Chapitre 21

2.1K 126 21
                                    

Ça y est ce soir c'est enfin Halloween. Après avoir passé une semaine en attente des vacances et de cette fête si spéciale, nous y voilà enfin.

Corentin et Cassiopée sont arrivés il y a quelques minutes. On est tout les trois déguisés. Quand James a vu Cassiopée il a ouvert grand les yeux, l'a regardé de haut en bas et c'était limite s'il n'avait pas de la bave ! J'étais à côté morte de rire pendant que Cassiopée me faisait un clin d'œil du style « Je te l'avais bien dit ! »

Puis trouvant que, quand même, à un moment il fallait qu'il arrête je lui ai glissé dans l'oreille :

-Tu ne la fais pas entrer ? Parce que à ce rythme là, ta bave aura fait une flaque par terre dans trente secondes !

Il a légèrement rougi, mais pas assez pour que ce soit flagrant puis il s'est poussé et est parti en maugréant quelque chose du style «Pourquoi les plus belles sont potes avec Léonie ? ».

Bref , il n'empêche que l'imbécile qui partage le même toit que moi a raison, Cassiopée est vraiment belle dans son costume. Au début c'est moi qui voulais être déguisée en infirmière sexy sauf que l'adjectif ne me correspond pas vraiment... Du coup ben je l'ai relégué à une personne correspondant plus à cette définition.

Quant à moi je me suis déguisée en petite vieille sorcière toute fripée comme d'habitude. Je ne fais pas plaisir aux gens quand ils me voient mais au moins je corresponds à mon personnage.

Quant à Coco, c'est mon père qui lui a ouvert. Ils ne se connaissaient pas et se sont jaugés du regard pendant deux minutes, le temps que je descende de ma chambre avec Cassiopée. Je me suis précipitée vers lui en faisant comme si je n'avais pas remarqué la tension entre ces deux personnes de sexe masculin qui sont dans ma vie (Mon père et Corentin en gros) et je lui ai claqué deux bises sonores sur les joues.

Mon père a enfin détourné le regard et m'a regardée en fronçant les sourcils.

-Tu ne m'avais pas dit que ce serait un garçon qui viendrait, je pensais que ce serait deux filles.


-J'ai dit exactement « Papa ce soir deux potes dorment à la maison » et toi tu m'as dit d'accord parce que je cite « Tu as bien travaillé, tu mérites ça pour ta fête préférée ».


-Oui je sais ce que j'ai dit merci, mais je pensais tout de même que ce serait deux filles.


-Mais papa ! Tu sais très bien que je n'apprécie pas ces filles superficielles, dont Cassiopée ne fait pas partie d'ailleurs, et tu sais très bien pourquoi en plus !


-Oui je sais mais toi, tu n'as pas l'air au courant que toutes les filles ne sont pas comme ça !


-Effectivement, mais je ne veux pas prendre de risque. C'est plus sûr d'être amie avec des garçons.


-Non je ne suis pas d'accord. Celui là,


-Je m'appelle Corentin monsieur, je ne veux absolument pas gêner et je suis certain que le canapé sera très confortable.


Je fusille Corentin du regard. Il ne pouvait pas la fermer cet imbécile ! Mon père déteste quand on lui coupe la parole. Mais à mon grand étonnement, ce dernier change totalement son regard auparavant froid et esquisse même une ébauche de sourire chaleureux.


-Mais c'est qu'il parle ! C'est bien Léonie, enfin c'est mieux parce que le dernier, en plus d'être totalement idiot était muet. Celui là parle et est poli !


-Je sais je l'ai trouvé quand il hurlait de rire avec Cassiopée au self et je me suis dit que je pourrais te le présenter sans soucis. répond-je en faisant un clin d'œil à mes amis.

Je faisais référence bien évidemment au jour où je les ai trouvés à se ficher de James qui venait de se prendre un assiette de pâtes bolognaise sur le tee shirt.


-Oui je m'en souviens très bien. D'ailleurs, la première chose que tu m'as dite c'est « Euh... Désolée mais tu es qui ? »


-Oui, c'est vrai, et moi j'étais entre vous deux à rigoler comme une dinde !


-Eh, je crois que c'était le meilleur repas de l'année.


-Ben normal c'est le jour où tu m'as rencontrée.


Eh oui, il avait oublié qu'à chaque fois que je le peux, je gonfle mon égo d'une petite remarque bien placée.


-Bon je ne veux pas gâcher ce moment de rêverie où chacun se rappelle les meilleurs souvenirs de quand il a mangé dans une cantine mais il faudrait que ce gamin là, nous coupe-t-il d'un vague geste de la main en direction de Coco, je suis désolé j'ai oublié ton prénom, mais il faut que tu te décides à entrer parce qu'il fait un peu frais.


-Hum... Oui bien sûr.

C'est ainsi que nous sommes désormais tout les trois dans ma chambre à finaliser nos costumes de Halloween.


******************

Je sais il est court. Mais c'est parce que je voulais le finir avant vendredi pour vous poser quelques questions?

Vous voulez que je passe à un sujet plus d'actualité (genre Noël) en résumant rapidement ce qu'il s'est passé à Halloween. Ou je fais juste cette soirée et je passe à la suite peu importe quand c'est. Ou une autre proposition (je suis ouvert à toutes les idées)

Est-ce que pour vous remercier ça vous dit un chapitre du point de vue de Corentin pour la soirée de Halloween ou alors autre chose? Pour ça il me faudrait une réponse avant vendredi.

Qu'est-ce que vous attendez pour la suite? Parce que moi je sais où je vais mais je voudrais savoir si c'est à peu près en accord avec ce que voulez.

Ensuite, je vais essayer de publier le chapitre bonus vendredi en plus du chapitre normal mais je ne garantis rien.

Et enfin je risque de reposter les anciens chapitre parce que je les corrige en même temps que j'écris les nouveaux (c'est pour ça que je risque d'être en retard. En lus en ce moment on a beaucoup de devoir set il faur que je bosse mes instruments parce que je dois préparer pleins de morceaux)

Brefouille (j'adore cette expression je sais plus où est-ce que je l'ai vue mais je l'aime trop). Bonne journée de froid.

Bisous<3<3



Mon bad b... euh demi-frère !Where stories live. Discover now