Chapitre 7

34 5 0
                                    

Jamais Melody ne se serait douté que les adieux seraient si compliqués. À onze heure tapante, elle sortit de la maison, traînant sa valise derrière elle, accompagnée de Kayla, quand son père arriva au volant de sa belle Mercedes grise. Melody fut touchée par sa sollicitude : il avait exceptionnellement quitté le lycée pour son départ. Dès que la voiture s'arrêta, il sauta de la voiture et emprisonna sa fille dans ses bras.

- Ma petite fille... murmura son père.
Melody sentit l'émotion la gagner. Même s'il était borné et sévère, il était juste, gentil, compréhensif, et par dessus tout, aimant. Elle savait que le quitter pendant deux ans - en dehors des vacances et du week-end - n'allait pas être simple ; il constituait son univers depuis que sa mère était parti.
- Je viendrais te voir pendant le week-end, et les vacances, chérie, promit son père en déposant un baiser sur le haut du crâne de Melody. Avec Kayla.
- Tu vas me manquer, papa, souffla la jeune fille. Je t'appellerais chaque soir.
Puis le taxi que son père avait loué arriva et l'heure des adieux se concrétisa violemment. Melody sentit son cœur se serrer dans sa poitrine et ses yeux la picoter sous le coup de l'émotion intense qui sévissait en elle. Elle prenait son envol, s'envolant dans un air pur qui n'était plus pollué par l'absence, le désespoir et la tristesse. Mais on ne pouvait pas appeler ça la liberté ; Melody était très attachée à son père, et puis de toute façon elle n'avait pas l'âge de partir de son propre chef.

Elle s'engouffra dans le véhicule, soutenue par son père et Kayla, quand son géniteur lui donna un paquet rouge.
- Tu l'ouvriras quand tu seras arrivé, chérie, murmura son père.
La portière claqua, le chauffeur démarra et bientôt la silhouette de son père disparut avec sa maison bien-aimée. Les larmes dévalèrent sans que Melody puisse y remédier, intarissables. Elle se consola en se disant que son père n'était qu'à deux heures de route, et que s'il y avait un problème, elle n'aurait qu'à lui passer un coup de fil. Une aventure s'offrait à elle, c'était son choix, son avenir, qui se trouvait dans cette école. Ses talents seront enfin mis à jour, dévoilés et ils pourront enfin progresser. Ce que sa mère avait toujours voulu pour elle. Melody concrétisait son rêve.

Quand le panneau de la ville passa devant ses yeux, Melody sourit pour la première fois depuis qu'elle avait quitté sa maison. Ses ailes étaient immaculées et elles lui permettraient de voler très haut, dans un monde qu'elle chérissait tant. Un univers empli de bonheur et de joie que Melody avait souhaité depuis longtemps.

Quel est ton secret Melody ? (Terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant