Questions/Réponses

45 8 0
                                    

Les mots de Runes avaient agi comme un coup de poignard. Mô resta tétanisé face à l'horreur de son geste. Pourquoi n'avait-il pas pris davantage le temps d'analyser la situation ? Qu'y avait-il eu d'aussi pressé pour qu'il agisse aussi inconsidérément. Il y avait eu cette voix... si familière.

Les chevaliers furent tous si saisis que personne ne releva. Aphrodite lâcha prise et Rune se massa le cou.

- Quels enfants ? reprit Rune. Dis-moi, quels enfants ?

- Je... je ne sais pas...

Ils s'étaient tus. Tous. Mô gardait la tête baissé. Il ne voulait parler à personne. Il avait tué trois enfants. C'est tout ce dont il se rappelait. Rune avait expliqué ce qu'il savait, c'est-à-dire pas grand-chose. Il ne savait pas de quel danger s'il s'agissait, il avait juste senti la subite panique des élèves. Ils l'avaient senti, Shion et lui. C'était d'ailleurs sans aucun doute sa voix que Mô avait entendu lui crier de ne pas faire ça.

- Mais Shion est mort ?

- A Poudlard, la notion de mort est quelque peu... différente.

Il continua son explication. Shion étant un fantôme, il n'avait pas été gêné par les murs dans sa course, il était donc arrivé sur les lieux le premier. Il se tourna ensuite vers Camus. Mais celui-ci ne se souvenait que de très peu de choses : d'avoir utilisé son cercueil de glace, Mô près de lui et Rune de l'autre côté, pour le reste, c'était le trou noir. Il avait repris connaissance et Milo était à côté de lui, très inquiet.

Rune l'avait vu disparaître dans le couloir avant même de toucher le sol alors qu'il en train de basculer vers l'arrière. Dans le même temps le cosmos de Mô disparaissait. Ensuite tout s'était obscurcit et lorsqu'il avait repris connaissance, Mô était près de lui, à Jamir et il retrouvait ses esprits, lui-aussi. Et les ombres les avaient attaqués. S'il devinait pourquoi celles-ci l'avaient emmené, il ignorait pourquoi elles s'en étaient prises à Mô.

- Pour trouver la soi-disant fille de Mô ? lui demanda Saga.

- S'ils disent que Mô a une fille, c'est qu'il en a une, répondit simplement Rune.

- Je n'ai pas de fille, insista Mô.

- C'est ce qu'à dit le juge.

- Non, Ayor, intervint Ayoros. Ce n'est pas ce qu'il a dit. J'y ai beaucoup pensé, surtout à ce que m'a dit Masque de Mort...

Mô releva subitement la tête pour fixer son ami.

- DM a dit que Mô était jugé sur ce qu'il savait, continua Dohko.

- Et comme un homme n'est pas toujours au courant qu'il est père...

- Je n'ai pas d'enfant, persista Mô.

- Comment peux-tu en être aussi sûr ? lui demanda Aldébaran.

- Ahh, s'écria subitement Milo. Je ne m'attendais pas à ça de toi !

Dohko serra les dents en fixant le chevalier du Scorpion. Il sentit son cœur s'accélérer d'un seul coup.

- D'Ayor, oui ! continua Milo. Bon Shaka, ça ne fait aucun doute. Mais lui c'est un cas ! Mais pas toi, t'es quand même pas puceau !

- Eh ! contesta le chevalier du Lion.

Shaka ne répondit rien. Il se contenta de regarder le visage meurtri de Mô. Son ami semblait soulagé d'un seul coup, il souriait faiblement. Mais lui avait de plus en plus de difficultés à enfouir au fond de lui ce sentiment de colère qu'il ressentait depuis qu'il avait vu Mô en si piteux état dans les bras d'Aldébaran.

NécropolisWhere stories live. Discover now