La Poesie en Prose

6 0 0
                                    

Ouais. On va bien parler de poésie, aujourd'hui. Je sais, y'a un peu mieux comme sujet pour un Come-Back (lol, comme si j'étais attendue) que ce truc ultra fun qu'est la poésie.
Mais je ne veux pas vous parler de n'importe quel type de poésie. Je ne veux  évoquer la poésie telle qu'on la connaît tous, c'est à dire, structurée en vers, en pieds et en rîmes, non. Ça ne m'intéresse pas. Parce que j'ai récemment appris qu'il existait de la poésie en prose. Des textes poétiques. Des paragraphes à la con que si on m'avait pas dis que c'était de la poésie j'aurais pas deviné.
Alors du coup, en voyant qu'un texte en prose un minimum travaillé pouvait se catégoriser comme « poème », je me suis demandée quelle était alors la véritable différence entre un texte en prose comme vous et moi en lisons sûrement dans des romans et des poèmes en prose. (J'ai l'impression de me répéter et de faire des phrases pas claires, c'est horrible.) Et, de façon tout à fait égoïste je le conçois, je me suis demandée si certains de mes textes pouvaient être considérés comme de la poésie en prose.
Après un temps de réflection (très court, pendant que je corrigeais mes fautes de frappe) je me dis que tout peut être considéré comme de la poésie, car c'est l'intention qui compte (Upsilondrei ou comment réutiliser des vieux dictons. Non je ne suis pas narcissique.).

Voilà. C'était un chapitre nul. Je m'arrête là parce qu'on m'a tellement coupé que je sais plus quoi écrire.

PS : le média n'a rien à voir, j'avais juste envie de mettre une image. À bientôt peut être ! ;)

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 09, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

États d'âme Where stories live. Discover now