chapitre 4: ceux qui avancent trop rapidement reculeront encore plus vite

401 7 5
                                    

childhoods feelings : chapitre 4

Lorsque les autres élèves me virent, leurs regards allaient de droite à gauche, de Midori à moi : nous nous ressemblons comme deux gouttes d'eau. Même Ace était étonné. Je ne pouvais pas faire de scènes en classe. Je m'excusai donc et me rasseyais. Pendant le cours, je fis passer un mot à Midori qui disait de venir me parler à la fin du cours. Lorsque la sonnerie retentit, je sortis dans la cour. Ace me rejoigna et nous attendîmes Midori. Elle arriva en courant et en sautillant :

"-Yunaaaaaaa !!!!! Ca fait si longtemps !!!! Comment tu vas ??? Et tes parents ?? C'est ton petit ami ?? vous sortez ensemble ?? Vous êtes trop mignoooooooons !!!!! Et ....

- Midori, tais toi.

- D'accord. :,(

-Alors, premièrement, je vais bien. Ensuite, mes parents sont à l'hopital et on ne sort pas ensemble. Mais sinon, plus important, qu'est-ce que tu fais là ??

-En fait, j'étais trop nulle en cours du coup mes parents m'ont envoyé ici pour que j'aie des bonnes notes mais ça je suis pas sûre que ça arrive !! Du coup je comptes me trouver un petit ami sortir avec lui pendant deux mois casser avec lui puis me défouler en achetant des toooooones de vêtements !!! D'ailleurs le garçon là est-ce que t'es libre ???"

Il fallut un certain temps à Ace pour répondre :

"-..............................................Désolé, j'ai pas suivi, tu parles trop vite. Mais j'ai une question: comment vous vous connaissez ??

-C'est bon Midori, j'expliques : C'était à l'aéroport, on était dans le même avion, et nos parents nous ont confondus. Après, on a gardé contact.

-Ah ..... d'accord. N'empêche, ça fait bizarre ....

Pendant tout la journée, les élèves nous ont confondus. Mais Ace, lui, ne nous confondait jamais. Peut-être parce qu'il était habitué à moi. Quand la journée fut finie, Ace me donna une clé sur le chemin du retour:

"-Maintenant, tu habites chez nous !!"

J'étais toute contente. Il me laissa l'honneur d'ouvrir la porte. La soirée se déroula normalement : Luffy nous raconta des blagues toute la nuit.

Quand l'heure de s'endormir arriva, nous sommes partis nous coucher. Mais étrangement, il faisait une chaleur ardente dans ma chambre. Je finis par m'endormir en sous vêtements et sans couverture.

A mon réveil, je partis dans la cuisine pour prendre mon petit déjeuner. Luffy et Ace s'y trouvaient déja. Quand j'entrai, leurs regards se posèrent sur moi. Mais à peine ils m'avaient regardés que Luffy détourna la tête et Ace plaqua un mouchoir sous son nez. Comme je me demandais ce qui n'allait pas, je me regardai à mon tour :

"-Ah oui ! J'ai oublié de remettre mon pyjama. Mais c'est pas grave, c'est comme un maillot de bain."

Je commençai à manger mes céréales. Aucun d'eux ne me regardais en façe : Luffy était soudain passioné par le dos de la boîte de céréales et Ace, par la bordure de la fenêtre. Comme ce silence pesait son poids, je partis me changer. L'atmosphère fut soudain beaucoup moins tendue. Mais ils ont tout de même interrompu mon petit déjeuner ! Ils me le payeront .....

Les cours se passèrent normalement. Midori s'était déja faite pleins d'amies. Heureusement que dans deux jours, le week end commençait car je n'en pouvais plus des cours. En ce moment, on passait toutes nos journées à écrire. Mais la fin de la journée arriva plutôt vite. Sur le chemin du retour, des voix fortes s'entendaient. Elles provenaient d'un groupe de garçons. En s'approchant, nous nous sommes rapidement rendus comptes qu'il s'agissait d'une bagarre, enfin, plus précisément d'un passage à tabac. Soudain, dans un éclair, j'aperçus la tête de la personne au milieu de tout ce rafus :

"Midori !!"

Ace cria en même temps que moi un autre nom que je ne pus entendre. Il prit un garçon blond par le bras. Il me cria de raccompagner Midori chez elle et de rentrer à l'appartement, pui de l'attendre. Par un quelqu'onque miracle, les autres garçons s'arrêtèrent de chercher Midori. Je fis ce qu'il me dit de faire à la lettre. Heureusement, Midori n'étais pas trop bléssée. Je rentrais à l'appartement avec la clé qu'il m'avait donné la veille. J'explicais la situation à Luffy, qui me dit que ça arrivait quelques fois.

00h00. Toujours rien. Luffy et moi étions restés éveillés, mais on ne se parlait pas. Soudain, la porte s'ouvrit. Nous courrûmes vers la porte, Mais ce n'est pas Ace qui en sortit.

A SUIVRE ......

childhoods feelingsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant