en une foule compacte et effrayée. Un type s'accrochait à son bras droit comme si sa vie – haha – en dépendait, tout tremblant. Taehyung le laissait faire, bien trop épaté par tout ce qui se passait.

« À partir d'aujourd'hui, vous pouvez choisir le tournant que votre mort prendra, peu importe votre vie et vos actes passés. »

La voix sortait de nulle part et de partout à la fois, comme si elle résonnait directement dans leur oreilles.

« Votre choix n'est pas définitif. Il durera le temps d'un cycle. »

Une musique douce se lança, un coup de vent balaya les couleurs de la clairière et ils se trouvèrent soudain en haut d'un building, devant la vue d'une ville aux milles lumières. Puis le paysage changea encore et encore, montrant tour à tour endroits paradisiaques et lieux prospères.

« Ceci est la première alternative. » susurrait la voix au fur et à mesure que les couleurs variaient. « Devenez Citoyen, et profitez de la mort comme vous n'avez jamais vu la vie. Les contraintes disparaissent, vous avez accès à tout ce que vous ne pouviez pas vous offrir. »

Puis, tout devint noir. Un éclair blanc, et la mélodie se changea en un thème effréné.

« Ceci est la seconde alternative. »

Des cris de joie, des hurlement de victoire, des corps musclés et des armes bien lourdes. Taehyung lança un coup d'oeil au tract qu'il avait dans les mains : la voix disait l'exacte même chose que ce qu'il y avait écrit.

« Intégrez la Milice, et faites respecter l'ordre. Devenez plus fort et plus fiers. »

Enfin, ils revinrent à la clairière, et le noyé sentit tout le monde se détendre un peu, jusqu'à ce qu'une femme habillée en jogging et hoodie apparaisse devant eux.

« Ceci est la troisième alternative, annonça-t-elle avec la même voix qui résonnait en eux depuis le début. Devenez Admin, et contribuez à la création perpétuelle de ce monde. Guidez les âmes et décidez de ce qui est juste. »

Sur ce, elle sourit, leva la main, et quatre portes apparurent tout autour du groupe. Au dessus de chacune brillait le nom des catégories qu'elle avait cité.

« Choisissez. »




voilà voilà

bon. je suis désolée de la piètre qualité de la narration, mais le début c'est toujours le plus compliqué pis faut bien commencer par quelque chose aaaaa

vous pensez quoi de l'histoire et de comment ça se goupille ? Vous choisiriez quelle alternative à leur place ? pourquoi est-ce qu'il y a quatre portes et seulement trois possibilités ? c'est qui le type qui s'accroche au bras de tae?


aaA

j'espère que vous aimez ;;-;;

+ QUI VEUT ME FAIRE LA COUVERTURE 

Macabée - TaekookDär berättelser lever. Upptäck nu